LES DIFFÉRENTS TYPES DE PRODUITS À PERMANENTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diagnostic et suivi virologique de l ’infection par le VIH
Advertisements

Objectif de la séance 2 : valeurs et vision
Les points ECVET Outil de communication conçu à partir des documents développés pour l’organisation des réunions du projet.
Club Qostic - Groupe G2 - Réunion plénière du 30 septembre 2004 QOSTIC G2 – Réunion du 30/09/ réunions du Groupe G2 « GSM/GPRS » depuis la dernière.
Isabelle BIENAIME IEN ET-EG
Les techniques de modification de la forme.
Le protocole d’une permanente indirecte
Groupes De Compétence Lycée Marx Dormoy (94) Bilan de lexpérience conduite en langues
ASSOCIATION DES DIPLOMES Les dix recettes pour piloter au mieux votre parcours professionnel.
COIFFURE SYLVIE 17 rue Jean Jaurès EXCIDEUIL Tél:
ANATOMIE & MORPHOLOGIE DE LA TÊTE
L’argumentation "L'Homme se persuade plus par les raisons qu'il a lui-même trouvées que par celles que les autres lui donnent" Pascal.
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » catégorie coiffure a eu lieu le dimanche 25 Avril, au Lycée Professionnel des Jacobins à Beauvais.
Les techniques de modification de la couleur
Les techniques de modification de la couleur
Initiation à La comptabilité de gestion
Initiation à La comptabilité de gestion
Comprendre le monde de l’entreprise
CHEF DE PRODUIT COLORATION POUR CHEVEUX EN FRANCE
Objectif : Etre capable de :
Arithmétique et algèbre Continuités et ruptures : lettres, signe égal, expressions Module 1.
BTS DIETETIQUE 1 TD DE BIOCHIMIE TD 5 : LES AMINOACIDES.
1 Mes axes de réflexion pour demain CE QUE JE VEUX ABANDONNER CE QUE JE VEUX ACQUÉRIR OU DÉVELOPPER (compétences, qualités personnelles) CE QUE JE VEUX.
Le décapage Sources: L’Oréal/ la coloration méthode globale édition Gbvéga/ Google Mme Sousa Marlène LP des Jacobins Beauvais.
Mme Sousa Rolo Marlène LP des Jacobins
LES DIFFERENTES FAMILLES
Marlène Sousa LP des Jacobins Beauvais
Objectif général: Indiquer les caractéristiques du cuir chevelu.
Mme Sousa Marlène LP des Jacobins
Structures de contrôle
Problématique du management de projet
Biocénose (Ensemble d’êtres vivants) ‏ Organismes Organes (regroupés en appareils) ‏ Cellules Grosses molécules (protéine etc.) ‏ Petites molécules (Acide.
Marlène Sousa LP les Jacobins Beauvais
Suivant Attention ce pps est sonore. Je te propose d ’aller avec ce pps, au plus profond de toi même. De fouiller ton inconscient, de flirter avec le.
P.179 Ai-je compris?. p.188 #10 a) p.188 #10 b) p.188 #11 a)Faux b)Vrai c)Faux d)Vrai e)Vrai.
* * * * * * A vous mes amis et amies A vous que j’ai connu par le net
Produit par: Josiane Labonté, François Bergeron, Pierre-Luc Brouillard.
Collège Pierre Brossolette-Brionne
TECHNIQUE LUDIQUE DE COLORATION
COLORANT A FAIBLE OXYDATION « TON SUR TON »
D’OXYDATION PERMANENT
Contexte professionnel:
LA COLORIMÉTRIE EN COIFFURE
L’ACTION DES PRODUITS SUR LES CHEVEUX.
2. Étude technologique des outils et instruments
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
Introduction à l’Informatique chap 3 Licence SPI Mme Delmotte.
FIF2D LES PRONOMS D’OBJETS DIRECTS ET INDIRECTS. LA STRUCTURE D’UNE PHRASE Oprah donne le cadeau à sa mère Le sujet L’objet direct L’objet indirect.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 CO-ENSEIGNEMENT.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
L’EAU OXYGENÉE OU PEROXYDE d’HYDROGÈNE
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 9 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)
LES PRODUITS DE SOINS CAPILLAIRES
LA PERMANENTE.
Balcone Thomas Méthodologue sur l’IPC Division IPC 17/09/2012 Les remplacements de produits Sous titre.
LE VOCABULAIRE DU PERMANENTISTE
Diaporama de Gi Ces adorables b é b é s animaux en compagnie de leur version adulte vous feront fondre de tendresse Tous les animaux sont tr è s beaux.
Cliquez pour avancer © Nicole Charest /
1MPES4 – Equations Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute to: Tyler.
Géographie: fiche savoir-faire Construction d’une synthèse systémique.
l’ammoniaque dans les produits capillaires
1Marlène Sousa LP les Jacobins  Objectif général: être capable d’acquérir les connaissances nécessaires à la manipulation des produits contenant de l’ammoniaque.
Marlène Sousa LP des Jacobins Beauvais
L’ACTION DES PRODUITS SUR LES CHEVEUX.
Marlène Sousa LP des Jacobins Beauvais
Bonjour Bienvenue à tous !.
Bonjour Bienvenue à tous !.
Quiz C++ Les variables & les boucles.
Recommandation d'une stratégie
Transcription de la présentation:

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PRODUITS À PERMANENTE. Séquence 2 Les produits à permanente. LES DIFFÉRENTS TYPES DE PRODUITS À PERMANENTE. En fin de séance vous devez être capable, d’énoncer les différents types de produits à permanente et leurs composants de bases. OBJECTIF  Mme Sousa Marlene LP les Jacobins

Les marques de produits capillaires sont nombreuses. CONTEXTE PROFESSIONNEL Les marques de produits capillaires sont nombreuses. Les plus connues sont L’Oréal , Wella , Schwarzkopf et Eugene Perma. Chacune d’elle propose plusieurs produits pour friser les cheveux. Ces produits ont des caractéristiques spécifiques adaptées à chacun. Exemple de produits à permanente proposés par 2 marques L’ORÉAL EUGENE PERMA Mme Sousa Marlene LP les Jacobins

SITUATION PROFESSIONNELLE Madame Cotillard, rentre d’un mois au soleil et vient aujourd’hui au salon pour faire une permanente. Elle vous apporte une photo de ce qu’elle désire. Vous constatez que ses cheveux font environ 20 cm, qu’ils sont colorés et sensibilisés par le soleil. Elle souhaite retrouver la douceur de ses cheveux et ne veux donc pas les sensibiliser davantage. Identifier le type de boucle sur la photo. Mme Sousa Marlene LP les Jacobins

Composants spécifiques Méthode d’huméct-ation Temps de pause Marque Gamme Résultats possibles pH Composants spécifiques Méthode d’huméct-ation Temps de pause Acide Neutre Alcalin Directe Indirecte Fixe Variable BOUCLES SERRÉES À SOUPLES ATTENTIVE Extrait d’algue + ammoniaque Directe Indirecte EUGENE PERMA Variable Alcalin TONIFORM BOUCLES DOUCES ET NERVEUSES Protéines + sans ammoniaque Fixe Indirecte Alcalin VOLUBILIS Allantoïne et méthionine + Agent réducteur BOUCLES TONIQUES ET SOUPLES Fixe Neutre Indirecte Mme Sousa Marlene LP les Jacobins

Une permanente sans ammoniaque est plus douce? Vrai Faux Une permanente alcaline offre un résultat plus nerveux et plus durable qu’une permanente neutre ? Vrai Faux L’ammoniaque gonfle le cheveu et facilite la pénétration du réducteur? Vrai Faux Une permanente sans ammoniaque est plus douce? Vrai Faux Une permanente sans ammoniaque est plus longue à prendre? Vrai Faux L’ammoniaque peut être remplacée par du monoéthanolamine ? Vrai Faux Le monoéthanolamine est plus alcalin que l’ammoniaque ? Le pH du produit est lié au composant de base ? Vrai Faux Vrai Vrai Vrai Vrai Vrai Faux Vrai Mme Sousa Marlene LP les Jacobins

AVEZ-VOUS BIEN COMPRIS ? Placer les différents produits vus précédemment sur l’échelle de pH ci-dessous. Pdt à Permanente ALCALINE TAMPONNÉE Pdt à Permanente ALCALINE CLASSIQUE Pdt à Permanente NEUTRE Pdt à Permanente ACIDE FIXATEUR ou NEUTRALISANT Mme Sousa Marlene LP les Jacobins