ASSEMBLEE GENERALE 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE 7 octobre 2011
Assemblée Générale Ordinaire
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
ASSEMBLEE GENERALE 5 novembre 2009
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN ACTIVITES 2012/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2013/ ACTIVITES 2013/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Proposition d’organisation
38ème assemblée générale
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Jeudi 12 Février 2009 LA FORCE.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard Cercle de l'Amitié, Assemblée Gale, Assemblée Générale 11 février 2010 Partie 5, fin.
Bulletin d’inscription 2014 ou contacter Jean-François Nowak par mail Pour plus de renseignements ou pour télécharger les fiches d’inscriptions, consulter.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
BUBRY CYCLO Assemblée Générale 15 novembre ORDRE DU JOUR Le Mot du Président Renouvellement du C.A. –Jean Pierre –Alain –Daniel Rapport Financier.
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Assemblée Générale du 19 janvier 2014 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2014 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Fédération Française des Motards en Colère Antenne des Vosges Assemblée générale – le 13/12/ Epinal.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
RAPPORT DU TRESORIER Archimède Club Saison
BOTSOCLICBOTSOCLIC Assemblée Générale 12 juillet 2012.
ASSEMBLEE GENERALE 14 JUIN ACTIVITES 2010/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2011/ ACTIVITES 2011/ QUESTIONS Plan de la réunion.
1er Club Omnisports d’Aquitaine
Cyclo Club Mornac Seudre Bienvenue à l’assemblée générale annuelle 14 novembre 2014.
Assemblée générale 9 février 2006
aquariophile de votre région !
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Assemblée Générale ordinaire
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
RUE BASSE des GROUETS BLOIS
École de la Mirandelle Année
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 12 novembre 2012 COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE DE 2012.
Assemblée générale 26 novembre 2010
Génération Volontaire Séance d’information. Déroulement 1.Le Service Civil Volontaire, une politique jeunesse 2.Cadre du service civil à Unis-Cité 3.Programme.
Le projet « Alpi » en 5ème5 Année scolaire
TEMPS LIBRE ET CULTURE de SULNIAC
ASSEMBLEE GENERALE Rand’Auzon du 17 Septembre 2015
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Assemblée générale ordinaire Club photo de Betton Le club photo de Betton se situe dans une démarche de partage de connaissances et n’est pas un lieu de.
ASSEMBLEE GENERALE 2015 CYCLO CLUB LAMBESC COMPTES FINANCIERS 2015
TROC AU SEL CHAPELAIN Assemblée Générale 25 Septembre 2015
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Le vélo c’est bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité. 1.

1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
N°1N°3 Sorties2813 Durée37h53h Km chemin65105 Km route P P1121 Croix5.
L’AMVANO EN 2015 PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL. CONSEILS D’ADMINISTRATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉUNIONS DÉPARTEMENTALES VOYAGES ACTIVITÉS DE L’AMVANO EN 2015.
Ce qui vous attend En 2015 Rétrospective MarcheursVallée Dordogne MarcheursVallée Dordogne Une Histoire 14 ans déjà et pas une ride ! Un effectif.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE 2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Ordre du jour : 1 - Rapport moral 2 - Rapport d’activités 3 - Rapport financier et budget prévisionnel de la saison 2014/2015 4 - Votes Approbation des comptes de l’exercice du 31 août 2014 au 31 août 2015 Approbation du budget prévisionnel de la saison 2015/2016 Selon l’article 9 des statuts de l’association le tiers des administrateurs est renouvelable chaque année. Membres sortants: Maryse Berthuet ,Agnès Boutonnat, Mireille Soret et Jean Louis Chagnaud sont rééligibles. 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Jacky Dumas Vice-président quitte le conseil d’administration. Nous le remercions pour ces 6 années de présence et d’activités en tant que Vice Président depuis sa création et préparateur des repas pour les 6 Randonnées des Chardons et certainement pour les prochaines ….Il me l’a confirmé. Je le remercie pour ses suggestions et conseils, en bon père de famille qui m’a souvent éclairé sur les attitudes à adopter vis-à-vis des situations du terrain et de l’environnement social gannatois. Sans les citer je remercie aussi nos adhérentes - je cite adhérentes car aucun adhérent ne s’est mis en compétition - qui au fil des années organisent à la fin d’une randonnée une dégustation ou une réception avec des délicatesses excellentes. 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Je remercie Annie Paturet, la webmaster qui souvent anticipe les évènements et assure une mise à jour en temps réel du site GANNAT RANDO; ce qui est primordial pour la vie d’une association telle que la nôtre qui a progressé de 200% en 6ans. Je voudrais rebondir sur cette progression, elle est due surtout aux adhérents qui, très souvent« de bouche à oreille » ont su vendre notre dynamique, notre dynamique c’est quoi? 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 C’est l’envie de se retrouver le mardi, le jeudi, ou le dimanche pour marcher, faire des kilomètres ensemble, discuter par groupe sans se soucier des injonctions de l’animateur à faire respecter les consignes de sécurité qui je le répète sont incontournables. Au delà de çà, je veux dire que notre envie de marcher ensemble crée l’évasion dans la tête et les jambes parmi les paysages de notre terroir. Je souligne que depuis 2009 une réelle amitié s’est crée au fil des parcours. J’ai attendu 5ans afin de dire et de confirmer que cette amitié existe, que nous la retrouvons chaque semaine et aussi pour les appels au bénévolat et des évènements familiaux. La générosité mutuelle existe aussi, des adhérents l’ont pratiquée et d’autres l’ont rencontrée. 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Pour réaliser ces randonnées les animateurs : Monique, Danièle, Mireille, Frédéric, Eric , Alain, Yves et moi-même nous nous réunissons tous les 2 mois pour créer le programme. Nous nous efforçons de diversifier les circuits autant pour le nombre de km à parcourir, que pour celui des km pour arriver au départ de la randonnée. Cette année nous avons souvent donné la préférence à des circuits plus éloignés et pas forcément très longs. En 6 ans nous avons épuisé les circuits proches, performants. La randonnée c’est aussi la découverte de sentiers dans des paysages nouveaux. Nous avons la chance d’habiter dans une région géographique et culturelle variée; il serait dommage de ne pas en profiter. 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Nous encourageons la formation des animateurs . A ce jour 8 animateurs ont été formés à des niveaux différents. L’animateur, quand il ne choisit pas un circuit balisé, prépare sur le papier et souvent s’assure sur le terrain de la réalité de son choix. C’est ce que font Mireille et Frédéric qui préparent une fois par mois un circuit. Ils ne sont pas récompensés de l’effort fourni par le peu de fréquentation et peuvent être découragés. Le nombre de participants est important mais la reconnaissance est primordiale. Parfois des petits dysfonctionnements apparaissent mais ne pas tenir rigueur à nos animateurs car les décisions prises sont jugées dans l’intérêt du groupe . Nous avons mis en place à l’initiative des « routards » un jeudi toute la journée pour aller plus loin et avaler du km. 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 D’avoir élargi le choix et augmenté la fréquence des randonnées s’est fait au détriment du dimanche. Souvenez vous des dimanches de 2009/2010 nous étions au moins une vingtaine ! Trois nouveaux adhérents sont attirés par les circuits du week end, bienvenus à Sylvie, Jean Jacques et Claude ainsi qu’à Brigitte, Eliane et Pierre futurs adhérents! L’intérêt pour la marche nordique est en progression . Les sorties hebdomadaires sont fidélisées avec de nouveaux participants. Mireille et Eric en remplacement, en assurent le fonctionnement. Les randonnettes sont fréquentées en nombre et régulièrement . 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Début 2016 Eric Bellet mettra en place la Rando Santé® C‘est marcher moins vite moins loin et moins longtemps dans un groupe de 10 ou 12 participants (pas plus). Ce seront des nouveaux adhérents. Un dossier de labellisation pour l’activité du club sera monté et ensuite une inscription sur le site www.sport-santé-auvergne.fr Tous ensemble, nous avons parcouru 22300km pour 2300 participations Cette année vous avez reçu individuellement votre tableau de bord des efforts que vous avez fournis. Il n’a pas valeur de compétition car il n’y a pas ni premier ni dernier et il n’y a pas de récompenses. Au vu des résultats chacun dira je vais renouveler mon adhésion car  je ferai mieux en 2016 ! 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Pas d’accident nécessitant le déplacement des secours. Nous avons eu 95 invités sur nos sorties 115 adhérents en 2015 Notre moyenne d’âge est de 63ans 8 baliseurs refont les marques sur des sentiers attribués Au sein de la FFRandonnée allier nous sommes 1ère association ex-æquo pour le nombre d’adhérents Nous attendons les candidatures pour les formations ! Je vous remercie. Le Président Jean Louis Chagnaud 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Compte de résultat du 01/09/2014 au 31/08/2015 Charges Montants Produits Montants Achats divers /manifestations 22175.35€ Participation Manifestations 20457.97€ Achats bâtons et Tee-shirts 456.00€ Vente de bâtons et Tee-shirts 599.00€ Fournitures de Bureau 109.63€ Prestations de Services 1418.40€ Petit équipement 134.91€ Cotisations licences FFRP 4436.50€ Missions et Réceptions 83.60€ Subvention 250.00€ Affranchissement 76.33€ Cotisations Adhésions FFRP 2310.00€ Produit Financier 18.44€ Cotisations autre que FFRP 45.00€  Formations 647.00€ Frais de déplacements 433.60€ Locations 179.00€ Fournitures Diverses 58.92€ Résultat Bénéficiaire 470.97€ Total des charges 27180.31€ Total des Produits 27180.31€ 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Exercice comptable du 01/09/2014 au 31/08/2015 Actif Passif Parts Sociales Crédit Agricole 30.00€ Fonds Propres 4749.11€   Crédit Agricole Compte Courant 3096.75€ Résultat de l’Exercice 470.97€ Crédit Agricole Livret A 2087.31€ Caisse Espèces 6.02€ Total 5220.08€ Total 5220.08€ 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 BUDGET PREVISIONNEL 2016 DEPENSES Budget en augmentation de 675€ RECETTES Licences versées à FFRP 2400€ Licences 2400€ Participation aux séjours 1600€ Adhésions 2435€ 7ème rando des chardons 1500€ 7ème rando des chardons 1500€ Formation 600€ Entretien des sentiers 450€ Missions & réceptions 500€ Subventions 250€ Fournitures de fonctionnement 70€ Affranchissement 90€ Entretien des sentiers 150€ Fournitures de bureau 125€ Total 7035€ Total 7035€ 27/11/2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 Renouvellement du tiers des administrateurs: sont rééligibles: Maryse Berthuet Agnès Boutonnat Mireille Soret Jean Louis Chagnaud candidat: Eric Bellet 27/11/2015

Rapport d’activités 2014-2015 27/11/2015 15

Rapport d’activités 2014-2015 Pratiquer: la randonnée pédestre sur des circuits balisés la randonnée pédestre sur un parcours établi (carte IGN) Proposer: des circuits de longueurs, paysages et dénivelés différents adaptés à nos « marcheurs » Programmer: des sorties à la demie journée ou la journée les mardis, jeudis et dimanches 27/11/2015 16

Les activités Balisage: 8 baliseurs ( suivi, contrôle, balisage des chemins ) Randonnées: tous les jeudis après midi Randonnettes : plus courtes (5 à 8km) tous les mardis après midi Sorties à la journée : un jeudi par mois un dimanche par mois Marche nordique: tous les mardis après midi 27/11/2015 17

Les Randonnées Rando sur 3jours en septembre : Le Massif du Pilat annulée faute de participation suffisante. Ce projet sera repris en mars/avril 2016. Le Téléthon : 2 parcours un mardi et un jeudi en décembre 2014 Semaine dans les Vosges: du 13 au 19 juin 2015 30 participants 5 ème Rando des Chardons : 5 octobre 2014 111 marcheurs 16 sur les 5 km, 29 sur les 10, 51 sur les 20 et 15 sur les 30 km 27/11/2015 18

Activités diverses Galette et projection photos : le voyage d’Eric sur Compostelle 23 janvier 2015 Participation active à la Rando des coteaux de l’OMS (11/12 avril) et aux Olympiades organisées par la municipalité (26 juin 2015) Organisation d’une marche publique pour la Ligue contre le cancer 28 juin 2015: 88 participants Organisation d’un circuit de 4,5 km pour le CCAS de Gannat dans le cadre de la semaine bleue 15 octobre 2015 Journée du Patrimoine 19 septembre : Inauguration du sentier de la Belle Serise créé par Gannat Rando 27/11/2015 19

Les Projets Galette des Rois en janvier 2016 Projection au cinéma le Chardon des Escapades d’Eric sur le Chemin de Compostelle (date à définir) La St Jean: une marche de nuit autour de l’étang de Chancelade soit avec repas avant la randonnée ou petit déjeuner à l’arrivée 7ème Rando des Chardons Au départ de la salle du bureau du don du sang 8 av St James Organisation d’une marche publique avec la Ligue contre le Cancer Sorties jumelées avec un autre club de randonnée Sortie de trois jours en mars /avril Le Pilat rhodanien Escapade d’une semaine ????? En juin 2016 Création de Rando Santé en 2016 avec labellisation ( programmée) par la FFR 27/11/2015 20

La vitrine du club Alimentation du site Internet de Gannat Rando en photos et en textes par les marcheuses et marcheurs Vitrines de l’OT à Gannat : 15 jours courant février 2015 Stand à « Gannat en Foires»: 12 /13 septembre 2015 27/11/2015 21

27/11/2015 22