Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Advertisements

Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Prénom____________________ Date
Apprendre en histoire et en géographie.
Communication et gestion de l’information
une première culture littéraire
Evaluer: un exemple au cycle 2
La rentrée de la maîtresse
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
CRITERES ET COMPREHENSION
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
ACTIVITES A PARTIR D’ALBUMS
Comme les six doigts de la main
La présentation d’un roman
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
Que faire écrire au cycle 2 ?
Prédictions.
Comment réaliser un PowerPoint?
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA
Place une image pour illustrer ton livre.
26 situations simples autour d'un texte court
Le jeu littéraire à l ’école maternelle
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Personnage archétypal
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
La compréhension de texte
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Semaine du 8 au 12 septembre 2014
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
Les fourmis: mariette TPS- PS Lecture Arts plastiques
Classe de Grande Section
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
ESPACE: bloc de construction
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1
Présentation du Guide du Maître
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre.
Je me repère sur les lignes du cahier
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Choisis un des personnages de cette illustration, écris sur ton cahier son prénom, son nom, son âge, son métier,ce qu’il aime, ce qu’il déteste. Puis.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Qu’est-ce qu’une citation ?
Ecole ______________________________________
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
enseignante : Mme J******
Construire une leçon d’histoire
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Transcription de la présentation:

Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album étudié en classe en se servant de repères visuels tels que le titre et l’illustration. Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album étudié en classe en se servant de repères visuels tels que le titre et l’illustration. Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « La reine des sorcières». 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « La reine des sorcières ». 1 2 3 4 5 6

Enoure tout ce qui peut appartenir à une sorcière. Objectif : être capable d’identifier les caractéristiques physiques d’un personnage. Enoure tout ce qui peut appartenir à une sorcière.

Objectif : être capable de reconnaitre les personnages rencontrés dans les albums lus en classe. Entoure les sorcières que nous avons rencontrées dans nos lectures. Si tu peux, dicte leur nom à un adulte pour qu’il l’écrive. Colle une gommette en forme de cœur sur celle que tu as préférée.

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________ REINE DES LA SORCIÈRES

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________ L S D R A E O I N C È

_______________________ Objectif : Ecrire en majuscules scriptes le titre d’un album étudié à partir d’un modèle. Recopie le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en minuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». la reine des sorcières _______________________ reine des la sorcières

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». la reine des sorcières _______________________ l s d r a e o i n c è

SORCIÈRE SORCIÈRE MARMITE POTION SOUPIÈRE SORCIÈRE SORCIÈRE ARAIGNÉE Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. SORCIÈRE SORCIÈRE MARMITE POTION SOUPIÈRE SORCIÈRE SORCIÈRE ARAIGNÉE CRAPAUD TOILE SORCIÈRE SCARABÉE CHAT SORCIÈRE BALAI SORCIÈRE

sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière soupière sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière sorcière soupière araignée scarabée crapaud toile chat sorcière sorcière balai

sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière soupière sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière sorcière soupière araignée scarabée crapaud toile chat sorcière sorcière balai

SORCIÈRE sorcière sorcière sorcière balai sorcière marmite sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle colorié du mot « sorcière » puis entoure-le à chaque fois que tu le vois. SORCIÈRE sorcière sorcière SORCIÈRE sorcière MARMITE crapaud POTION sorcière sorcière balai SORCIÈRE balai SORCIÈRE SOUPIÈRE ARAIGNÉE potion toile CRAPAUD sorcière SORCIÈRE scarabée TOILE SCARABÉE sorcière CHAT marmite marmite SORCIÈRE SORCIÈRE BALAI chat sorcière potion

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 3 éléments à partir d’une quantité indiquée par les doigts. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par les doigts.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 3 éléments à partir d’une quantité indiquée par les doigts. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par les doigts.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 5 éléments à partir d’une quantité indiquée par le dé. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par le dé.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 5 éléments à partir d’une quantité indiquée par le dé. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par le dé.

Distribue autant de chauve-souris à chaque sorcière. Objectif : Partager équitablement une collection. Distribue autant de chauve-souris à chaque sorcière.