Séverine VANAUTRYVE IEN ET SBSSA Linda LIPOVAC - CHARGEE DE MISSION SBSSA FORMATION 2015 : CAP ATMFC / CAP APR LE PLAN DE FORMATION
SES OBJECTIFS : Articuler et de répartir, en équipes pédagogiques, dans le temps et dans les différents lieux de formation l’acquisition de compétences afin de professionnaliser la formation. SON ELABORATION : L’équipe pédagogique construit le plan de formation de la classe à partir du référentiel. Dans la mesure où les enseignements sont pluridisciplinaires, il est indispensable de fixer un contexte professionnel commun. A partir de celui-ci, des situations professionnelles seront déclinées au seins des différents enseignements.
LE CONTEXTE PROFESSIONNEL LA SITUATION PROFESSIONNELLE Donne des indications précises relatives à un lieu d’exercice du professionnel. Il ne fait pas mention de tâches ou d’ activités professionnelles Peut comporter des informations complémentaires sur le lieu d’exercice Positionne l’élève en tant que professionnel qui doit accomplir une ou plusieurs tâches
CONTEXTE PROFESSIONNEL (ATMFC) Analyse : QQOQCP