Présentation Mise en page type Obligatoire!. Date: Monday 8th September, 2015 ( « Monday the eighth of September 2015 » ) Lesson’s Title Always use a.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Adjectifs Possessifs
Advertisements

Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
À quelle heure il se lève?
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
C B A D F E J H I G.
La prononciation française
Notes les 8-9 octobre L’impératif (Command forms) Donne-lui ton crayon. (Give him your pencil.) Ne me parlez pas comme ça. (Don’t talk to me like that.)
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Le cahier d ’expériences
What gender is this word?
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Thank you for signing up to the Sparkle Speak newsletter
Présentation du cahier de
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les Adjectifs Possessifs
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Sciences de la Vie et de la Terre
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Organisation du travail
LES COULEURS.
Français 30 septembre 2013 Ecrivez une phrase pour chacque exemple sur le “C.D.O” á la page 26. Sois honnête. What did the hamburger name her daughter?
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Français 10/19/15 Ouvrez vos livres á la page 44. Faites #4,5. How does the man on the moon get his hair cut? Doux/douce – mild/soft. Douce nuit, sainte.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
French leve 1 - Homework due on May 2, 2016 – vocabulary  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of BON VOYAGE,
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les Couleurs.
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
En Classe (in the classroom)
mardi, le douze septembre
Les Couleurs.
I can describe singular and plural objects.
Les Couleurs.
Dans ma Salle de classe
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Présentation Mise en page type Obligatoire!

Date: Monday 8th September, 2015 ( « Monday the eighth of September 2015 » ) Lesson’s Title Always use a pencil for exercises, preparation, draft work… Everything that is NOT copied from the board = PENCIL It is possible (and even recommended) to make mistakes so PENCIL = not to be memorised. Copy the lesson from the board in blue. Copy the VOCABULARY in GREEN and underline the stressed syllable, write the pronunciation. Copy the MEMOs in RED Do your HOMEWORK with a PENCIL: first write the page / number of the exercise and date.

Grille d’ évaluation T1 T2 T3 Ecriture propre, lisible/2 Dates / Titres / Leçons copiés sans erreurs /2 Exercices toujours faits au crayon/2 Leçon en bleu / voc en vert / mémos en rouge/2 Documents collés/référencés dans l’ordre/2 Copiez cette grille derrière la page de garde.

Attention Classeurs et Trieurs Vous devez avoir l’ensemble de la séquence et tous les documents de la leçon dans l’ordre avec vous tant que le dernier contrôle de la séquence n’a pas été CORRIGE! Si vous n’avez pas vos séances précédentes, exercices ou photocopies, cela compte comme un oubli de matériel et au bout de 3 c’est une retenue. C’est la même chose pour le crayon gris, stylos bleu, rouge et vert.

Organisation du classeur (lycée) => 1 classeur léger avec 8 intercalaires: (recopiez le sommaire au dos de la page de garde et nommez les intercalaires) 1/ LESSONS: leçons (avec date, titre, documents, devoirs maison, dans l’ordre chronologique) 2/ WORDS: Voc par thèmes (recopié à la maison avec sa prononciation sous un titre ex: school / personality adjectives / traveling) 3/ SOUNDS: phonologie (règles et schémas d’accentuation et de prononciation) 4/ GRAMMAR: Mémos de grammaire / fonctionnement de la langue 5/ METHODS: fiches méthodologiques. 6/ CULTURE: Culture et civilisation + mes recherches 7/ TESTS: évaluations des connaissances et tâches finales 8/ Feuilles simples vierges

Organisation du cahier (collège) Début du cahier: Page de garde puis leçons comme dans l’exemple de mise en page type. Fin du cahier: fiches méthodologiques à consulter fréquemment Petit cahier de brouillon: Début = Vocabulaire et sa prononciation, recopié de la leçon à la maison Fin = Mémos de grammaires, recopiés de la leçon à la maison