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LA SOLUTION ADBACKUP >>> Document confidentiel - Oodrive tous droits réservés www.adbackup.fr

Carte d’identité Editeur des logiciels LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> PRESENTATION DE OODRIVE Carte d’identité 8 ans d’expérience sur le marché de la gestion de fichiers en ligne. Certification OSEO-ANVAR en tant que société innovante. Plus de 8 000 clients (TPE / PME et grands comptes). AdBackup est commercialisé à 100% en indirect via un réseau de revendeurs agréés. Développe des applications grand public avec la Fnac, Orange, Darty… Editeur des logiciels AdBackup™ Solution de sauvegarde en ligne iExtranet™ Solution de partage en ligne Mayetic™ Solution de collaboration en ligne Un succès partagé avec nos revendeurs Oodrive focalise ses ressources humaines et R&D pour développer et enrichir ses solutions logicielles. Au fil des années, Oodrive a su imposer ses logiciels comme des références incontestées sur leur marché, notamment grâce à son important réseau de 600 revendeurs agréés, répartis dans 6 pays (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada, Maroc). Les revendeurs AdBackupTM sont régionaux (SSII, sociétés de maintenance informatique, revendeurs de matériels informatiques, intégrateurs...). Avec une activité en croissance de plus de 100 % par an depuis 2000, le réseau est le moteur du succès de la diffusion des services de sauvegarde managée.

Références REFERENCES CLIENTS LA SOLUTION ADBACKUP >>> REFERENCES CLIENTS Références AdBackup compte de nombreux clients et partenaires, parmi lesquels de multiples PME et PME, ainsi que des références connues et reconnues sur leur marché...

80 % des TPE déposent le bilan après un sinistre informatique LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP 80 % des TPE déposent le bilan après un sinistre informatique … vos données sont-elles en sécurité ? 85% des piratages informatiques surviennent de l'intérieur même de l'entreprise. Les erreurs de manipulation sont la cause de 40% des pannes de système et des pertes d'informations. 80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent.

Quelles solutions ? >>> LE MARCHE DE LA TELE-SAUVEGARDE LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LE MARCHE DE LA TELE-SAUVEGARDE Quelles solutions ? Archivage Quoi : Conserver les données à long terme par obligations légales. Quand : Chaque mois, trimestre… Type de support : DAT, bandes, CD, DVD, Zip. Limites : contrainte, durée de vie du support, compétence de la personne en charge Sauvegarde Quoi : Sécuriser les données critiques pour l’activité de l’entreprise Quand : Chaque mois, semaine, jour Type de support : physique Limites : forte contrainte, fiabilité du support, compétence de la personne en charge Télé-sauvegarde Type de support : serveurs d’hébergement externalisés Limites : l’espace de stockage nécessaire, lorsqu’il est mal estimé

La télé-sauvegarde, c’est quoi ? LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LE MARCHE DE LA TELE-SAUVEGARDE La télé-sauvegarde, c’est quoi ? Un logiciel, installé sur un poste ou un serveur, permettant de paramétrer et d’automatiser le processus de sauvegarde (choix des fichiers, répertoires, fréquence, nombre de versions) L’envoi automatisé des données via Internet sur un espace de stockage dédié sur un serveur externalisé La sécurisation des données par le cryptage des données durant les transferts et au moment de l’hébergement La restauration des données depuis une connexion Internet en cas de sinistre informatique

Caractéristiques d’une télé-sauvegarde professionnelle LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LE MARCHE DE LA TELE-SAUVEGARDE Caractéristiques d’une télé-sauvegarde professionnelle Une composante du cycle de vie des données (création, diffusion, sauvegarde, archivage, destruction) La possibilité de superviser à distance la prévention, la détection et la résolution des problèmes éventuels La gestion des télé-sauvegardes totalement déléguée à un spécialiste : il n’a plus à se soucier d’effectuer, régulièrement, des sauvegardes manuelles contraignantes Une présence discrète L’assurance d’un niveau de sécurité optimal pour une confidentialité absolue La garantie d’une restauration immédiate des données critiques en cas de sinistre La délégation des risques juridique et assuranciel en cas de perte d’activité

[ 1 ] La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? [ 1 ] Une protection totale La solution AdBackup permet d'effectuer des sauvegardes automatiques des fichiers de votre entreprise vers des centres d'hégergement. AdBackup sauvegarde vos fichiers, à la fréquence de votre choix, en les transférant par liaison Internet cryptée depuis votre poste/serveur jusqu'à nos Data Centers.

[ 2 ] La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? [ 2 ] Une utilisation simple et intuitive La mise en place de la télé-sauvegarde s'effectue en trois clics : 1. Sélection des fichiers à sauvegarder 2. Choix de la fréquence de sauvegarde 3. Automatiquement à la fréquence choisie, les fichiers sont copiés et transférés cryptés vers nos centres d'hébergement sécurisés Vous bénéficiez en outre d'une assistance téléphonique à l'installation

[ 3 ] La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP La télé-sauvegarde AdBackup : Comment ça marche ? [ 3 ] Une restauration immédiate Portable perdu ou volé, cambriolage, incendie ou simple erreur de manipulation, ne vous souciez plus de la perte de données éventuelles. En trois clics, vous restaurez vos fichiers !

Les caractéristiques principales de la solution ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP Les caractéristiques principales de la solution Rapports automatiques après chaque sauvegarde Alertes de non-sauvegarde et de dépassement de capacité Outil de supervision Accès à distance aux données sauvegardées Sauvegarde automatique Sauvegarde différentielle en mode bloc Sauvegarde à chaud Versionning illimité Garantie contractuelle Un engagement de restauration de vos données garanti contractuellement par une compagnie d’assurance.

Sauvegarde en ligne ou support physique ? LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> LA SOLUTION ADBACKUP Sauvegarde en ligne ou support physique ? Sauvegarde interne Achat d'un équipement de sauvegarde Achat d'un logiciel de sauvegarde automatisée Nécessite une personne responsable de la manipulation des supports (DLT, CD-Rom) Copie des bandes ou autres supports à transférer à l'extérieur de l'entreprise Vérification manuelle du bon fonctionnement de la sauvegarde Compétences pour contrôler l'état effectif des sauvegardes Altération des supports de sauvegarde Sauvegarde en ligne Pas d'achat matériel à effectuer Agent de sauvegarde inclus dans le service AdBackup Procédure automatisée Transfert des données à l'extérieur Exploitation automatique, message lors d'une sauvegarde interrompue ou non réalisée Rapports de sauvegarde simples Dématérialisation des supports

Cas client n°1 : C&Compagnie LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> CAS CLIENTS Cas client n°1 : C&Compagnie Problématique C & Compagnie est une PME de Conseil en Ressources Humaines et Organisation. Elle fournit des prestations "intellectuelles" qui se matérialisent par des fichiers informatiques. Avec l'arrivée d'Internet les échanges entre leur consultants et leur clients se sont accélérés. Leurs données informatiques sont donc vitales, puisqu'elles recouvrent à la fois leur production et les éléments de gestion de l'entreprise. C & Compagnie a toujours été très vigilant en matière de sauvegarde et ses solutions ont suivi l'augmentation des volumes mais aussi celle de la technique : disquettes, bandes, CD, clés USB, ZIP, disques durs externes... Mais ces solutions restent trop consommatrices de temps et demandent une implication importante d’une personne en interne. Solution apportée par Oodrive Oodrive a mis en place la solution AdBackup sur le serveur et les différents postes des consultants de C & Compagnie. La sauvegarde du siège se lance tout les soirs à 23 heures et sauvegarde l’ensemble des fichiers modifiés dans la journée. Pour les poste nomades, la sauvegarde se lance automatiquement à l’heure choisie par chaque utilisateur. Nous avons automatisé le fonctionnement en demandant un déclenchement automatique chaque jour lors de la première connexion à une ligne adsl du consultant. En réalité, ce qui a déclenché le choix de la sauvegarde en ligne AdBackup chez C & Compagnie est double : - le gain de temps (plus de disque dur externe à « trimballer » pour assurer la délocalisation de la sauvegarde) - la tranquillité d'esprit (la solution est totalement fiable, la société n’a plus à s’occuper de cette tâche et peut se focaliser davantage sur ses clients).

Cas client n°2 : CA Communication LA SOLUTION ADBACKUP >>> >>> CAS CLIENTS Cas client n°2 : CA Communication Problématique CA Communication doit gérer de plus en plus de postes nomades très souvent déconnectés de son réseau d'entreprise. De ce fait, la société constatait des absences inquiétantes de sauvegardes sur certains postes. Quand à ceux sur lesquels la sauvegarde était faite, les fréquences étaient souvent très aléatoires. Par ailleurs, la société ne souhaitait pas posséder d’infrastructures dédiées pour gérer l’externalisation des sauvegardes de ses salariés. La problématique était donc de réduire de façon importante le risque financier qu’entraînerait la perte de données chez un salarié tout en refusant la création et la gestion d’une infrastructure dédiée à cela. Solution apportée par Oodrive CA Communication a choisi la solution AdBackup de Oodrive Technologies car elle a pu vérifier que : - nous disposions d'une large bande passante qui nous permettait de réduire les temps de sauvegarde de nos clients - nous fournissions un service de qualité à plus de 7 000 TPE / PME en France ce qui représente la meilleure garantie de stabilité de la solution Nous avons installé cette solution sur des postes nomades tels que ceux des commerciaux, des responsables comptables, des directeurs d’activités ou des contrôleurs de gestion et ceci afin de préserver les données critiques de l'entreprise (rapports d'exploitations, stratégies d'entreprise, messageries électroniques..) CA Communication a déjà, depuis, du faire face à des vols de portables. Grâce à la solution AdBackup, la société a pu mettre en place en quelques clics la restauration des postes et permettre à ses salariés de retravailler quelques heures plus tard sur un poste totalement neuf mais ayant récupéré l’ensemble des données du poste volé.

VOTRE CONTACT COMMERCIAL ADBACKUP >>> L.I.S. 9 rue d’Enschingen 68720 SPECHBACH LE HAUT Standard : 03.89.08.44.15 Direct : 06.07.99.45.21 E-mail : lis.joel@gmail.com Document confidentiel - Oodrive tous droits réservés www.adbackup.fr