18 - 25 Septembre 2015.  Ca y est je suis à Istanbul! Nous avons atterri à 12h00 local, avons eu un peu de mal avec les queues sans fin pour passer la.

Les pronoms objets directs. Les pronoms Remplacent les noms Évitent la répétition le = remplace un nom masculin la = remplace un nom féminin les = remplace.

LE MAROC ok Thomas Bonnaud 5B.
Bonjour! Famille ! Saint Jean Le Thomas.
TRAVAIL PRATIQUE N°1 VILLE GENEVÈ.
Mes vacances en Syrie et au Liban
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Un Jour À Paris Madame Broadway Le 8 mai Nous sommes arrivés à lAéroport Charles-De-Gaulle Pour aller a notre hôtel, nous prenons le métro! Nous.
Qui suis-je. Jai 30 ans, je suis pacsé avec une femme magnifique et papa dun petit ange!!!!
Jétais Capitaine de paquebot Mais jai été viré. Jai changé dentreprise Mais ils mont aussi viré
Retrouvez le nom des DEPARTEMENTS manquants dans cette HISTOIRE.
Pas de maison de retraite pour moi ! PS : mettez le son.
Où es-tu allé(e) en vacances?
Voici quelques images que j'ai prises dans un parc d'attraction de ma région. Bonne visite.
IRON.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
LA TURQUIE A GRANDE VITESSE JOUR 1 : TOULOUSE IZMIR Accueil et assistance aux formalités denregistrement. Envol pour IZMIR sur vol spécial (le vendredi.
Voyage à Barcelone Le sud de lEspagne en pleine chaleur.
Le Château de Chambord By Chloe Preussker.
Joseph et Maurice arrivent à Marseille (1941) Bleue, blanche et rose. Il sen faut de peu que la ville soit la couleur du drapeau national. Bleu le ciel.
Turquie Mon pays d'origine.
Par Victor Agnew et James Fyles
Los Angeles.
Épisode #1: Larrivée et la visite du restaurant 1. Décrivez les photos. Identifiez les personnes et faites des prédictions. Modèle: Joseph et Raymond jouent.
Vendredi 8 mars la classe Ulis visite le LEAP.
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Un peu d’air….
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Les petites joies de la retraite
Accompagnateurs: M. Vidal M. Ferraud Mme Chappuis M. Girod Mme Raboud.
Pas de maison de retraite pour moi ! ( défilement manuel )
Comme la chambre ______ (ETRE) sale et qu’il y avait des cafards partout  on ____________ (DECIDER) de changer d’hôtel ;
Voyage en amie Istanbul, Turquie
L’accord du pronom objet direct au passé composé  Voici des touristes qui cherchent quelque chose de nouveau en France.
Comme pour beaucoup d’entre vous, le mois de septembre est chez nous synonyme de rentrée des classes (Camille est maintenant au CP et Thibaud en moyenne.
Maman a repris le travail depuis 1 semaine… je commence à m’habituer à aller chez la nounou et après un WE un peu difficile pour mes parents (j’ai un peu.
Mon Voyage à Paris.
Mes vacances sportives à Montlouis- sur-Loire. Bord de Loire un matin en vélo Ce matin là, je suis allé à Tours. Je devais faire 12km en vélo, soit 2.
Cher James Bond Aujourd’hui J'ai vérifié dans un hôtel en France.Il est jolie. Il a été un merveilleux voyage jusqu'ici et c'est ashame vous ne pourriez.
Le Parc Astèrix Hier, j’ai visité Le Parc Astèrix avec mes amis, c’était inoubliable! La meteo c’était très bien, donc la journée c’était meilleur quand.
Ensuite je vais vous parler de Cordoue située au nord d’Andalucia. C’est très touristique parce qu’elle a beaucoup de lieux pour visiter. On peut arriver.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Pendant l’été, je suis allé en Allemagne. J’ai pris mes amis Kent & Kevin avec moi. Nous Sommes allés à minuit lundi. Dans l’avion, nous avons dormi.
turquie Voyage dans ce très Beau Pays : du 03 au 14 octobre François ….. istanbul : 2 ème Partie : - topkapi. - La Mosquée sehzadebasi. - La mosquée.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Des Petites News de l’autre côté de la Terre… Les 15 jours d’accueil dans l’appart du centre ville étant passé, il a fallu trouver un autre toit… Après.
Mon vacances Carnival. Day 1 Cher papa et maman, Carnaval, c’est amusant! Je suis alée dans une suite présidentielle au Hôtel Château. C’est trés cher,
Le Petit Chaperon Rouge
Je vais aller au Martinique
CROISIERE en MER EGEE Du 1° au 12 mai 2015 Avancer au clic ou laisser défiler Mosaïque de la Vierge Théotokos (Ste Sophie – Istanbul)
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Il y a deux ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un très joli bateau de croisière, le Princess. Il y.
Damas - Istanbul. Premier jour: Arrivée à l'accueil à l'aéroport d'Istanbul et transfert à l'hôtel.
Changement de statut.
ISTANBUL PAS CONSTANTINOPLE!
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Passé Composé vs Imparfait 1. Hier il faisait beau. Je faisais une promenade en ville et j’ai vu un accident affreux. Une voiture qui roulait très vite.
Histoire de Femmes Mettre le son ! Un matin en voulant se rendre à son travail, la voiture Mathilde avait du mal à démarrer.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel
VOYAGE EN TURQUIE Septembre 2015.

Septembre 2015

 Ca y est je suis à Istanbul! Nous avons atterri à 12h00 local, avons eu un peu de mal avec les queues sans fin pour passer la police.  Il y a un monde fou, pas de place pour les cars et on doit le prendre au vol. Nous sommes dans un 5* à perpète, près de l'aéroport. Finalement nous avons mangé sur place du doner kebab et des kefte. Ensuite nous sommes parties en taxi pour le centre ville avec une autre participante. Quelle joie de retrouver cette belle ville, les boutiques de confiseries, les ruelles et les petits métiers, la vigne qui couvre les fils électriques, pleine de raisins à 3m au dessus de la rue. La ville est toujours en travaux et se modernise d'année en année. Nous avons descendu la rue Istiklal jusqu'à Ste Sophie. Superbe ! puis nous sommes revenues en tramway, une dame nous a donné des couronnes au sésame, c'est si gentil!  Nous avons pris le métro, puis repris un taxi pour les quelques km jusqu'à l'hôtel.  Demain c'est une visite organisée. Après demain, il faudra se débrouiller seules car nous n'avons pas pris l'activité "croisière sur le Bosphore" que je considère comme bidon. (65€) Comme prévu, l'option tout compris ne comprend pas tout!!!!

11/12/2015Turquie Septembre 20153

11/12/2015Turquie Septembre 20154

11/12/2015Turquie Septembre 20155

11/12/2015Turquie Septembre 20156

11/12/2015Turquie Septembre Kara Mustafa Paça Medresi

11/12/2015Turquie Septembre 20158

11/12/2015Turquie Septembre 20159

11/12/2015Turquie Septembre Aghia Sofia et la mosquée bleue

Le Dimanche, visite d'İstanbul avec le premier guide. Nous sommes arrivés tôt à la Mosquée Bleue Sultan Amet, mais il y avait déjà une foule énorme. Notre guide nous a fait couper la file au milieu. On passe par un contrôle de décence, avec prêt de foulard pour les femmes. Le guide nous en veux car nous ne voulons pas de sa ballade en bateau. Il a essayé de nous semer en courant devant, et nous avons effectivement perdu Josette en allant sur l'hippodrome. Enfin nous l'avons retrouvée, et nous avons visité en petit groupe la citerne byzantine. Cher., mais impressionnant! Après le repas dans n restau à touristes, nous avons visité Topkapi, avec notre vrai guide, plus sympa et plus professionnel que l'autre qui avait réussi à perdre trois personnes en une matinée! Ensuite visite du marché aux épices, du pont de Galata, du quartier Taksim, Pera, puis nous sommes allés dîner dans la rue dans le quartier arménien. Je me suis beaucoup amusée à regarder la séance du barbier coiffeur devant moi. 11/12/2015Turquie Septembre

11/12/2015Turquie Septembre Notre hôtel est luxueux, mais près de l’aéroport, il faut prendre le tramway.

11/12/2015Turquie Septembre La Mosquée bleue ou Sultanahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (de 1453 à 1923). La mosquée d'Istanbul est l'une des mosquées les plus connues sous le nom Mosquée bleue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs de son intérieur. Elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également la tombe du fondateur, une médersa et un hospice. La mosquée Sultanahmet est devenue l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Istanbul. Elle est le point de départ des caravanes de pèlerins musulmans vers La Mecque et reçoit le privilège islamique de présenter six minarets, fait unique au monde : seule la Mosquée sacrée de La Mecque en dispose de sept, La Mecque étant l'endroit où il doit y en avoir le plus grand nombre. C'est d'ailleurs grâce à Sedefhar Mehmet Ağa qu'un septième minaret dut y être érigé. Il en paya les frais. L'architecture a été conçue pour que le sultan puisse se rendre dans sa loge à l'étage à dos de cheval.