Table ronde: Des expériences et des sites Table ronde très ouverte Courtes présentations des 4 expériences LHC Repartir sur un sujet soulevé dans une des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
Advertisements

CHOIX DES MESURES DE PREVENTION.
L' ENT dans l’académie Flora Tristan le 26/04/
IMPACTS de mesures dexploitation du trafic Chaussées à fort trafic.
Gestion de portefeuille
Gestion de portefeuille
© Copyright 2007 Arumtec. All rights reserved. Présentation Etude déligibilité
Le pack-découvertes-lycéens de lUniversité de Poitiers. Constats et objectifs Combattre les idées reçues. Les évolutions de ces dernières années : meilleure.
Gestion de l'information
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Dispositif de formation multimédia Préparation à lépreuve écrite du concours dentrée à lécole daide-soignant A.P.P. - Digne-les-Bains.
Architecture ENT-UNR.
Espaces numériques de travail Point de situation ENT – 24 mars 2004 Les indicateurs dusage de lENT Les marqueurs Web.
Thème : Lecture, documentation (revues, sites Internet,...) : qu'est-ce que la communauté mathématique propose aux enseignants ? Comment s'en saisissent-ils.
Les bases de données temps-réel
LCG DATAGRID - France 8 Juillet 2002 LCG : LHC Grid computing - qui, quoi, quand, comment ? Quoi ? But : préparer l'infrastructure informatique des 4 expériences.
1 De la conception à l’usage d’un ENT, quelle est la place des formateurs ? Mon travail interroge la formation des enseignants et comment les formateurs.
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
TutoFOP : la formation de formateurs à la carte TutoFOP –B. RUPIC Janvier Blog et Wiki : Fonctionnements et usages.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
Modélisation et simulation par éléments finis
« favoriser la concertation entre élus et accroître
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Questions/problèmes La recherche sur internet étant (paraissant) rapide, l'étudiant ne va-t-il pas privilégier que cette source d'informations? Une situation.
Les manuels numériques Groupe de travail « manuels numériques » Du Cddp92 Réunion du
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
Plan de la rencontre #3 n Retour sur la rencontre #2 n La technologie éducative et le design pédagogique n L impact des technologies n La communication.
Solutions & Architectures UC Polycom - Microsoft
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
COACHING But Passez en revue les appels du jour précédents exigeant une 2ème visite ou plus, sur site ou 100 % des diagnostiques erronés: Déterminer la.
Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
EFFETS DE L ’INTÉGRATION D ’UN INTERVENANT SOCIAL D ’UN CENTRE LOCAL DE SERVICES COMMUNAUTAIRES AU SERVICE D ’URGENCE D ’UN CENTRE HOSPITALIER Jocelyne.
TIC Les défis à relever dans le domaine de l’éducation.
Travaux Personnels encadrés
Méthodologie de recherche
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
POINT ACTIONS COMMISSION SUPPLY CHAIN AGILE
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
SCIENTIX, la communauté de l’enseignement scientifique en Europe Scientix is funded with support from the European Commission under Seventh Framework Programme.
SIO SISR2 : Conception des Infrastructures Réseaux
Qualité des produits et des processus. Choix des métriques Le nombre de développeurs Le nombre de commits Le nombre de ligne de code Le «User Ratings»
Maîtriser le rôle de l’infrastructure dans la sécurité routière 20% des ressources Intervenant : Pierre-Yves Texier DEUXIÈME ORIENTATION PRIORITAIRE.
Cours 2053A : Implémentation de Microsoft Windows 2000 Professionnel et Server.
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Résumé CHEP 2010 Distributed processing and analysis Grid and cloud middleware Thèmes : 1.
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
Le noeud de grille Tier 3 LAPP.
Optimisation par la virtualisation, et réflexions pour aller au-delà
Terrain.
La famille est un système ouvert :
Recapitulatif des sujets abordés Frédérique Chollet Fabio Hernandez Fairouz Malek Réunion LCG-France Tier-2s & Tier-3s Paris, 20 mars 2008.
■ Atteindre la base académique ■ Utiliser le site central pour trouver le site de l’établissement: ■ Accepter.
Développement d’un application: Suivi de flux RSS SLAKMON Benjamin.
La Société de l’assurance automobile du Québec Édith Cabot Kayla Godbout-Morneau Maude Paquette.
GRIF Status Michel Jouvin LAL/Orsay
Hébergement d’une infrastructure de Cloud Expérience d’un laboratoire Guillaume Philippon.
PetaSky: Expérimentations avec HadoopDB et Hive 1 Amin Mesmoudi.
1 Réunion Direction IN2P3 + DU / Journée Projets 27 Novembre 2013 Alex C. MUELLER Orientations Budgétaires 2014 Accélérateurs, Nucléaire Energie - Nucléaire.
Jobs multicore dans WLCG Présentation en partie basée sur des présentations faites dans le cadre du groupe de travail multicore.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
Grid au LAL Michel Jouvin LAL / IN2P3
1er septembre 2005J-P Meyer1 Statut du projet GRIF (Grille de Recherche d’Île de France) Rappel du projet But: Mettre en place une ressource d’analyse.
Groupe de travail Monitoring LCG-France / SA1-FR Christine Leroy Pierre Girard Fabio Hernandez Frédérique Chollet.
Fabio Hernandez Lyon, 9 novembre 2006 LCG-France Tier-1 Réunion de Coordination.
Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules Table Ronde : Quelles orientations pour le CC ? JP2015, Autrans.
1 QoS à l'IPHC Réunion LCG France Nicolas RUDOLF 30 mai 2011.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

Table ronde: Des expériences et des sites Table ronde très ouverte Courtes présentations des 4 expériences LHC Repartir sur un sujet soulevé dans une des présentations précédentes Quelques sujets assez personnel

Optimisation Quelles sont les places relatives des sites et de expériences dans l’optimisation des ressources ? Quelle sont les métriques pertinentes : cpu/walltime, charge I/O sur disques, nb d’évènements traités,….. Placement dynamiques des données par les expériences pour un meilleure usage Chercher/évaluer la performance en regardant des métriques « incompatible » Cpu/walltime et accès distants de prime abord ne sont pas compatibles

Poids des choix applicatifs sur l’infrastructure des sites Jusqu’à quel point l’usage des expériences à un impact sur l’ infrastructure LCG, donc sur nos sites. Les expériences doivent elles se contenter de ne requérir que des services ? Où est la frontière ?

Communication entre sites et expériences Sujet récurrent et « sans fin » mais qui doit etre abordé Il existe clairement une communication top-down, des expériences vers les sites Les expériences communiquent vers leurs sites Doit on avoir à un niveau plus local (français) une communication orientée des sites vers expériences ?