Transfert de cloisons 01/06/2006 PAGANI Jérémy SOVAB.

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Transcription de la présentation:

Transfert de cloisons 01/06/2006 PAGANI Jérémy SOVAB

P / 2 Ordre du jour Etats des lieux Raisons du projet Démarche Échanges entre l’atelier sellerie et l’atelier Mécanique Hypothèses d’implantation en atelier mécanique Engagements en mécanique Conclusion

P / 3 Etat des lieux Localisation Sellerie X24/X70Mécanique X70 Au niveau du tronçon SE 4-5En début de ligne sol Effectifs Bdc Zone de prép (dont un pour cloison tub.) / Temps (min) De cycle1,912,28 Pièces montées Cloisons tôlées/vitrées Vitre de cloison+joint Cloisons tôlées pleines Équerres de fixation cloisons Bandes auto adhésives Carlènes Cloisons grillagées Cloisons 1/3 tubulaires Patte de maintien Ensemble support gauche/droit Crochets vêtements patères Informations Position du véhicule Pas entre 2 véhicules Perpendiculaire au BDC 4.75 m Parallèle au BDC 9,80 m

P / 4 Raisons de l’opération Amélioration de l’ergonomie / conditions de travail pour les postes travaillant dans la cabine ( console BV, sièges…) Diminution des déplacements : > En sellerie les opérateurs vont chercher les cloison à l’arrière du VU > En mécanique, les cloison seront stockées de chaque côté du VU. Amélioration du rendement des postes cloisons: > à ce jour: cloisons tôlées/vitrées en Uet 4 cloison tubulaires en Uet 6 Productivité: ???? ( à l’étude)

P / 5 Démarche En atelier MécaniqueEn atelier Mécanique: > Implantation des racks cloisons+prép. vitres > Engagements des opérateurs > DLI : Engagement caristes En atelier SellerieEn atelier Sellerie: > Implantation des opérations à transférer > Engagement des opérateurs > DLI: Engagement caristes

P / 6 Echange de pièces Sellerie Mécanique (place) Cloisons Tôlées+vitrées = 22 m en bord de chaîne >>>Propositions de pièces à transférer en Sellerie >>>Pièces et/ou postes à transférer en ligne sol

P / 7 Implantation en atelier mécanique Implanter toutes les cloisons après la pose des sièges:  Avantages?  Contraintes?  Problèmes? Implanter les sièges avant les sièges:  Avantages?  Contraintes?  Problèmes?

P / 8 Engagements Etude en cours faite par Michel Crocitti pour les engagements ligne sol.

P / 9 Question ? Conclusion