Meeting of Experiments Dismantling Coordination 08.06.2000E. Cennini.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25/07/2011.
Advertisements

SECURITE ELECTRIQUE.
La Gestion de la Configuration
Alarme Sécurité Incendie
Exemples de travaux d’aménagements urbains
Décembre Service de consultation des droits en ligne Réunion Editeurs du
B.E.P Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques.
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
1 Létude système Source : J.R. Abrial, Etude Système : méthode et exemple, oct Réflexions et décisions situées en amont de la rédaction du CDC dun.
La Gestion Technique Centralisée
Le Diaporama de stage en lycée professionnel
Présentation par Stéphan Mongeon
La toute dernière génération en logiciel de supervision
Démantèlement du LEP et ses expériences
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
Prévention des dommages aux réseaux enterrés
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
ING WILLIAM AMUNA DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES AUTORITÉ DU FLEUVE VOLTA GHANA VOLTA RIVER AUTHORITY.
TANGUY Dominique Expert STI SD TICE Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traité La SD TICE Introduction STI et SDTICE Infrastructures.
Le projet des systèmes d’accès du LHC
Contrôle du réseau électrique
ST Operation Committee Résumé du 5-2 au 2-4 Suivi Opération Affaires en cours Affaires résolues Travaux Divers Piquets ST.
ST Operation Committee Résumé du au Evènements Fin du Shutdown Monitoring Equipement CV - TCR Divers.
ST- DI Projet PdP group leader meeting O. Prouteau
DSOC - 17/03/2010 PROPOSITION DE REGROUPEMENT AOC/ADI SECURITE DES TRAVAUX.
Avis dExécution de Travaux WAT-AET Historique Le besoin Souterrain & Surface Conclusion 1AET/WATwg - 26 avril SG.
STTC 12 avril 1999 Syndrome informatique 2000 Quelles fonctions vitales ? Quelles priorités ? Comment redémarrer Division ST Syndrome informatique 2000.
ST- DI Plans de Prévention 23 novembre 2000 Formation Claude Jacot
Prepared by N. Dos Santos ST Operation Committee Résumé du 24-7 au 20-8 Affaires en cours Quelques affaires résolus Evénements majeures (4) Divers Statistiques.
Zones Secondaires nord du SPS Présentation point daccès Mode daccès: Principe Supervision système daccès Solution daccès standard Sécurité daccès accrue.
John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011.
Energéticien leader en Europe, le groupe EDF lance des projets d’envergure et des technologies propres dans la production de l’électricité en France et.
AFRI-CONCEPT Intégrateur de Solutions IT innovantes Manuel d’utilisation Mobile Security Suite Document réservé au service IT MTN Présenté par Gildas MABIALA.
22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.
BAC PRO SEN 3 ans Systèmes Electroniques Numériques.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Formations certifiées: terminer le processus de manière correcte, dans les délais en respectant le budget.
BACPRO Systèmes Electroniques Numériques.
Nouveaux chariots RTL - SPS
Section d’une culasse d’aimant dipôle Evacuation en décharge ou revalorisation - Une seconde vie Les demi-culasses d’aimants dipôles, uniques en leur genre,
CLUB SECURITE ARSEG PRESENTATION DU DOSSIER LE PLAN DE PREVENTION
Politique de sécurité au CERN
IAEA International Atomic Energy Agency Jauges et diagraphie de puits Exigences fondamentales de sûreté Jour 6 –Présentation 4.
Systèmes électroniques numériques
Plan de sécurité et de sûreté chimique
1 1 Vers une expertise de la réduction de la vulnérabilité aux inondations des entreprises (atelier) Approche expérimentale (séquence 4)
DECOUVERTES DES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
Etat des lieux et perspectives
Référence : BO n ° 10 du 02/12/99 Hors Série page 1483
TS Workshop 2005K. Foraz, S. Grillot TS/IC Installation des services généraux Bilan du point de vue du planning et de la coordination sur le terrain K.
KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.
6/2/2015G.Cumer1 Electrique série noire !.. Incidents sur le réseau 18kV en septembre et octobre 2000 Statistiques 2000 ST/EL.
Le logiciel de gestion documentaire du SCD : Ex Libris
10 – ACTIVITES DES ENTREPRISES
Obtenir un compte 1.Au Service Enregistrement (Bat 55/1), vos comptes ‘Primary’, mail et EDH sont crées, en même temps que votre carte d’accès, 2.Activation.
Safety Briefing Système de Controle d’accès Decembre 2010.
Document unique d’évaluation des risques dans les écoles
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
G. Kowalik EL/TC 24 octobre 2000 Procédures de mise en service dans le cadre du projet LHC.
YETS 2015/2016 Travaux EN/EL [ hors CF ] G. Cumer 22 septembre 2015.
S. Grau & AS Team 9/15/2015 EDMS XETS coordination meeting 2.
1 A.O Electricité Découpage Market survey et planning Documents & organisation Mode de règlement.
LA SECURITE AU CERN UNITE H&S ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
D. Chapuis - D. Raffourt GS/ASE 07/10/2015 EDMS – SPS YETS coordination meeting 1.
Présentation FM Support Technical Support Facilities Management Site Maintenance and Works FM SUPPORT Tél 77777
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
Le Canada : L’étude de cas parfaite Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada intérimaire Groupe de discussion 2—Institution spécialisée, ombudsman.
Tests annuels des AUG du LHC A.Burdairon _ G.Cumer.
Transcription de la présentation:

Meeting of Experiments Dismantling Coordination E. Cennini

CONSIDERATIONS GENERALES Référence juridique : Tous les sites clôturés du CERN sont sous la responsabilité du Directeur Général qui doit assurer la sécurité des personnes et du matériel avec des moyens adéquats. Recommandation TIS : Une recommandation émanant de TIS stipule la nécessité d ’installer des systèmes de détection de matériel radioactif sur tous les sites du LHC. Accès aux bâtiments dans lesquels sont localisés les puits d ’accès aux souterrains Les systèmes provisoires de contrôle d ’accès en tête-de-puits (lecteurs) pourront être réutilisés pour contrôler l ’accès aux bâtiments. Uniformisation des équipements : Les îlots routiers du LHC seront du même type que ceux récemment installés au SPS et à l ’entrée B. E. Cennini

SECURITE DES BIENS Accès aux sites : Il est recommandé par l ’AIWG d ’installer des îlots routier sur tous les sites du LHC offrant les fonctions suivantes : 3 contrôle des voies d ’accès routières et pédestres aux sites CERN, 3 activation des portails et barrières suite à l ’identification de l ’utilisateur autorisé (carte CERN, consultation de la base de donnée), CERN, consultation de la base de donnée), 3 supervision locale possible par les gérants de sites ou des agents de surveillance, 3 supervision (données, voix, vidéo) à distance depuis la Centrale de Surveillance des Accès par des agents de surveillance susceptibles d ’intervenir en cas de problèmes, par des agents de surveillance susceptibles d ’intervenir en cas de problèmes, 3 mode dégradé prévu en cas de coupure du réseau de communication, 3 intégration des alarmes liées à la détection de matériel radioactif en sortie. Au total 8 îlots routiers complets doivent être pourvus ! E. Cennini

SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS - Îlots tête-de-puits : Il est prévu d ’adapter les îlots tête-de-puits du LEP offrant les fonctions suivantes : 3 contrôle d ’accès aux puits du LEP concernés par le démantèlement de la machine, 3 activation du tourniquet et de la porte coulissante suite à l ’identification de l ’utilisateur autorisé (carte CERN, consultation de la base de donnée restreinte « démantèlement »), autorisé (carte CERN, consultation de la base de donnée restreinte « démantèlement »), 3 comptabilisation des personnes présentes en souterrain (sécurité). Les îlots définitifs (interlockés) seront installés en fonction de l ’avancement de l ’installation et des besoins en terme de zones de tests des équipements. Les travaux d ’adaptation des 13 îlots tête-de-puits se dérouleront courant 2000 ! Pour le personnel des contrats Génie Civil, un bouton poussoir remplacera les lecteurs de carte ! E. Cennini

SECURITE DES BIENS Accès aux bâtiments SD, SX, SZ : Il est recommandé par l ’AIWG d ’installer des îlots bâtiments sur tous les bâtiments donnant accès aux ouvrages souterrains et offrant les fonctions suivantes : 3 contrôle d ’accès aux bâtiments industriels du SPS contenant les points d ’accès à la machine, machine, 3 activation de la porte suite à l ’identification de l ’utilisateur autorisé (carte CERN, consultation de la base de donnée), consultation de la base de donnée), 3 supervision (données, voix, vidéo) à distance depuis la Centrale de Surveillance des Accès par des agents de surveillance susceptibles d ’intervenir en cas de problèmes, par des agents de surveillance susceptibles d ’intervenir en cas de problèmes, 3 mode dégradé prévu en cas de coupure du réseau de communication. Au total 17 îlots bâtiments complets doivent être pourvus ! E. Cennini

Système AC2 Système AC3 - m Système AC3 - e Système AC1 E. Cennini