1 S Programme de physique-chimie 1. 2 Comprendre Trois étapes Agir Observer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
Advertisements

EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Les différents types dindustries Géographie du Canada.
Molécules organiques de la matière colorée
INDICATIONS METHODOLOGIQUES Classe de Première « Information et gestion »
Les nouveaux programmes de sciences physiques et chimiques
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Programme de physique-chimie
Programme de physique-chimie
Programme de physique-chimie
TECHNOLOGIE Première séance.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
et fiche pour mieux vous connaître
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Étude d’une chaîne fonctionnelle
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
- Elaborer et conduire un projet -
Présentation des nouveaux programmes de première
Sciences de la vie et de la Terre
Organisation du cours Cours / TP denseignement scientifique de 1.5h hebdomadaire. Une démarche scientifique : * Constats, * Conceptions dexpériences, *
Réactions endothermiques et exothermiques
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
L’UNIVERS TECHNOLOGIQUE
Lorsque vous créez un document, il faut faire attention au poids des images (le nombre d’octets), si vous devez le diffuser par mel. Chaque image est un.
Pc Docteur Logiciel pour médecin généraliste.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
La classe © La classe de Johanie, Images : Microsoft.
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 1ES/L Lycée Clémenceau – Reims
Démarche de conception d'un objet technique.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
BIENVENUE EN CLASSE DE SECONDE
LE MATERIEL SCOLAIRE.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Mise en pratique : construction de ponts en papier
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
Organisation et gestion de données
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 2d Lycée Clémenceau – Reims
L’univers technologique
Les enseignements d’exploration :
La TECHNOLOGIE en 5ème.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
La TECHNOLOGIE en 4ème.
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 1S Lycée Clémenceau – Reims
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
La spécialité physique-chimie
La spécialité physique-chimie
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Observation Plus l’Objectif est gros plus ont peut voir loin et détaillé.
Sciences de la Vie et de la Terre
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Le Bac STI Le Bac STI (pour Sciences et Technologies Industrielles) est une filière qui s’adresse aux élèves intéressés par la fabrication, la conception,
Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar
2DE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
Organisation du travail
L’utilisation des échelles cartographiques
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Présenté par:  Geneviève BENET: Enseignante en BTS optique, Lycée St Vincent de Paul à Marseille  Sophie COLOGNAC: Enseignante en seconde et 1 ère STL,
LA CLASSE DE SECONDE AU LYCEE DUMONT D’URVILLE PHYSIQUE CHIMIE.
PROGRAMME PHYSIQUE-CHIMIE 1 ère S. THÈME 1 OBSERVER – Couleurs et images.
Méthodes et pratiques scientifiques 2 nde Lycée BOSSUET MPS – 2 nde Textes officiels extraits du BO spécial n° 4 du 29 avril 2010 « L’enseignement.
PHYSIQUE CHIMIE 1ère S.
Transcription de la présentation:

1 S Programme de physique-chimie 1

2 Comprendre Trois étapes Agir Observer

3 Comprendre Couleur, vision et image Matières coloréesSources de lumière colorée Champs et forces Formes et principe de conservation de l’énergie Agir Convertir l’énergie et économiser les ressources Synthétiser des molécules et fabriquer de nouveaux matériaux Créer et innover Cohésion et transformations de la matière

Le matériel nécessaire en classe, à chaque cours: Une blouse en coton avec dans la poche un chiffon et une paire de gants en latex pour les séances de TP. Le livre (édition Hachette 2011), apporté aux TP. Une calculatrice TI 82 stats ou mieux, toujours. Un classeur 24  32 cm, contenant les deux derniers chapitres travaillés, et apporté chaque fois. 4

Ce qui sera nécessaire à la maison: Pouvoir se connecter à : Avoir une clé USB (spéciale pour le lycée) Scotch, colle et ciseaux… Des copies de format A4 pour effectuer les travaux écrits. 5