Les mamans françaises sont les plus gâtées d’Europe le jour de la fête des mères : 46 % d’entre elles voient leurs enfants aujourd’hui et 71 % reçoivent un cadeau.
La visite officielle du président américain, Barack Obama, a éclipsé les commémorations du 65 e anniversaire du débarquement… et la présence du Nicolas Sarkozy. Les médias français on en effet eu une petite préférence pour le côté people de la famille Obama !
Les électeurs n’ont pas pris la peine de se déplacer hier pour les élections européennes : le taux d’abstention est de 56,9 % au niveau européen… et de 59,5 % en France !
En ne devançant les Verts que de justesse (16,48 % contre 16,28 %), le Parti socialiste a pris une claque électorale comparable à celle qu’avait reçu Lionel Jospin en Le PS ne semble en effet plus capable de se passer d’alliances avec les écologistes et/ou l’extrême gauche.
Suite au fiasco du Parti socialiste aux élections européennes, le député Manuel Valls a appelé son parti à un sursaut en déclarant : « Le PS parle une langue morte »… Ite missa est ?
Le président du Gabon, Omar Bongo, est décédé officiellement hier après-midi à Barcelone (Espagne). Suite à une rumeur, la mort du doyen de la « françafrique » avait été annoncée puis démentie plus tôt dans la journée.
Nicolas Sarkozy a annoncé hier que les énergies renouvelables seront désormais au cœur de la politique énergétique de la France : « Là où on dépense un euro pour le nucléaire, on dépensera un euro pour les énergies propres ».
Après le succès des écologistes aux élections européennes, certains analystes politiques évoquent la possibilité de l’arrivée de Daniel Cohn-Bendit au Gouvernement lors d’un prochain remaniement ministériel…
Le Conseil constitutionnel a censuré mercredi la loi Hadopi, estimant que seul un juge pouvait prononcer la suspension d’un abonnement à Internet. Même si la ministre de la Culture, Christine Albanel, a insisté sur le fait que 90 % de la loi était validé, Nicolas Sarkozy a organisé hier une réunion à l’Élysée pour chercher un moyen de trouver une parade…
46 millions d’iraniens votent aujourd’hui pour élire leur président… qui pourrait ne plus être Ahmadinedjad ! Les réformistes ont en effet un candidat en bonne position : Hossein Mousavi, premier ministre de 1981 à 1988.
Ne ratez plus aucun fichier HumourOOo !
Vu sur humourpps.com