La Communication sur le progrès (COP) GC Active Level Pacte Mondial des Nations Unies.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communication on Progress : Rapport annuel Ayant déjà un Rapport RSE édité annuellement, nous avons souhaité, cette année, communiquer sur celui-ci.
Advertisements

La Communication sur le progrès (COP)
COMMENT SINSCRIRE ?. ETAPE 1 1. Visionnez le film 2. Cliquez ici.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Eco concours Édition 2010 Rédaction, Dessin et Chant sur la biodiversité pour les écoliers de la banlieue de Dakar E C O L U B Club Environnement et Développement.
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
Entreprises multinationales et politique sociale
Projet dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Don DSF-8069-TG et Don COFIN-GAF-8069-TG Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière du.
AVIS IMPORTANT Du nouveau pour les étudiants en médecine. LAMQ offre maintenant un régime dassurance sans preuve médicale.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
la situation dans le monde littéraire…
Présentation de lOIM D Lobligation de faire rapport aux organes de suivi des traités.
Tout ce qu’il faut savoir pour déposer votre mémoire ou votre thèse dans Savoirs UdeS Par le Service des bibliothèques et archives.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Quoi de neuf au CRSH : des choses que vous.
COMMENT CONCILIER EN DROIT PROTECTION DU CONSOMMATEUR ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT? ELISE POILLOT, PROFESSEUR À L’UNIVERSITÉ DU LUXEMBOURG.
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
Sword © Sword Group Rencontres du Management Durable Promouvoir le management durable et favoriser léchange dexpériences entre entreprises.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
Soumettre une demande de préapprobation et une demande de remboursement
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
École Polytechnique de Montréal
Atelier de démarrage du Projet d’Hydraulique Pastorale en Zone Sahélienne (PROHYPA) Ndjamena TCHAD septembre 2010 Un programme de formation.
Expériences RSE du CITET: Pacte Mondial et hôtellerie durable
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
LISTE DE CONTRÔLE POUR LA GESTION DU BRUIT Septembre 2010 par : Jacques Savard, M. Sc. Directeur acoustique et vibrations SNC-Lavalin inc., division Environnement.
ATELIER Finance V10 MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Réunion d’information sur les bourses d’excellence à la maîtrise et au doctorat Cégep de Jonquière 28 octobre septembre 2014 Réunion d’information.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Microsoft Confidential. Distributed under NDA. Soumettre une demande de préapprobation et une demande de remboursement.
Le Droit Individuel de la Formation (DIF) Acquis dans l’entreprise LE DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION permet à tout salarié de se constituer annuellement.
Réunion d’information sur les bourses d’excellence à la maîtrise et au doctorat Cégep de Jonquière 28 octobre septembre 2011.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
L’Art canadien L’identité canadienne représentée dans l’art Noms: Classe: Date:
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Module 11 : Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
Initiative de la CGEM pour la promotion de la RSE Charte et Label RSE
La négociation Climat. Un 4 ème cycle de négociation 1992 – Rio – La réponse à l’alerte qui a suivi la mesure du changement climatique à partir de l’analyse.
Présentation du site web
A qui appartiennent les données déposées ?
VUE D’ENSEMBLE Vue d’ensemble Saisie des Temps Saisie des Frais
Je fais une recherche sur BCDI
Communication On Progress 2014
VALBONNE / SOPHIA ANTIPOLIS
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Forum des Amis du Pacte Mondial, 2011 Le Pacte Mondial des Nations Unies: ses enjeux, son fonctionnement.
Aix-en-Provence 14 mars 2012 Konrad Eckenschwiller Représentant Permanent du Pacte Mondial pour la France Pourquoi le Pacte Mondial?
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Archivage électronique du DPI
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Le lycée Stéphane Hessel s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire Le minuteur du diaporama gère le passage à la diapositive suivante.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Atelier Jouvence 2011.
Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines RNGT : - Annoncé officiel le 17 décembre Protégé à l’Office Tunisien des Droits d’Auteur le 15.
Quel programme ? Comment remplir le dossier ? Comment accueillir le visiteur ? Comment suivre le contrat ? le labo est-il vraiment à l’heure européenne.
© International Training Centre of the ILO Centre international de formation de l’OIT Turin, Italie.
Transcription de la présentation:

La Communication sur le progrès (COP) GC Active Level Pacte Mondial des Nations Unies

Vue d’ensemble 1.The Différentiation Programme  Niveaux des COP  Mise en œuvre – Modèle de Gestion  Exigences générales applicables à tous les niveaux de COP  Prolongation du délai  Exigences de contenu pour le niveaux GC Actif  Une structure simple pour une COP au niveau GC Active (exemple)  Mise en œuvre et partage de la communication 2.Soumettre une COP au niveau GC Active

1. Programme de Différenciation Niveaux de COP COP: Communication annuelle avec les parties prenantes Le contenu de la COP et l’auto-évaluation déterminent le niveau de l’entreprise

1. Programme de Différenciation Mise en œuvre et partage – Modèle de Gestion 4

Exigences Générales de la COP Valable pour tous les niveaux Annuel (  “Non-Communicant”  expulsé) Le format est flexible Attacher un fichier PDF ou utiliser le modèle Simple de soumission des COP Rapports intégrés La langue des parties prenantes Déposer sur le site web du Pacte Mondial 1. Programme de Différenciation Exigences générales applicables à tous les niveaux de la COP

Prolongation du délai (Période de grâce): Événements imprévus Période supplémentaire de grâce de 90 jours Soumettre une lettre de grâce expliquant les raisons pour repousser la date butoir Plus d´une lettre de grâce peut être présentée, mais pas deux fois de suite 1. Programme de Différenciation Changement de date butoir

Exigences de Contenu pour COP Niveau Actif – Directives sur la COP Déclaration de soutien continu par le Président Directeur Général Description des mesures pratiques –Droits de l´homme –Conditions de travail –L´environnement –Lutte contre la corruption (Rapporter ou expliquer) Mesure des résultats 1. Programme de Différenciation Exigences de contenu pour le niveau GC Actif

1. Programme de Différenciation Une structure simple pour une COP au niveau GC Actif 11. Déclaration par le Président Directeur General 12. Droits de l´homme Mesures pratiques (e.g. politiques et structures) Mesure des résultats 13. Conditions de travail Mesures pratiques (e.g. politiques et structures) Mesure des résultats 14. L´environnement Mesures pratiques (e.g. politiques et structures) Mesure des résultats 15. Lutte contre la corruption Mesures pratiques (e.g. politiques et structures) Mesure des résultats

1. Programme de Différenciation Autres niveaux: Learner and GC Advanced A présenté une COP en temps opportun, mais incomplète COP satisfait aux exigences minimales, plus 24 critères supplémentaires

2.Soumettre une COP au niveau GC Active

2. Soumettre une COP au niveau GC Active

2. Pratiquer soumettre une COP au niveau GC Active Cliquez ici