Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pédagogie Organisation
Advertisements

Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Lycée Charles Baudelaire
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
vidéo portrait d’un camarade
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
LES FRUITS ET LES LÉGUMES Source. Q UELS A LIMENTS CONNAISSEZ - VOUS ? Source.
Développer et évaluer l’oral en classe
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
UN BAND DE GARAGE TRADITIONNEL. Ce que vous ferez : Former des équipes de deux Présenter un instrument traditionnel de votre pays d'origine Explorer le.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Questionnaire de géographie Cliquer ici pour débuter le questionnaire.
Entraînement à l'oral n°1
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
1 / Créer ton Voki en cliquant sur CREATE 2/ Choisir ton personnage en cliquant comme dessous.
Français : Lecture Activité d’orthographe
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LA Communication SOUS TOUTES SES FORMES
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Présentation du Guide du Maître
Caractéristiques de l’activité
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Autres compétences du socle :
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
FILA 12 PROJET MAJEUR. OBJECTIFS VISÉS Communiquer oralement sur un sujet que tu connais Enseigner aux autres sur un sujet que tu connais Faire découvrir.
Exemple en maternelle (vidéo) L,  Visionner la VIDEO  Analyse : 3 temps  Rappel :1 er trimestre les livres qui font peur 2 ème trimestre mon.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
Cours de français langue seconde
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation du vocabulaire sur les aliments, apprendre à communiquer ses goûts. Compétences ciblées: connaissance de soi – structuration de son identité. Thème: vocabulaire sur les aliments. Support: filtré. Tâche fermée, ouverte et orale. Nature du support: interactif. Aspect réel de communication: les apprenants doivent parler de leurs goûts entre eux. Scénario de communication: les élèves doivent trouver les noms des aliments. Ensuite, ils doivent discuter de leurs goûts. Mise en situation: seuls, les élèves doivent compléter une tâche en lien avec les mots de vocabulaire portant sur les aliments. Ils doivent trouver les mots correspondant au bon aliment. Ensuite, par deux, ils doivent discuter de leurs goûts culinaires. Outils requis: une salle de classe avec des ordinateurs. Notes à l’enseignante: le Power Point donne un exemple de deux mots de vocabulaire.

La nourriture Trouve le bon mot de vocabulaire correspondant à l’image Qu’est-ce que c’est? Un biscuit Un gâteau Une glace

Bravo! Tu as trouvé la bonne réponse. Passe au mot suivant en cliquant sur la flèche.

Bravo! Tu as trouvé la bonne réponse. La première tâche est terminée. Passe à la seconde tâche en cliquant sur la flèche.

Mauvaise réponse! Retourne à la question en cliquant sur la flèche.

Qu’est-ce que c’est? De la viande Un pain Des sardines La nourriture

Dialogue Tu as appris plusieurs mots de vocabulaire. Choisis un partenaire. Parmi les mots vus, discute des aliments que tu préfères et que tu aimes moins. Explique-lui pourquoi. Ensuite, essayez de savoir quels sont les aliments qui sont bons ou mauvais pour la santé.