Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, 02-958 Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les entreprises fran ç aises XU QI. Lindustrie française en Europe et dans le monde.
Advertisements

Je suis désolée d’être absente…
Enseignement d’exploration
Un rectangle d’aire maximale
Atelier de chaussures Maître Jacek Kamiński. Pracownia Obuwia Mistrz Jacek Kamiński Warszawa, ul. Nowy Świat 22 POLOGNE tél L.
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
Bienvenue en Pologne.
NEW YORK. Introduction La peinture à New York Introduction La peinture à New York New York au cinéma.
1.Présentation des cours 2.Cadres généraux 3.Organisation et méthodologie.
Histoire des Arts septembre 2014.
Projet culturel métropolitain
Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
AIRES Attention ! Ne pas confondre le périmètre d’une figure (longueur de son contour) et l’aire de cette figure (mesure de sa surface). 1 cm² Figure 3.
LES CONCOURS Commission nationale Humanisme
MODALITES.
Les festivals de musique.  - Aimes-tu assisté aux concerts de vos groupes musicaux préférés?  - Quels groupes musicaux est-ce que tu as vu dans ta vie?
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
Mónica Wagner 1º C Estudios Ingleses. + Deux étapes: -Alcalá de Henares  Bordeaux  Paris km totales - 12h 15min de voyage -Paris  Toulouse.
Bureau international Du Travail 1 La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent “Construire.
LES NEUF ECLUSES 900 EMPLOIS SERONT MOBILISES SUR LE CHANTIER DE 18 MOIS QUI S’ACHEVERA EN juin 2017 BUDGET (TTC) CONSACRE A LA REHABILITATION DES NEUF.
Service de l’environnement SEn Amt für Umwelt AfU — Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions DAEC Raumplanungs-, Umwelt- und.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
1 Le développement durable à découvert Présentation du projet de livre proposé par l’Inee et soutenu par Alain Fuchs, président du CNRS Un livre dans la.
XX° siècle, les artistes plasticiens et la Musique Dans ce diaporama, nous nous interrogeons sur la manière dont les artistes plasticiens du XX° siècle,
Edouard Manet ( ). Edouard Manet Édouard Manet est né à Paris en Issu d'une famille bourgeoise, son rêve était un métier dans la marine,
Comité de pilotage Site de Vals les Bains Avancement au 29 novembre 2012.
RadioProtection Cirkus Le portail de la RP pratique et opérationnelle Réglementation en radioprotection relative à la protection des patients.
Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.
SÉMINAIRE : « COMMENT ÉCRIRE UN ARTICLE DE PRESSE EN FRANÇAIS ? » MARDI 22 MARS ALLIANCE FRANÇAISE DE NOVOSSIBIRSK.
Présentation du nouveau portail Eduthèque LPO Jean Baylet - Formation des enseignants – décembre 2013 Par Hélène Baussard, documentaliste & référent numérique.
Assemblée générale de Windsurf Léry Poses Association Bilan de la saison 2015 et projets pour 2016 …
12 décembre 2009Master 21 La muséographie virtuelle du futur au passé.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
Vendredi 2 décembre Risques sanitaires et produits phytosanitaires Frédéric Le Louédec Les Entretiens du Garon Vendredi 2 décembre 2011 Produits.
La Résidence des artistes au collège du Mont des Princes à Seyssel.
Comprendre une agriculture familiale : « approche systémique » décembre Les systèmes de culture Les systèmes d’élevage La terre Les facteurs de.
Rideau levé sur Montréal Cité historique, un centre-ville très ancien Mais bien vivant, Montréal est mise en valeur A partir des années L’histoire.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
Musée de Cluny. Le musée de Cluny possède l'une des plus importantes collections mondiales d'objets et d'œuvres d'art de l'époque médiévale.
New-York, 2015 Dans le cadre du Merignac Photographic Festival, l’artiste JR, photographe et street artist français mondialement connu, et son équipe d’assistants,
CONVERTISSEURS AN et NA. CONVERSION ANALOGIQUE/NUMERIQUE.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
Biennale du LPNHE 2011, 20/09/ Le projet GRIF-UPMC : évolution et utilisation Liliana Martin Victor Mendoza Frédéric Derue
Effectué par : Johanna HENRION Khaled OUESLATI Khaoula RAMCHANI Ecaterina GORE 03/06/20161DU-EDS-Module 3- Exercice 3 Présenté par : Ecaterina GORE Khaoula.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été.
Lycée Louis VICAT SOUILLAC 46 Réalisation d’aménagements de rivières: Reconstitution d’habitats artificiels et réalisation d’ouvrages de franchissement.
L’art dans tous ses états !. Sommaire Introduction La presse La photographie La peinture Le cinéma Le théâtre La musique Conclusion.
Bibliothèques Municipales de Grenoble Découverte patrimoine Rencontres auteurs Analyse d’œuvres Sélection de documents pour les classes… Muséum.
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
O Samedi 12 mars :00 – 12h00. O Présentation Bruno Massé Responsable des séjours à la Communauté de communes des Coëvrons Tél:
Les découvertes d’art mobilier paléolithique de Poiana Ciresului - Piatra Neamt (Roumanie)
Marché International des Business Schools et Universités Internationales d’Abidjan MBSU Thème: « Formation de haut niveau : source de compétitivité et.
Christine Raymond - Promotion LE POSTER DE RECHERCHE un poster qui est une manière de valoriser un travail de recherche en affichant les résultats.
Principes de communication Marius Fieschi Faculté de Médecine de Marseille Octobre 2007.
Molière Qui est Molière? Molière reste le dramaturge français le plus connu dans le monde. Molière reste le dramaturge français le plus connu.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Dangerosité et nuisances sonores du trafic routier sur la RD91 au Hameau de La Brosse, Saint-Lambert-des-Bois Réunion d’information par l’association A.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
Le cadre de travail des opérateurs culturels professionnels en Communauté Germanophone de Belgique.
Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
TITRE CONTENU.
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Photoartist Leszek Buzhnovski
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Transcription de la présentation:

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS 2010 Par Maria KURPIK Projet de l’exposition Le 30 novembre 2009

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction ►L’art de l’affiche est un moyen d’expression agréable pour illustrer la musique de Frédéric Chopin ►Les affiches présentées ont été créées pour annoncer des concerts, festivals, concours et expositions dédiées à l'artiste, sa vie et son œuvre ►« L‘école polonaise de l‘affiche », courant de renommée mondiale, apparu en Pologne dans les années cinquante, se caractérise par : - une synthèse maximale de l’image - une approche très picturale dans l’évocation de la musique

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Objectif de l’exposition ►Promotion de Varsovie et du célèbre compositeur polonais Frédéric Chopin ►Promotion de la culture polonaise ►Présentation de l'héritage de « l‘école polonaise de l‘affiche » à travers les affiches Chopin ►Présentation des oeuvres de la jeune génération des graphistes polonais sur le thème Chopin

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Lieu et dates de l’exposition ►Jardin du Luxembourg à Paris ►du 20 juin au 25 juillet 2010 ►Le préau Saint-Michel dimentions: - largeur : 6 m - longueur : 6 x 3,40 m (distance entre les colonnes) = 20,4 m - hauteur de l'espace d'exposition : environ 2,5 m

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Lieu et dates de l’exposition, suite ►Le préau Saint-Michel

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Lieu et dates de l’exposition, suite ►Le préau Saint-Michel

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition L’exposition comprendra deux parties : ►Les affiches dédiées à Chopin et à son œuvre. C'est une partie de l'exposition consacrée entièrement à la musique et à l'œuvre du célèbre compositeur polonais. Ce sont, dans la plupart des cas, des affiches de concerts, de concours Chopin etc. ►Les meilleurs affiches de deux concours sur le thème de Varsovie et de Chopin, organisés à l'occasion de l'Année Chopin 2010, œuvres de la jeune génération des graphistes polonais.

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition, suite ►Details techniques : - reproductions sur base rigide de type PVC - protection adaptée à l'exposition de plein air - format de la reproduction : affiche 1:1 + marge l/p/g 5 cm + marge en bas 10 cm - la marge en bas contient la description de l'affiche (auteur, titre, année) ce qui élimine la nécessité des descriptions à part

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition, suite ►Affiches choisies

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition, suite ►Affiches choisies

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition, suite ►Affiches choisies

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Contenu de l’exposition, suite ►Affiches choisies

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Projet de l’aménagement de l’exposition ►Les affiches seront fixées par des câbles en acier : - en haut, elles seront fixées à la structure du préau - en bas, au câble longeant le préau, entre les colonnes, au-dessus de la surface du sol ►La tension des câbles sera assurée par un raccordement réglable

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Projet de l’aménagement de l’exposition, suite

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Projet de l’aménagement de l’exposition, suite

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Projet de l’aménagement de l’exposition, suite

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Conclusions ►L’objectif de l'exposition est de montrer l’héritage de l'affiche polonaise, faisant partie d’un patrimoine culturel international ►Les thèmes présentés soulignent le lien entre la dimension patriotique de la musique de Chopin et Varsovie : - ville de concours internationaux Chopin - ville de concerts dans le parc Łazienki Królewskie - lieu de divers autres événements culturels remarquables ►92 affiches seront présentées à l'exposition : - 72 affiches d'archives des années affiches contemporaines, primées aux récents concours

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Introduction 2. Objectif de l’exposition 3. Lieu et dates de l’exposition 4. Contenu de l’exposition 5. Projet d’aménagement de l’exposition 6. Conclusions 7. Organisateurs Questions principales ►

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS Organisateurs ►Département de la Culture de la Ville de Varsovie ►Musée de l’Affiche de Wilanow ►Institut Polonais de Paris ►Estrade de Varsovie

Muzeum Plakatu w Wilanowie, St. Kostki Potockiego 10/16, Warszawa Maria Kurpik, Dyrektor Muzeum EXPOSITION DE L’AFFICHE POLONAISE F. CHOPIN AU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS 2010 MERCI DE VOTRE ATTENTION ! Auteur Maria KURPIK