- Projet de création d’une palette ressources au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap Laval- GEIST 21 Projet National et structurant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AG constitutive réseau Aquitaine TC- Mont-de-Marsan 23/10/09 Assemblée constitutive du RESEAU AQUITAINE TC 23 octobre 2009 Mont-de-Marsan.
Advertisements

La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
« Élus, Santé publique et Territoires »
COMMISSION SANTE MENTALE ET TRAVAIL
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
Les parcours scolaires des élèves handicapés
LÉA une double opportunité Pour le développement économique local Pour lemploi de personnes reconnues travailleur handicapé
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
La profession d’ergothérapeute
COMITE DE SUIVI SCHEMA DEPARTEMENTAL EN FAVEUR DES PERSONNES HANDICAPEES
Scolarisation des élèves handicapés
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Maffrais Services – ESSOR 35 - Fil rouge
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Consolider les entreprises de léconomie sociale et solidaire Agir sur les leviers du développement.
Marie Fare et Jérôme Blanc Triangle (UMR 5206)
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
La simplification de la prise en charge du VIH: mythe ou réalité
PROJET PARTICIPATION DES REPRÉSENTATIONS DES USAGERS ET DE LEURS FAMILLES À LA NOUVELLE RÉFORME DES SOINS EN SANTÉ MENTALE SIMILES FR – SIMILES VL – PSYTOYENS.
Accueil des enfants en situation de handicap
Pourquoi une chaire sur la sécurisation des parcours professionnels? La croissance économique nait de la constante réorganisation de l’appareil productif.
Les établissements sociaux et médico-sociaux
Le dispositif Renforcer l’accès aux financements européens des petits porteurs de projets associatifs ou coopératifs.
COMITE NATIONAL DE SUIVI DES GEM 22 mai 2014 CNSA – DESMS
Fonds d’amorçage, de réalisation et d’orientation Denys POULET– ANIMA Investment Network Marseille, 17 mars 2011.
Comité de pilotage du PDAPLD,
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Atelier Handicap et Insertion RAPPORTEURS Marie-Claire HMAE et Robineda NIUAITI Animé par Séverine BRETESCHE.
Politique de coopération La formation transfontalière.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
ACCompagnement Orientation Développement
Leonardo Da Vinci Mobilité 2008 Guide pour le rapport financier.
Jeudi 12 juin 2014 Semaine de la VAE sans frontières Expérimentations de la région dans le domaine de la VAE.
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCI 77
Où en sommes nous ? Accompagnement des personnes en lien avec le programme ETP Service du Pr Pellegrin Ht Lévêque AIDES SUD OUEST 3 ème Journée ETP – 20.
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS Pôle Famille Enfance Solidarité
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Enquêtes qualitatives et quantitatives.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
Journée régionale des PASS d’Aquitaine
La politique en direction des personnes handicapées
Dépistage organisé des cancers :
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Les associations en Bretagne créations d’associations par an associations bénévoles associations employeuses salariés.
Création du réseau Apf’Inity pour favoriser l’insertion professionnelle Gard / Languedoc Roussillon - Délégation APF 30  A CCÈS À L ’ EMPLOI  R ÉSEAU.
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Construction d’une aire de jeux IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08)  E NFANCE  M OTRICITE  A UTONOMIE  V IE SOCIALE Réf projet : 2854 Dossier suivi.
CENTRE RESSOURCES POUR LA FLUIDITÉ DES PARCOURS 1 1 Niort 26/09/2015 CENTRE RESSOURCES POUR LA FLUIDITÉ DES PARCOURS.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Communotic, espace de collaboration et d’échange pour le développement de la formation multimodale.
Présentation du dispositif ITEP Définition des ITEP Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) accueillent «… des enfants adolescents.
L’état des lieux préalable au CPOM L’état des lieux dans un SAAD doit particulièrement porter: Heures globales perdues Heures des tickets modérateurs non.
Pôle enfance Au fil de la Vie « Ressource du Pays Thur-Doller » 1.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
Réforme de l’Allocation aux Adultes Handicapés. Suite à l’annonce faite par le Président de la République lors de la Conférence nationale du handicap.
Deux mesures d’accompagnement en faveur des personnes handicapées éloignées de l’emploi L’opération est cofinancée par le Fonds social européen.
Transcription de la présentation:

- Projet de création d’une palette ressources au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap Laval- GEIST 21 Projet National et structurant Innovation Pratiques professionnelles Projet Service N° 2476 Dossier suivi par Myriam DRENEUFC myriam.dreneuc@ccah.fr 06 47 76 27 13  

PRISME - Palette Ressources au service de l’Inclusion Socio-Médicale et Expérimentale des personnes en situation de handicap Présentation Porté par l’association Trisomie 21 de Mayenne (GEIST 21 Mayenne) : 80 salariés (66 ETP) - 350 enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle et/ou des troubles psychiques Formation des professionnels, des personnes accompagnées Mobilisation des acteurs du milieu ordinaire (droit commun) Calendrier : 2012-2015 : Début des expérimentations 2015-2016 : Consolidation des expérimentations avec structuration et modélisation du projet de palette ressource. 2017- 2018 : Pérennisation, bilan et publication des synthèses Montant recherché : 140.000 € Montant d’une subvention : 20.000 € Affectation de la subvention : Frais de structuration et pérennisation du projet (modélisation, animation, formalisation, préconisations..)

PRISME - Palette Ressources au service de l’Inclusion Socio-Médicale et Expérimentale des personnes en situation de handicap + Projet Redonner toute la place aux personnes handicapées dans leur parcours Un terrain d’expérimentation pour une ambition nationale Une révolution culturelle du secteur médico-social au service de l’inclusion des personnes handicapées Fiabilité et expérience du porteur de projet en matière d’innovation ; confiance des autorités publiques Valorisation du financement Affichage du partenariat sur toutes les communications Sur demande, participation au comité de pilotage mis en place