FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cahier de l’entraîneur U9 et 10
Advertisements

REGLEMENT Du FOOTBALL à 7 . U10 Mixte
Le Match de Football.
Jeune officiel HANDBALL
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Plateaux pour les débutants
Cahier de l’entraineur U7-U8
Hainaut Refs et l'arbitrage
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
HISTORIQ UE Rugby : Japon en 1899 Ligue japonaise fondée en 1926 (JRFU) Ligue nationale fondée en 1993 Coupe du monde 2011 : plus de pratique Coupe du.
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
ECHAUFFEMENT Objectifs: Préparer le corps à l’effort. S’économiser.
Un enjeu fondamental dans la formation de l’élève en Volley ball.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Règlement UNSS Hockey sur gazon Championnat départemental Nord
THEME DU JOUR … Retour en zone.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
LE JOUEUR – L’ADVERSAIRE – LE TERRAIN LE JOUEUR ET SON POSTE
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
Soirée technique -12 ans Comment mettre en activité un grand nombre d’enfants avec 1 seul entraîneur ? FIORI Laetitia (Chargée de Développement Côte d’Azur)
L’arbitrage au handball
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Organiser la montée offensive
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Duel gardien de but / tireur
Entrer dans la séance par un jeu
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
école d'arbitrage AL Voiron
Les Lois du jeu en Football
La défense à l’école de rugby
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
le Jeu, le Joueur, l’Arbitrage
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Placement et gestuelle
BADMINTON.
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES 1)Echauffements musculaires avec ou sans ballon 2)Etirements légers pour éviter les claquages, élongations 3) Monter en intensité musculaire 4) exercices techniques sur les thèmes choisis 5)Jeux ou matchs pour la mise en œuvre les thèmes techniques 6)Etirements de récupération pour éviter les crampes, et douleurs

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES NE PAS OUBLIER LES JONGLAGES

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Conduite de balle dans un espace réduit (rond central ou zone délimitée avec des cônes) Variante = élimination des joueurs en poussant le ballon hors de la zone tout en concevant le sien Circulation de balle dans un espace réduit et au coup de sifflet ou à la parole : jonglages sur place Les joueurs éliminés jonglent en dehors de la zone Circulation de balle à thèmes et jonglages

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Jonglages en mouvement avec un adversaire Variante = jonglages en mouvement et terminer par un tir au but Compter les points par équipes Jonglages en mouvement et frappes sur des petits buts

Echauffements avec ballons et passes à thèmes FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Echauffements avec ballons et passes à thèmes

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Courses par groupes = bien faire respecter les changements de rythme Rythme dynamique = trottiner, accélérer, sprint, récupération Rythme leger= trottiner, accélérer, sprint, récupération Si le nombre de joueurs est important, faire deux ateliers Echauffement s en course avec changement de rythme

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Passes au pied et se replacer dans la file en face en passant derrière le cônes Rythme dynamique = Levé de genoux, talons aux fesses, adducteurs, épaules, extension et jeu de tête fictive Rythme léger = Levé de genoux, talons aux fesses, adducteurs, épaules, extension et jeu de tête fictive Si le nombre de joueurs est important, faire deux ateliers Passes en mouvement et échauffement des partie du corps

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Passes au pied avec remise et déplacement vers l’avant Possibilité de le faire deux joueurs contre deux avec une simple remise Passes dans l espace avec recherche d’une-deux -trois Si le nombre de joueurs est important, faire deux ateliers Passes en mouvement une -deux ou une -deux -trois

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Passes au pied et se replacer derrière la file en marche arrière, le ballon ne doit pas sortir du carré Rythme dynamique Ne jamais démarrer tant que le joueur en face n’a pas toucher le ballon Si le nombre de joueurs est important, faire deux ateliers Passes en mouvement et replacement

Jeux avec ballons à thèmes FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Jeux avec ballons à thèmes

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Jeu avec passes à la main avant de marquer de la tête Nombre impair = le joker joue avec l’équipe qui lui donne la balle Variante = Jeu à la main avec passes au pied puis récupération à la main avant de marquer de la tête Variante = mettre des petits buts supplémentaires ou faire un stop balle à la main Circulation de balle à thèmes et appels dans les espaces

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Trois passes consécutives minimum avant de donner dans un autre carré Nombre impair = le joker peut jouer dans les 4 carrés avec l’équipe qui lui passe la balle Variante = Pas assez de joueurs, ne faire que trois carrés Ne jamais donner dans un carré ou il y a déjà un ballon Conservation de balle à thèmes et recherche dans l’espace

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Faire six passes minimum aux pieds en interdisant de rentrer dans les zones Nombre impair = le joker joue avec l’équipe qui lui donne la balle Variante = Faire six passes minimum aux pieds et faire un stop balle au pied dans les zones ou passes entre les cônes Variante =mettre deux ballons en même temps Conservation de balle à thèmes

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Matchs à thèmes

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Match à thèmes = Trois passes consécutives avant de donner d’une zone à l’autre Nombre impaire= le joker joue avec l’équipe qui lui donne la balle Jeu libre pour les attaquants Variante = mettre des petits buts supplémentaires ou faire un stop balle Trois touches de balle maximum Circulation de balle à thèmes et progression vers le but

FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Match à thèmes avec possibilité de prendre appui sur les joueurs hors zones Nombre impaire= le joker joue avec l’équipe qui lui donne la balle Variante = le joueur hors zone entre dans la surface de jeu et le passeur sort en hors zone Trois touches de balle maximum Circulation de balle à thèmes et progression vers le but