Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ricardo Rodrigues Teixeira
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Coordonné par lUniversité de Cergy-Pontoise au titre de la CPU (Conférence de Présidents des Universités) Marie-Hélène Soto.
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Description des services EEN module D: Services Transversaux Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
GROUPES D'INNOVATION.
Plate – forme dinnovation ouverte 29 septembre 2010.
Objectif compétitivité régionale et emploi Modifications du PO et DOMO Comité de suivi 10 juillet 2009 Programme opérationnel
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
F OMPI/INN/CH/03/5 ORIGINAL : français DATE : décembre 2003 DE LA COOPÉRATION (DDC) DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Trophées 2013 DOSSIER DE CANDIDATURE maquette à disposition des postulants « Dessinons ensemble lavenir du management » Thème 2013 : Linnovation Comment.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
© Fondation Sophia Antipolis - Droits réservés Les instruments dune politique dinnovation Nouvelles orientations européennes.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
Peut on innover avec la Chine ?
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Projet Alerte SMS.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
Notre objectif qualité
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
1 Une commission de concertation stagiaires-opérateurs de formation Quest-ce que cest ? A quoi ça sert?
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Compétences pour trouver et
2Wheel Scooter Tours Une entreprise jeune et innovante dans le secteur touristique VERROYE Julia SALICIS Aude LEHMANN Laura Equipe M.
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Introduction aux Médias
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Thème 7- chap. 6 Le processus strat Quelles sont les étapes de la strat ?
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
NOS VALEURS. Les valeurs de Transcontinental expriment les qualités et les comportements auxquels nous aspirons. Nous les mettons en pratique dans toutes.
L'agent de changement en environnement. Le secteur de l'environnement présente de nombreux défis et des opportunités importantes pour chacun dans les.
2 Route du Moulin  Villecomtal-sur-Arros Tél :  Mail : Cours « Prospectives NTIC » (3/4) Intégrer l’innovation.
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
Développement intégré des quartiers en difficulté
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Le personnel infirmier réglementé 2013 Recueil de graphiquesJuillet 2014.
LA DP3 au collège LA BOLIERE
Bâtir une entreprise innovante Poser les premières briques avec le comité de direction François Tabourot Yves Maurin.
GESTIONNAIRE PLANIFICATION ET LOGISTIQUE PRÉSENTÉ PAR SAID GUERFI.
Comité de service communautaire Projets du service.
Madagascar Action-Plan
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1.
L’entreprise et sa gestion
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
Initiation et/ou perfection à l'informatique et à Internet conçue pour les demandeurs d'emploi peu qualifiés Objectifs démystifier le monde informatique.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Visite des Lycées Agricoles et des CRA pour leur mise en réseau 30 mai – 6 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011

OBJECTIFS 1.Recevoir et promouvoir les idées novatrices. 2.Favoriser leur intégration dans notre structure d’opération. 3.Donner de la rétroaction aux proposants. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

L’innovation On en fait déjàOn en fait déjà On veut en faire plusOn veut en faire plus Pour mieux faire notre travailPour mieux faire notre travail Valeur de gestionValeur de gestion Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Accueil d’innovations On cible les idées d’innovation en :On cible les idées d’innovation en : –Opérations –Processus –Technologie –Gestion –Tous nos domaines de compéences Plaintes, problèmes, et idées pour d’autres directions seront redirigés.Plaintes, problèmes, et idées pour d’autres directions seront redirigés. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Étapes IdéeAccueilAnalyseDécisionRétroaction

Sources d’idées Source principale:Source principale: –Tous les employés de PRODUCTIONS. Sources secondaires possiblesSources secondaires possibles Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Sollicitation d’idées Appel général, à tousAppel général, à tous Appel ciblé à un groupe d’employésAppel ciblé à un groupe d’employés Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Comment donner son idée ? Dès maintenant : Boîte vocaleBoîte vocale 4333 – (idée) CourrielCourriel Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Étapes initiales d’accueil On reçoit une idée.On reçoit une idée. Donner un accusé de réception.Donner un accusé de réception. Compiler chaque idée reçue.Compiler chaque idée reçue. Produire un sommaire.Produire un sommaire. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Analyse Rencontre du comitéRencontre du comité –Analyse sommaire +, -, $, échéance –GO / no GO proposé Rencontre avec secteur(s) concerné(s)Rencontre avec secteur(s) concerné(s) Réponse initiale ± 10 joursRéponse initiale ± 10 jours Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Décision Le secteur concerné prend la décisionLe secteur concerné prend la décision –GO / no GO Motifs de la décisionMotifs de la décision Rencontre du comitéRencontre du comité –Prend connaissance de la décision –Prépare la réponse à donner Compte-rendu aux guides de la DGCompte-rendu aux guides de la DG Mise à jour banque de donnéesMise à jour banque de données Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Rétroaction Informer le proposeur :Informer le proposeur : –GO / no GO –Ampleur de la mise en place (s’il y a lieu) –Motifs ayant guidé la décision –Prochaines étapes Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Mise en place du comité Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Comité Innovations Rencontres régulières pour la mise en place de l’accueil d’innovationsRencontres régulières pour la mise en place de l’accueil d’innovations Rencontres régulières / au besoin pour l’étude des propositions.Rencontres régulières / au besoin pour l’étude des propositions. Composé de représentants des différents secteurs PRODUCTIONS.Composé de représentants des différents secteurs PRODUCTIONS. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Comité Innovations Roch Garneau, Production RadioRoch Garneau, Production Radio Olivier Gauthier, Gestion des ressourcesOlivier Gauthier, Gestion des ressources Claude Giroux, Production InformationClaude Giroux, Production Information Jocelyn Jobin, Ingénierie MédiasJocelyn Jobin, Ingénierie Médias Claude Laforest, Postproduction MédiasClaude Laforest, Postproduction Médias Hélène Michaud, Soutien MédiasHélène Michaud, Soutien Médias Michel Paquet, Infrastructures MédiasMichel Paquet, Infrastructures Médias Isaballe Benoit, Production TélévisionIsaballe Benoit, Production Télévision Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Contacts avec le comité de direction Michel ComtoisMichel Comtois Rencontres au besoinRencontres au besoin Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

Conclusions L’innovation est l’affaire de tout le monde.L’innovation est l’affaire de tout le monde. L’innovation s’intègre dans notre gestion.L’innovation s’intègre dans notre gestion. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde