L’édition Un univers impitoyable? Olivier Boutan Laroze B2-2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE CONSEIL PRESBYTERAL
Advertisements

Le prêt de liseuses électroniques Expérimentation dans les Yvelines du 2 novembre 2010 au 30 avril 2011 DC - Bibliothèque Départementale des Yvelines.
***** Message à l’attention des salariés *****
Segmentation du marché des matières premières
Les trois stratégies de base
Nouvelle version du canal Esup MonDossierWeb
ITIL et ISO/IEC mars Comment créer de la valeur? Un « trop plein » de questions intelligentes… Les utilisateurs sont-ils satisfaits?
La BD et le numérique Les 10 questions que chacun se pose.
Sciences et technologies de gestion
Les déterminants de linvestissement Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Investissements de capacité Les perspectives de la demande Si elles sont.
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
Introduction aux réseaux locaux
Les faux espoirs suscités par les baisses d’impôt
13 juin 2012 Salon i-expo Françoise Benhamou. Livre numérique: France: 1,8% du CA de lédition en 2010 Etats-Unis: 6,4% Un marché dominé par le papier.
FAP Session 4.1. Parité des Prix à lImport Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse des Prix4.1.1.
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
Impression dun livre de photos Applications Blurb Logiciel éprouvé Très versatile au niveau des formats Facile dutilisation.
Tableau blanc interactif
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Comment l'accessibilité des livres numériques peut être rendue compatible avec le marché du livre ? le point de vue d'un agrégateur numérique Denis ZWIRN,
Les Médias Sociaux au R tary World
LE diaporama EN CLASSE.
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
1 SwetsWise eBooks – Plateforme dacquisition Bruxelles, 26 septembre 2012.
La spécialisation : concentrer ses forces
Comprendre la finance stochastique
Krowten Emagyp Jeu réseau à interaction en temps réel.
Veille Technologique : Étudier les avantages et inconvénients du typage statique et du typage dynamique pour des applications interactives Sujet proposé.
APPROCHE CRÉATION DE VALEUR (ACV)
Présentation orale ≠ texte écrit
La Scénarisation Pédagogique
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
NOUVEAUX HORIZONS Présentation par Mme Kassi-Coulibaly - IRCT.
Aplications bureautiques dans les travaux scolaires.
L’IPAD DANS LES CLASSES DE MATERNELLE CONTEXTE ET ENJEUX Dieppe, mercredi 27 novembre 2013.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Gomes Michael, Jardoux Elodie et Auge Benjamin My Eco Business.
Tirer le meilleur parti d’Office /10/ Vincent Bippus IT/OIS 07 octobre 2014.
Les modèles économiques du livre numérique Sylvain Dejean, économiste et coordinateur du Gis
Le marché des livres numériques.   e-Book :  e-Book : est un livre électronique, dit aussi, liseuse ou e-Reader. C’est un fichier électronique contenant.
LA FORCE DE VENTE Réalisé par : Mr MOUSTACHI HICHAM
L’émergence de la Voile comme sport spectacle est-il en cours ou terminé?
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
Les P.D.A. Qu ’est-ce qu ’un PDA ? Les trois familles de PDA Palm
Le logiciel “SOLARY PME”
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Cercle d’apprentissage Innovation ouverte Mission1 MRC Pierre-de-Saurel.
Textile: la grande peur du « made in China ». Premier janvier 2005: fin des quotas dans le secteur textile et vêtements. La Chine où les coûts de production.
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Surfer malin sur le Web avec OutWit Hub outwitter.free.fr.
Développement d’un Système d’Information Gestion administrative des étudiants du Service Formation Continue Clément Caron.
Chez le géographe Gag Sudan Eric Smith French 4 February 3 rd, 2003.
LANCEMENT DE L’ADSL 2+ ET BAISSE TARIFAIRE DE l’ADSL 4 MÉGA
Mission bibliothèque Mission n°1 Trouve un livre sur les animaux Mission bibliothèque Mission n°2 Trouve un livre sur le Moyen-Age Mission bibliothèque.
Le livre électronique ou Livrel. Définition « e-book » ou ebook en anglais Fichier électronique contenant un texte numérisé. C’est en même temps: un contenu:
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
Des applications particulières Ergonomie. Ergonomie et publicité web De la publicité pour des internautes Au niveau d'un site : le rôle du type de page.
PROJET Dans les pas du Chevalier : Prévenir le décrochage scolaire « Surmonter les écueils et se dépasser pour se construire. »
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Le classement des archives généalogiques personnelles 16 janvier 2015 CEGEVI.
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Conversation culturelle!
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
Comment dresser son chien en 15 minutes par jour
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

L’édition Un univers impitoyable? Olivier Boutan Laroze B2-2

Un marché juteux Marché ancien, prestigieux Marché importants, 1 er des biens culturels Marché très concurrentiel : - réseaux de distributions saturés - offre surabondante

Les anciens Le parrain: - Hachette : groupe Lagardère. Les caïds : - Editis : Planeta - France Loisirs - Atlas - Media participation - La Martinière

Un nouveau au dents longues : l’e-book Deux précurseurs en France : - le Kindle d’Amazon - le Cybook de Booken Le petit dernier (à venir) : - l’Ipad by Apple

Ses atouts - Facilité de stockage, des milliers de livres dans un seul e-book - Prix très intéressant, une fois l’investissement initial réalisé - Permet d’interagir avec le support, de travailler avec des fichiers type Word, Excel

La lutte Ipad/E-book Pourquoi choisir l’e-book : - prix inférieur - technologie spécifique, e-ink, meilleur rendu Pourquoi choisir l’Ipad : - plus polyvalent : applications, 3G - plus « in », bénéficie de l’effet d’ombrelle Apple

Conclusion Entre anciens et nouveaux, la guerre fait rage, et les coups viennent de tout les camps Qui sortira vainqueur de l’affrontement, l’avenir nous le dira. Pour l’instant, avantage aux anciens, mais la percée des e-books pourrait être plus rapide qu’on ne le pense, surtout si Apple réussit à dynamiser le secteur