Syllabique écrire des syllabes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Nouveaux traitements de deuxième génération La Lettre de lHépato-gastroentérologue.
Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
Attention ! Cest parti !. o lo a la i li u.
T E S T D E D É M E N C E.
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Imaginez 6.3 Irregular –re verbs.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Brigitte Korac Dessins Evelyne Lyonnaze Le passage à la diapo se fait en cliquant sur le dessin Echap pour sortir du PPT.
choix liste des mots utilisés Le clic sur un dessin en donne le nom.
1 2 3 T1 bis ne rien pas la li lou lu chi cho cha chou
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
SEULEMENT UNE MINUTE ®Coco.
Révision Test de phonétique.
D’après l’histoire : « Un loup très bête ». 2ème partie, niveau 2
1.
Qui ne regarde pas en mode diaporama ne verra pas tout…
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
Révision Test de phonétique.
Jésus, je te suivrai partout. Jésus, je te suivrai partout, Jésus, je te suivrai partout, Soit dans la tristesse, Soit dans l'allégresse, Jésus, je te.
Les pronoms et limpératif Quelques règles utiles : 1) Même à limpératif, « en » et « y » sont toujours en deuxième position. Mets-les y ! (Tu les y mets)
La révision du passé composé!!!
La Cigale CP Module 2-3. Reconnaissan ce Gammeslecturedictée Se remémorer des digraphes (diapo) Lire des suites de syllabes ou de pseudo mots CV– CCV.
Dans la diapositive suivante, il te suffira de cliquer une fois pour que la 1ère lettre apparaisse. Surtout ne clique plus ! Laisse faire lordinateur.
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
QUEL ACCENT EN FRANÇAIS ?
b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo.
Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
R a syllabique instit90.
ENTRER DANS L’ÉCRIT Conférence de V.Verdié, CPC Janvier 2009
Quelles compétences du B2i peut-on travailler avec les Défis scolaires du CRDP ?
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Instit90 La lettre « g » Les différentes valeurs de la lettre « g » Objectifs Identifier des mots; Dépasser un bas niveau de traitement du code en percevant.
in in ain ain ein ein un un en en
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Linéaire B (1) 59 signes: 5 voyelles (a, e, i, o, u)
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
LECON N° 1 LE CLIQUETAGE DU MULOT POUR LES NULS …
L’enfant dormira bientôt.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
« déconnade » 2007 n° LECON N° 1 LE CLIQUETAGE DU MULOT POUR LES NULS …
T E S T D E D É M E N C E T E S T D E D É M E N C E.
Les maths mentaux 2e année Pratiquons la multiplication et la division.
Français II: les notes #7
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
T E S T D E D É M E N C E Vue sur pps-humour.com.
Module 1. Reconnaissa nce CombinatoireGammeslecturedictée Se remémorer les lettres V C (diapo 4 à 12) Apprendre à fusionner CV (diapo 14 à 24) Lire des.
Départ Refais ta Vie Mettre le son.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
L’ours Polaire.
Apprends l'alphabet en chantant, apprends l'alphabet en riant, apprends l'alphabet en jouant, Pour qu’un jour tu deviennes le plus grand.
Evaluation de phonologie (4)
Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Leçon de PERSÉVERANCE Musique: Songbird – Barbra Streisand.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
1 Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX Type d ’activité : leçon illustrée Cosinus d’un angle aigu.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
Réponds aux questions 2º ESO. Qu’est-ce que tu manges pour le petit déjeuner?
Instit90 Syllabique écrire des syllabes instit90 ra dis.
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
r R r R une râpe r ro ra ru ri re l li le la lu lo t tu te ta to ti p
Retrouve le nom de l’objet
s S s S c c ç ç un serpent des cerises un garçon s su so si se sa r ro
HOKO COCO. FOFO TOOT MOMO KHOKHO.
Billets tombola : mode d'emploi
Transcription de la présentation:

Syllabique écrire des syllabes ra dis Syllabique écrire des syllabes instit90 instit90

Mode d’emploi Écrire la syllabe commune Lire des syllabes Clic 1: un deuxième dessins apparaît: trouver la syllabe commune (aide possible: faire frapper les syllabes) Clic 2: écrire la syllabe commune Clic 3: confrontation au modèle Lire des syllabes La première lettre reste, substitutions de la deuxième lettre instit90

la      instit90

lu      instit90

lo       instit90

mo       instit90

mou     instit90

ma      instit90

mi      instit90

pi      instit90

pou     instit90

pé      instit90

peau     instit90

ra      instit90

re     instit90

ri      instit90

ro      instit90

rou      instit90

ba      instit90

bo      instit90

bou     instit90

ta      instit90

ti     instit90

bu      instit90

bi       instit90

tu     instit90

té      instit90

va      instit90

teau     instit90

vo      instit90

ver      instit90

ca       instit90

cou     instit90

co      instit90

cu      instit90

na        instit90

ni     instit90

nu      instit90

no      instit90

Lire des syllabes instit90

l o e a é au ou i u instit90

m o e a é au ou i u instit90

p o e a ou au i u é instit90

r o e a ou au i u é instit90

b o e a ou au i u é instit90

t o e a ou au i u é instit90

v e o a ou au u i é é instit90

c au u o a ou instit90

n e o a ou au u i é é instit90