Evaluation de phonologie (4) CP Observations : Rappel : A = acquis B = à renforcer C = En cours d’acquisition D = Non acquis Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils A B C D Colorie les mots outils selon la couleur demandée par la maîtresse: tous entre assez j’ai près ont bien quelle toute cette leurs tu es Objectif: Connaitre les correspondances entre minuscules/majuscules d’imprimerie ou cursives. A B C D 2. Colorie les lettres suivantes suivant le code couleur: Bleu Orange Jaune vert ²j G T d H t h j g D J ²h ²t violet Objectif: écrire en cursive les lettres de l’alphabet. A B C D 3. Écris les lettres en te servant du modèle:
²pe - ²ju mi – do – no ²lant – vo mac - ²ha Objectif: Repérer un son voyelle dans un mot. A B C D 4. Coche la syllabe où tu entends le son « an »: Objectif: Repérer un son consonne dans un mot. A B C D Écris le son consonne que tu entends au début de chaque mot : t j g d Objectif: Retrouver des syllabes. A B C D 6. Entoure la syllabe que tu entends dans le mot : den ben ten far bar tar var jar gar go bo co Objectif: Remettre les syllabes d’un mot dans l’ordre. A B C D 7. Remets les syllabes dans l’ordre pour écrire les mots : ²pe - ²ju mi – do – no ²lant – vo mac - ²ha
Objectif: Savoir écrire des syllabes. 8. Écris la syllabe dictée : 1 - 2 - 3 - 4 - Objectif: Savoir écrire des mots. A B C D 9. Écris le mot dicté : 1 - 2 - 3 - 4 - Objectif: Savoir écrire les mots-outils. A B C D 10. Écris le mot-outil dicté: 1 - 2 - 3 - 4 - Objectif: Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation (point et majuscule). A B C D 11. Écris le nombre de phrases de ce texte : Dans ce texte il y a ………. lignes. Dans ce texte il y a ………. phrases.
Objectif: Lire et comprendre une phrase. 12. Relie l’image à la phrase qui lui correspond : Taoki a sorti son habit de fête ! Les parents de Lili amènent les enfants à Paris. Lili, Hugo et Taoki ont amené les bouées. Lili bascule Taoki, le décolle du sol et le couche sur le dos. Dans la mêlée, il y a une jolie bagarre. Les peluches se lèvent, volent et tapent dans leurs pattes.
CORRECTION Evaluation de phonologie (4) tous entre assez j’ai près ont CP Observations : Rappel : A = acquis B = à renforcer C = En cours d’acquisition D = Non acquis Date: __________________ CORRECTION Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils A B C D Colorie les mots outils selon la couleur demandée par la maîtresse: tous entre assez j’ai près ont bien quelle toute cette leurs tu es Objectif: Connaitre les correspondances entre minuscules/majuscules d’imprimerie ou cursives. A B C D 2. Colorie les lettres suivantes suivant le code couleur: Bleu Orange Jaune vert ²j G T d H t h j g D J ²h ²t violet Objectif: écrire en cursive les lettres de l’alphabet. A B C D 3. Écris les lettres en te servant du modèle:
²pe - ²ju mi – do – no ²lant – vo mac - ²ha Objectif: Repérer un son voyelle dans un mot. A B C D 4. Coche la syllabe où tu entends le son « an »: x x x x Objectif: Repérer un son consonne dans un mot. A B C D Écris le son consonne que tu entends au début de chaque mot : t j g d G D T J Objectif: Retrouver des syllabes. A B C D 6. Entoure la syllabe que tu entends dans le mot : den ben ten far bar tar var jar gar go bo co Objectif: Remettre les syllabes d’un mot dans l’ordre. A B C D 7. Remets les syllabes dans l’ordre pour écrire les mots : ²pe - ²ju mi – do – no ²lant – vo mac - ²ha
1 - judo 2 - tarte 3 - gourde 4 - hamac Objectif: Savoir écrire des syllabes. A B C D 8. Écris la syllabe dictée : 1 - je 2 - dou 3 - ta 4 - dan Objectif: Savoir écrire des mots. A B C D 9. Écris le mot dicté : 1 - judo 2 - tarte 3 - gourde 4 - hamac Objectif: Savoir écrire les mots-outils. A B C D 10. Écris le mot-outil dicté: 1 - assez 2 - cette 3 - toute 4 - bien Objectif: Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation (point et majuscule). A B C D 11. Écris le nombre de phrases de ce texte : Dans ce texte il y a 6 lignes. Dans ce texte il y a 7 phrases.
Objectif: Lire et comprendre une phrase. 12. Relie l’image à la phrase qui lui correspond : Taoki a sorti son habit de fête ! Les parents de Lili amènent les enfants à Paris. Lili, Hugo et Taoki ont amené les bouées. Lili bascule Taoki, le décolle du sol et le couche sur le dos. Dans la mêlée, il y a une jolie bagarre. Les peluches se lèvent, volent et tapent dans leurs pattes.