BRUNEAU WWW.BRUNEAU.FR 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Directrice C0mmerciale
Advertisements

3ème journée nationale de la e-administration
Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
Votre SIRH en toute confiance !
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
Joan GRARD & Nicolas DUPREY
Découverte de l ’entreprise
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
A la frontière entre WMS et TMS Une nouvelle génération d’applications qui font tomber les barrières : Vous voulez réduire le coût de.
Présentation de la société
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Présentation commerciale
Présentation TOTALINFO Finance
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Optimisation de la zone de préparation de commande dans la CENTREAL
2 / Intégration de Commerce Server 2009 dans le SI de JM Bruneau Date : Mardi 09 Février 2009 – 14H30 / 15h30 Nom du speaker : Christophe SCHIESSER Titre.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
ACTIVITES PRINCIPALES Conception et fabrication de peintures et vernis ; destiné à l'industrie, au bâtiment et au grand public. Conception et fabrication.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
Proposition de consultation
Systèmes d’information d’entreprise
Présentation de la société
Dématérialisation et Carte d’achat
Le modèle à base d'activités : caractérisation
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
KSI Simplifiez-vous l’entreprise avec KSI logiciels de gestion PME/PMI Une expérience de plus de 20 ans au service de l’entreprise KSI : Knowledge Sphere.
Progiciel de Gestion Intégré
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
la prévision et la planification dans un contexte de flux tendu ».
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Argumentaire Commercial
Management de projets d’évolution de Système d’Information
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Ingénierie Financière Evaluation patrimoniale de l’entreprise.
Les ERP Dynamics et le Cloud (DYN102)
Le dispositif de formation
Cible : 4000 professionnels de l'expertise comptable répartis sur 238 sites en France Langue : français Type de formation : Certifiante « Campus Arpège.
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
La FAO, la CITES, la pêche et l’aquaculture
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
La supply Chain Management
Présentation nouveau site marchand
Les logiciels de gestion intégrée. Par Annie Tremblay.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Pour insérer un visuel : Supprimer le visuel déjà existant
SITECH FRANCE SITECH BELGIUM DATE SITUATION ▪France, Belgique et Pologne MÉTIER ▪Commerce de gros de composants.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
Définition d’un ERP Fabienne GARCIA.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
Call Center International Votre interlocuteur : M. TALBI BENCHERIF France: Tél : (0033) Fax : (0033)
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
POOLWEB Mise en place de l’ERP Compiere Alain Ranvier
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau (4666Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪700 CHIFFRE D’AFFAIRES ▪265 M€ SOLUTION ▪Prodware adjust Distribution & Retail ▪Microsoft Dynamics Ax SUITE(S) ▪Invoices de Readsoft ▪MediusFlow de Médius NOMBRE D’UTILISATEURS ▪80 utilisateurs TEMPS DE MISE EN OEUVRE ▪12 mois Depuis 1996, la société est une filiale du Groupe 3SI. Avec un chiffre d'affaires 2011 de 1,9 milliards d'euros et collaborateurs actifs dans 30 pays, le Groupe 3SI compte 25 sociétés et 4 activités (e-commerce BtoC, e- commerce BtoB, services au e-commerce et services financiers). Depuis 1955, Bruneau a su grandir sans perdre de vue sa culture du service... Pour accompagner ses clients, Bruneau s'est doté de moyens humains et techniques uniques : références en stock, plus de 1,4 millions de commandes chaque année, plus de 6,5 millions de colis préparés et acheminés par an, 95% des commandes livrées en moins de 24h, plus de clients, m2 de surface de stockage, 700 collaborateurs sur le site des Ulis, une garantie de 2 ans sur tous les produits PRINCIPAUX ENJEUX  Doter la société France et ses filiales Européennes d’un progiciel de Finances recouvrant la comptabilité client la comptabilité fournisseur la comptabilité générale la comptabilité budgétaire et analytique  Disposer d’une solution intégrée centralisée pouvant être accessible 24/24h  Pouvoir déployer cette solution à l’international sur une unique instance  Améliorer le confort d’utilisation et les performances par rapport à l’existant BÉNÉFICES CLIENTS  Disposer d’une solution Finance unique pour toutes les filiales européennes  Accélérer et fiabiliser les clôtures  Disposer d’outils décisionnels intégrés et puissants  Réduire les coûts de traitement des factures, augmenter leur traçabilité dans l’ensemble du processus & faciliter leur consultation/et archivage  Automatiser le rapprochement facture / commande ou facture / BL  Permettre un meilleur suivi des coûts par consolidation des frais engagés FONCTIONNALITÉS IMPORTANTES  Gestion de la comptabilité générale  Gestion de la comptabilité clients, fournisseurs  Gestion de la comptabilité analytique & Contrôle de gestion  Gestion de la commande d’achat (Engagement de dépenses, commande d’achat, BL et rapprochement)  Dématérialisation des factures de frais généraux Pour insérer un visuel : Supprimer le visuel déjà existant Cliquer sur l’icône Choisir le visuel de votre choix Placer le visuel à l’arrière plan si nécessaire Bruneau est le leader en France de la vente par catalogue et e-commerce de mobilier, équipements et fournitures de bureau. « Les équipes JM Bruneau ont sélectionné Prodware et sa solution Microsoft Dynamics AX - en pour répondre à nos besoins de développement. C'est en effet la société qui avait le mieux appréhendé nos spécificités : volumétrie, automatisation des flux comptables, comptabilité internationale, en lien avec notre application métier de commerce à distance. La méthodologie de déploiement a aussi été un critère de choix dans la mesure où nous avions besoin d'une solution rapidement opérationnelle » André Etchemendy DSIO