Commission de Suivi des Sites carrière St Julien M.M. / Colombier le 6 novembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

UN OUTIL : AIDEE NTREPRISES E XTERIEURES I A MPACTS NALYSE DES D ES ®
Sentiers Chelsea Trails Survol du secteur 2. Secteur 2 Frontières du secteur : À louest – Autoroute 5 Au nord – Chemin Scott À lest – Rivière Gatineau.
Presenté par JEAN MARC THOMAS (Nom) (Fonction) PDE AIRBUS à Toulouse.
Protection contre les attaques applicatives avec ISA Server
Le mineur boutefeu Le mineur-boutefeu est chargé d'exécuter les travaux d'abattage en respectant et en faisant respecter de manière rigoureuse les règles.
Service Géologique Régional Aquitaine
EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification.
ETUDE DE CAS: LE PROJET « ALMY AL AFIA » « DE LEAU POUR LA PAIX » QUELS SONT LES ENJEUX? QUELS SONT LES ACTEURS? QUELS SONT LES MOYENS? QUELS SONT LES.
L’évolution du réseau autoroutier,
Aménagement du bd de Dunkerque et abords
Zone 1a & 1b Frontières Nord : Chemin Old Chelsea, ligne vers la rivière Est : Rivière Gatineau Sud : frontières de la ville de Gatineau Est : Parc de.
“Le don du Nil” - Hérodote, historien Grec, 2500 av. J-C
GSM-Granulats La découverte L’abattage Le marinage
Service des constructions et de laménagement SeCA Bau- und Raumplanungsamt BRPA Direction de laménagement, de lenvironnement et des constructions DAEC.
1/19 Projet dactualisation de lArrêté préfectoral régional relatif aux contrats N 2000 forestiers du 16 septembre avril 2011 DREAL Poitou-Charentes.
C o m m i s s i o n PARCOURS DACCOMPAGNEMENT Vendredi 11 juin 2010 à 14h00 Direccte - Unité Territoriale 34.
FEMMES MINEURES ARTISANALES AU BURKINA FASO
Stakeholders meeting « Source orphelines » – Evènement Duferco 07 février 20121/9 Incident de contamination des installations de Duferco La Louvière Produits.
ENVIRONNEMENT et BIODIVERSITÉ : potentiel pour le développement local
Aménagement du lido entre Carnon et La Grande Motte
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
Charte des officiels Point étape Réunions de Zones novembre 2013.
Présentation ROP6 Toulouse 29 Mars LE «FIL ROUGE» DES TUTEURS.
Où habites-tu? E.Morel. Où habites-tu? Jhabite dans … le nord de lAngleterre.
Le référentiel Bac. Les Savoirs Technologiques Associés Savoirs S10: Intervention sur site CONNAISSANCES S Equipement du chantier : 4. Moyens de.
Réduction impacts environnementaux Apports des dernières technologies CRAEC 25 avril 2008.
Module 7 : Accès aux ressources disque
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Suite de l’analyse économique.
Colloque IRSN – Ministère de l’éducation nationale Gestion des résidus de traitement de minerais d’uranium 12 et 13 janvier 2006.
1 TERRAIN DE L’AMIRAL MOUCHEZ Réunion du SPPPI – Le Havre 11 mai 2006 Mise en œuvre d’une réhabilitation.
Page 1 TOTALGAZ à Ressons sur Matz Partie 2 : Actions de l’Inspection des Installations Classées Réunion du CLIC du 7 décembre 2010.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire SITUATION ACTUELLE CONCERNANT LA FCM Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen.
Aménagement paysager du rond point
Regional Food Security and Nutrition Working Group Situation climatique et menaces en Afrique de l’Ouest et Sahel FAO 31 juillet 2014.
Réemploi de matériaux/préservation des ressources non renouvelables
Réaménagement de l’ilot Couvalles
45 avenue Marx Dormoy Plan de situation Projet M. Et Mme DURANDEAU 45, avenue Marx Dormoy MERIGNAC Novembre 2003 Page 1.
Aérologie & turbulences
La déclaration d’utilité publique L’exemple des travaux de lutte contre les crues de la Savasse à Romans sur Isère Antoine DUCLOUX, animateur du contrat.
08/09/2003 CFAMC Modifications des règles Saison
Intervention Club opérateurs Natura 2000
Les espaces majeurs de production et d’échanges
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
I AMENAGEMENT DU BYPASS
CARACTERISATION DE L’ENERGIE THERMIQUE DES MERS PAR LES COURANTS LA MARTINIQUE, LA REUNION et TAHITI Aude CHAYRIGUET 5 juillet 2010.
CSS SEVEAL 29/11/2012 DREAL LORRAINE CSS SEVEAL Bilan des années Actions de l’inspection des installations classées.
Contexte :  L'avis de la CLE n'a pas été sollicité par le service instructeur (à juste titre) mais : demande d'information par le CG et par association.
LA CRÉATION D’ENTREPRISE EN 2011 TERRITOIRE DE LA MAISON DE L’EMPLOI Métropole Nord Ouest 24 mai 2012 Exploitation des données INSEE - SIRENE AVEC LA PARTICIPATION.
La latitude et la longitude
Réunion du 12 mars 2009 Commission relative au pôle matériaux et à l’extraction 1.
Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Conférence de presse Contrat.
Commission de suivi de site
Relations entre les exploitants carriers et agricoles Séminaire CRAEC 25 avril 2008 Séverine Van Waeyenberge conseillère juridique.
Page 1 DHL à BRESLES Partie 2 : Actions de l ’Inspection des Installations Classées Réunion du CLIC du 19 juillet 2010.
La cordillère de l’Ouest
18 JANVIER 2006 Commission plénière des déchets du bâtiment des travaux publics et.
TD 5 Performances économiques et qualité de vie Aix-Marseille Université – IUT de Digne-les-BainsLaurent POMÈS.
Réunion du sous comité médical du CODAMUPS du Rhône Jeudi 24 septembre 2015.
La forteresse Teutonique de Marienbourg est située à Malbork dans la province de Poméranie en Pologne. Elle fut le siège de l’Ordre des Chevaliers Teutoniques.
Etat au 19/10/2015 Travaux d’ensemencement du talus – Mai 2015.
SAINT-SILVAIN-BELLEGARDE RÉUNION PUBLIQUE 22 janvier 2016.
CLIC LACROIX communes de Ste-FOY-de-Peyrolières et Cambernard Réunion du Mardi 21 décembre 2010 Mairie de Ste-FOY.
Sciences humaines 9 le 9 septembre 2015.
6 mai 2008, Atelier 9 h - 10 h30, Sylvie Vanpeene- Bruhier, Impacts induits des infrastructures sur les écosystèmes Sylvie Vanpeene-Bruhier Cemagref Grenoble.
1 Rencontre Annuelle du CLUB –ER à Casablanca, Maroc, mai 2009 BILAN ET PERSPECTIVES Groupe 3: “Outils et technologies” Serge AHOUSSOU Coordonnateur.
Prolongement à l’est de la ligne 11 du métro Présentation du projet de Puits et galerie d’essais à la Boissière, 04/01/2015.
LA ROSE DES VENTS
LA FRANCE.
Transcription de la présentation:

Commission de Suivi des Sites carrière St Julien M.M. / Colombier le 6 novembre 2015

Ordre du jour Modification du règlement de la CSS Synthèse de la dernière inspection du site par la DREAL Présentation du rapport annuel d’activité Avancement de la remise en état de la plateforme Nord Echanges sur les projets en cours

Phase 3

Situation janvier 2015 Poursuite des travaux de raccordement des fronts Opération de découverte et remonté des matériaux au sommet Travaux de création de l’espace pour le stock pile Exploitation de la zone Nord

Exploitation sur 2015 Travaux de terrassement concentré sur la partie NORD Réalisation des talus pour impact sonore, visuel et problématique terre. Poursuite de la jonction des fronts NORD et SUD, permise par la création du talus Nord avec une exploitation d’Est en Ouest Travaux de terrassement de la plateforme de colombier

La modification des conditions d’exploitation et de remise en état Mise en application de l’arrêté préfectoral du 01/12/2014  Suppression de l’accès Nord-Ouest de la Carrière  Prolongement de la protection paysagère le long de la RD8  Modification du phasage avec une extraction plutôt centrale et de l’Est vers l’Ouest avec un recul des fronts  Remise en état de la protection Nord nouvellement créée  Ensemencement Mai 2015  Plantations automne