Utilisation des fonctionsUtilisation des fonctions Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20131 Microsoft.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Advertisements

Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Support Initiation Publisher 2010
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Formation Microsoft® Office OneNote® 2003
Comment inscrire les encaissements et les déboursés SUIVANT.
Microsoft Excel Avancé
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Formation Microsoft® Office Excel® 2007
Créer votre premier document Word II
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
PICTOGRAMMA AIDE 13/01/2013.
Manipulation feuille classeur
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Biologie – Biochimie - Chimie
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Créer un tableau dans Word et y ajouter une formule.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Support d’accompagnement de l’atelier Excel – les bases
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Initiation aux bases de données
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ajouter un contact Votre liste des contacts simplifie vos communications et vous permet de consulter.
Le menu « Texte défilant » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Conversation permanente
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Contacts, présence et messagerie instantanée
Activité TIF 1 Localisation du pays d’étude 1 This creation is licensed under a Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Rappel. Les tableaux Une ligne Une colonne Une cellule.
Bienvenue dans PowerPoint 4 conseils pour travailler plus efficacement.
Ajout d'images et de formes à une feuille de calcul Leçon 13 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel Microsoft.
Utilisation des données et des macros
Utilisation de formules avancées
Informations supplémentaires pour l'examen Excel Expert Informations supplémentaires pour l'examen Excel Expert Leçon 15 © 2014, John Wiley.
Mise en forme des cellules et des plagesMise en forme des cellules et des plages Leçon 6 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course,
Utilisation des formules de base
Informations supplémentaires pour l'examen Excel Expert
Sécurisation des classeurs Leçon 11 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Excel 2013.
Mise en forme des feuilles de calculMise en forme des feuilles de calcul Leçon 7 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft.
Création de tableaux Leçon 6 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Gestion des documents et des macros
Fondements PowerPoint
Utilisation des options avancées Leçon 14 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013.
Création de graphiques SmartArt
Environnement informatique Excel – Semaine 04 v.A15.
Sécurisation et partage d'une présentation Leçon 10 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint Microsoft PowerPoint.
Utilisation des champs, des formulaires et des index Leçon 15 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Conception d'une présentationConception d'une présentation Leçon 4 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.1 Microsoft PowerPoint 2013 Microsoft Official Academic.
Vérification de documents
Ajout de tableaux dans les diapositives
Utilisation de graphiques dans une présentation Leçon 6 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.1 Microsoft PowerPoint 2013 Microsoft Official Academic Course,
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Les graphiques. Création d’un graphique La première chose est de sélectionner les données: -Si les cellules sont adjacentes, sélection par cliqué-glissé.
Transcription de la présentation:

Utilisation des fonctionsUtilisation des fonctions Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel Microsoft Excel 2013

Objectifs © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20132

Orientation du logiciel Dans Excel 2013, l'onglet FORMULES, illustré ci-dessous, permet d'accéder à une bibliothèque de formules et de fonctions. Sous cet onglet, vous pouvez utiliser des commandes pour insérer rapidement des fonctions, insérer des totaux et afficher une carte visuelle des cellules qui dépendent d'une formule. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20133

Pas à pas : utiliser la fonction SOMME PRÉPAREZ-VOUS. LANCEZ Excel s'il n'est pas encore ouvert. 1.OUVREZ le fichier de données 05 Budget Start pour cette leçon. Cliquez sur Activer la modification si vous y êtes invité. Ce classeur est similaire au classeur 04 Budget créé dans la leçon 4, mais il contient des modifications appropriées pour la leçon actuelle. 2.Dans la cellule B7, tapez =SOMME(B3:B6) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 2 140, correspond à la somme des dépenses hors services publics de janvier. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.4Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction SOMME 3.Cliquez dans la cellule C7. Cliquez sur l'onglet FORMULES et ensuite sur la partie supérieure du bouton Somme automatique. La fonction SOMME s'affiche avec les arguments renseignés, mais seule la cellule C6 est incluse. Tapez C3: avant C6 pour corriger la plage (à droite). Appuyez sur Entrée. Le résultat, 1 340, correspond à la somme des dépenses hors services publics de février. 4.Copiez la cellule C7 dans D7:M7 pour entrer les sous-totaux restants. 5.Copiez la cellule N6 dans N7 pour entrer les dépenses hors services publics. 6.ENREGISTREZ le classeur sous 05 Budget Math. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.5Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction COMPTE UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule O5, tapez Compte et appuyez sur Entrée. Il s'agit de l'étiquette qui identifie la formule que vous allez entrer à l'étape suivante. 2.Dans la cellule O6, tapez =SOMME(B6:M6) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 9, correspond au nombre de mois où vous avez budgétisé des dépenses diverses (voir ci-dessous). 3.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.6Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction MOYENNE PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule O8, tapez Moyenne et appuyez sur Entrée. 2.Dans la cellule O9, tapez =MOYENNE(B9:M9) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 175,8333, est le montant mensuel moyen prévu de votre facture d'électricité. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.7Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction MOYENNE 3.Dans la cellule O10, tapez =MOYENNE(B10:M10) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 93,33333, est le montant prévu moyen de votre facture de gaz (ci-dessous). 4.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.8Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction MIN PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule P8, tapez Min et appuyez sur Entrée. 2.Cliquez dans la cellule P9 puis sur l'onglet FORMULES. 3.Cliquez sur le bouton/flèche Somme automatique, puis sélectionnez Min. dans le menu. La plage B9:O9 est automatiquement sélectionnée (ci-dessous). Cette plage est incorrecte et vous devez la modifier. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.9Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction MIN 4.Cliquez sur la cellule B9, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la cellule M9. La plage B9:M9 s'affiche dans la fonction, qui est maintenant =MIN(B9:M9). Voir ci- dessous. Appuyez sur Entrée. Le résultat, 150, s'affiche, qui correspond à la facture prévue minimale de l'année. 5.Copiez la cellule P9 dans la cellule P10. Le résultat, 70, correspond à la facture de gaz prévue minimale de l'année. 6.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.10Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013

Pas à pas : utiliser la fonction MAX PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule Q8, tapez Max et appuyez sur Entrée. 2.Dans la cellule Q9, tapez =MAX(B9:M9) et appuyez sur Entrée. The result, 230, est le montant de la facture mensuelle d'électricité la plus élevée que vous vous attendez à recevoir. 3.Copiez la cellule Q9 dans Q10. le résultat, 120, est le montant de la facture mensuelle d'électricité la plus élevée que vous vous attendez à recevoir (voir ci-dessous). 4.ENREGISTREZ le classeur sous 05 Budget Math Solution et FERMEZ- le. PAUSE. Laissez Excel ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.11Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013