L.T.S “Sfantul Apostol Andrei” Projet “Parlez-vous global”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GEOGRAPHIE DU CANADA 1232 Lenquête, lanalyse et la pensée critique.
Advertisements

Formation pour le Commerce ? Quelques éléments de réflexion.
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Tolérance.
La notion de culture Quest-ce que cest ? Sens anthropologique (# culture cultivée) « système partagé par un certain nombre dindividus et qui les constitue.
L AVS DANS LECOLE (Evolution dune expérience ). -Formation tardive -Ne pas connaître le handicap de lenfant et « les clés » de son comportement. -Manque.
Powerpoint de présentation de projet FSDIE
10 conseils pour améliorer sa santé mentale
La compétence incendie et secours: un intérêt communautaire ?
INFLUENCE DES PAIRS.
votre propre vie l’appréciera
Association loi 1901 Régime juridique.
Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,
Le privé est désormais public! André Lacroix Chaire déthique appliquée.
Limite dune fonction dans les « cas finis » Travail de toussaint.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
MES AMIS PARAS... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Éthique et politique Introduction. Comment devons-nous vivre? La philosophie fait le pari que notre expérience humaine de la vie peut- être questionnée.
TABLE RONDE RADIOLOGIE Bruxelles, 20 novembre 2008 W. De Roovere.
La Prière est une Rencontre
École Polytechnique de Montréal
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
“PENSEZ-Y...” Faire avancer les images d’un clic de souris... (Votre propre vie l ’appréciera)
 Les informations sont soigneusement choisies pour créer des impressions de la qualité de la vie pour des citoyens.  Cette sorte de traitement partisan.
ta propre vie l'appréciera
  la tolérence La tolérance l'un des principes de l'humanité et que nous entendons ici, c'est le principe de la tolérance humanitaire que la tolérance.
Merci.
Quelles types de préjugés
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
Passé Composé Pratique. nous/habiter nous avons habité tu/perdre tu as perdu vous/obéir vous avez obéi je/dormir j’ai dormi Marie/travailler Marie a travaillé.
La solitude... La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes...
Comparer, distinguer, synthétiser Quelques pistes théoriques, quelques écueils à éviter : avoir les moyens théoriques de nos ambitions méthodologiques?
ta propre vie l’appréciera
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Telinov Nos innovations au service de votre confort S T R A T I N O V.
Vivre et laisser vivre c'est... Cliquez pour débuter.
« Une femme étrangère à elle-même est aussi étrangère aux autres. »
Thème n°1 : « D’abord, vivre ensemble la Démocratie » Maison de quartier de Laubadère.
LES STOICIENS L’ART D’AFFRONTER LA VIE AVEC COURAGE.
Les spécificités des Scic
Qu’est-ce qu’un enjeu éthique? 1.Un enjeu qui amène un débat social -On peut être en accord ou en désaccord 2. Une situation sur laquelle on a de l’emprise.
ta propre vie l’appréciera
Conscient de la difficulté qu’ont nos visiteurs pour trouver des articles sur le site – à ce jour, articles sont publiés ! – nous avons décidé de.
Cliquez pour avancer Faut-il tout dire ? Nous avons souvent tendance à espérer que nos conjoints et nos enfants (du moins tant qu'ils sont petits) nous.
Nos pensées nous échappent
Peut-on rater sa vie?.
Je trouve que la plupart de mes enseignants ne jugent pas sur les apparences. OuiNon.
La liberté. IXème partie. Ce que nous entendons dans la dynamique de la liberté, c’est que la liberté est une pratique, ce qui signifie qu’on ne peut.
A l’épreuve de lui-même, l’être peut véritablement devenir sujet.
Problèmes liés à la notion d'autrui. 1. Autrui est proche de moi et différent de moi. Autre moi-même et absolument différent. Ce n’est pas quand il est.
Autrui : fin ou moyen?.
9 décembre 2015… Collège Les Portanelles…
Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013.
Des échanges à la société civile. Rappel : Dans la vie en société, les échanges semblent partout présents, au point qu’on est en droit de se demander.
Problèmes liés à la notion de conscience. Comment prendre conscience de ce qui nous est absolument étranger ? « autrui qui me parle de l’autre rive »
La perception. Notre perception est notre première relation au monde, à l’origine de notre connaissance et donc de nos idées C’est le moyen par lequel.
ENTENDRE ET PRATIQUER LA PAROLE
La conscience miroir de soi ou miroir du monde les limites de notre conscience.
La conscience morale. La conscience morale nous permet de juger nos actes, de considérer ce qui est bien et ce qui est mal. Elle vient de notre conscience.
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
Critères d’investissement. Small is beautiful  Risque  Rendement  Risque jugé élevé  haut rendement  coûts plus élevés  Coût marginal zéro = coûts.
Besoins versus désirs. Besoins vs. désirs Besoin: Quelque chose dont vous avez besoin pour survivre. Désir: Quelque chose que vous voudriez avoir, mais.
Exemple de résultats dans une unité de soins
Elisa Garino Silvia Romito Elisa et Silvia …avec.
L’enseignement moral et civique
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Transcription de la présentation:

L.T.S “Sfantul Apostol Andrei” Projet “Parlez-vous global” Réalisateurs: Potocea Elena Daniela Bucurica Raluca Andreea Avramoiu Andrei Augustin Nastase Loredana Coordonnateur: prof. Stan- Wild Silvia

Qu’est-ce que la tolérance?

La tolérance est morale, liée à la liberté, et peut être entrevue selon plusieurs modes d’expression .Elle s’exerce entre au moins deux personnes, deux choses, une personne et une chose, mais ne peut exister sans être multiple.

Cette vertu est l’art de l’écoute sans jugement… Le jugement est ce qui divise, ce qui oppose.

On constate que nous jugeons sans cesse, tous nos propos sont remplis de nos valeurs et de nos préjugés propres qui sont, bien entendu, les seuls valables et dignes de respect et nous avons du mal à accepter que les autres soient différents de nous et donc pensent autrement que nous-mêmes.

La tolérance est le fait de « supporter » les différences des autres et de les accepter comme étant de la même valeur et dignes du même intérêt que ce qui nous rend, nous aussi, différents de nos congénères.

Merci pour votre attention!