Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010
Sommaire Introduction Objectifs Règles du jeu Serveur Client Jeu Démonstration Conclusion Questions ?
Introduction Jeu de combat 2D Jouable de 2 à 8 joueurs en réseau
Objectifs Gestion de projet Travail de groupe Programmation Java Utilisation de sockets Utilisation JDBC
Règles du jeu 2 modes prévus ◦ Tous contre tous ◦ Par équipe
Serveur Architecture MVC Modèle de serveur Contrôleur ◦ Envoi d’informations aux clients Décodeur ◦ Protocole Vues ◦ Vue console ◦ Vue graphique
Serveur Multithreadé Utilisateurs invités ou authentifiés Base de données MySQL Plusieurs parties simultanément Packages ◦ network ◦ killerbox
Client Utilisation d’un modèle de client Contrôleur ◦ Envoyer des informations au serveur Décodeur ◦ Protocole
Client Une fenêtre principale Plusieurs panels Packages ◦ network ◦ killerbox.gui
Moteur du jeu Carte Joueurs Tirs Messages Panel Contrôleur Scores Modèle
Moteur du jeu Répartition de la charge de calcul Tout est calculé et contrôlé sur le client Serveur broadcast les paquets aux clients d’une même partie Client Serveur
Coté créateur 1. Création du modèle et contrôleur 2. Choix de la carte de jeu (Background) 3. Génère une position aléatoire des joueurs 4. Ordonne aux autres clients de changer de panel 5. Envoi les données du modèle aux clients 6. Indique que la partie commence !
Affichage et actions 2 threads principales ◦ Affichage Dessine la zone de jeu (modèle) Carte Tirs Joueurs Messages ◦ Action Gestion des déplacements Rotation Tirs
Rafraichissement 25 FPS (Image par seconde) ◦ Télévision (PAL)
Paquets Type : chaine de caractères Exemple : ◦ Déplacement #game#infos#others#positionJoueur#a#244#89#4 9# # ◦ Tir #game#infos#others#tir#b# # 10# ◦ Message #game#infos#message#b a touché a#
Démonstration
Améliorations
Conclusion Pas de mode par équipe
Questions ?