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L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par

Manager/ Leader Pense et travaille de façon stratégique & internationale Assure le changement et alimente l’innovation Motive son entourage et construit autour des valeurs de son entreprise Atteint des résultats opérationnels Est crédible, intègre et responsable Communique et collabore avec influence Approche Compétences : Le manager de demain Approche Compétences : Le manager de demain

Module 5 Manœuvrer de façon systémique et prospective Module 1 Conduire l’entreprise dans un monde en changement Module 2 Piloter le changement et l’innovation Module 3 Mesurer, analyser, décider pour créer de la valeur Module 4 Inspirer, responsabiliser et communiquer Le Manager, un chef d'orchestre qui se doit de donner la mesure …

Elaborer et développer la stratégie dans un contexte marqué par la "turbulence": imprévisibilité, développement technologique incessant, globalisation, nouvelles "règles du jeu" dans tous les domaines - Avoir une capacités d'analyse en contexte changeant - Développer une vision d'ensemble des situations et des théâtres d'opération stratégiques et comprendre des enjeux - Pouvoir intégrer des choix stratégiques dans les missions de gouvernance - Intelligence Stratégique - Stratégie d’entreprise - CEO Agenda Back Module 1 : Conduire l’entreprise dans un monde en changement Problématiques Compétences développées Thématiques

Répondre aux besoins d’innovation et gérer les dynamiques de changement par une démarche-projet processuelle permettant de positionner les enjeux stratégiques, mobiliser les ressources adéquates, surmonter les réticences, générer des retombées positives - Initier, conduire et évaluer les processus de changement - Intégrer les nouveaux modes et nouvelles approches de créativité - Management du changement - Créativité et innovation - Gestion de projets innovants Back Module 2 : Piloter le changement et l’innovation Problématique Compétences développées Thématiques

Créer de la valeur opérationnelle en donnant du sens à la donnée - Connaître et comprendre son environnement - Atteindre des résultats opérationnels - Mettre en place les outils pratiques - Systèmes intégrés, Big Data et Analytics, Data Mining - Transformation digitale, Expérience Client - Finance - Supply Chain : description, prévisions, production Back Module 3 : Mesurer, analyser, décider pour créer de la valeur Problématique Compétences développées Thématiques

Développer la capacité du futur manager/leader à susciter l’envie de ses collaborateurs à coopérer en vue de réaliser la(les) mission(s) de l’organisation - Motiver son entourage et construire autour de valeurs crédibles, intègres et responsables - Etre un bon communiquant et gérer les crises - Leadership - Responsabilité sociétale des entreprises - Communication interpersonnelle Back Module 4 : Inspirer, responsabiliser et communiquer Problématique Compétences développées Thématiques

Mobiliser les apprentissages de manière transversale et intégrative, au travers d’une immersion virtuelle des participants dans un environnement organisationnel concurrentiel dans lequel ils agissent comme des gestionnaires d’entreprise - Développer une vision transversale, systémique et prospective de l’entreprise - Mettre en œuvre une stratégie via un processus de prise de décision - Mesurer l’impact des décisions prises et opérer des réajustements Lier, relier et mobiliser les contenus des différentes disciplines Prendre des décisions stratégiques pertinentes, cohérentes et efficaces Conduire une entreprise fictive mais réaliste à réaliser ses objectifs de production et maximiser sa rentabilité, Prendre en compte les influences de l’environnement dans lequel celle-ci évolue Back Module 5 : Manœuvrer de façon systémique et prospective (Business Game) Problématiques Compétences développées Objectifs