RAPIDO WWW.RAPIDO.FR SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.

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Transcription de la présentation:

RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION ▪Prodware adjust Discrete Manufacturing ▪Microsoft Dynamics AX SUITE(S) ▪… NOMBRE D’UTILISATEURS ▪80 utilisateurs TEMPS DE MISE EN OEUVRE ▪12 mois La société RAPIDO est née en 1961 par Monsieur Constant ROUSSEAU qui invente la première caravane pliante extensible. Cette caravane rencontre un succès rapide en France comme à l’international. Dans les années 80, RAPIDO se lance dans la fabrication de Camping-cars. RAPIDO devient rapidement un des leaders du marché des camping-cars français. Aujourd’hui, le groupe, dont le siège est Mayenne (53), possède un effectif de près de 600 personnes, réparties sur 6 sites. Il fabrique près de camping-cars par an avec les marques suivantes : ESTEREL (150 camping-car haut de gamme par an), FLEURETTE (2000 véhicules/an), ITINEO (600 camping-car low-cost par an), RAPIDO (4200 véhicules/an). Le groupe est également depuis plus de 10 ans fabricant de mobil homes avec la société RAPID’HOME, qui réalise plus de mobil homes par an. PRINCIPAUX ENJEUX Pourquoi changer ?  Un produit unique pour l’entreprise Réduction des fichiers connexes spécifiques à un métier ou à des ressources  Référentiel unique et partagé  Partage de l’information  Flux de process intégré  Pilotage de l’entreprise  Temps réel  Calcul de besoin fiable  Contraintes métiers intégrées dans l’outil Planning de production Traçabilité Gestion de stocks Données techniques (nomenclature) BÉNÉFICES CLIENTS Gains directs :  Suppression des temps de saisie inutiles  Augmentation de la productivité  Réduction des erreurs  Diminution des coûts issus des litiges  Optimisation des stocks  Meilleure utilisation des ressources  Centralisation de la maintenance Gains indirects:  Amélioration de la gestion des processus  Service client : capacité à fournir une réponse fiable  Réactivité sur les demandes cliente spécifiques  Fiabilité de l'information et facilité d'accès  Traçabilité  Facilité de personnalisation  Communication et transversalité  Facilité de Reporting  Réduction des tâches administratives à faible valeur ajoutée  Technologie, fiabilité de la solution, Capacité à évoluer FONCTIONNALITÉS IMPORTANTES Projet « VELOCE » :  Gestion financière  Gestion des données techniques  Gestion des achats  Gestion logistique (Interface Logitrak)  Gestion des stocks avec n° de lot / série (chassis)  Gestion du SAV  Gestion commerciale & CRM  Production & Planification  Configuration option//variante  EDI  Outils décisionnels  Connexion site web Pour insérer un visuel : Supprimer le visuel déjà existant Cliquer sur l’icône Choisir le visuel de votre choix Placer le visuel à l’arrière plan si nécessaire Au fil du temps, la Marque RAPIDO est devenue un groupe, qui comprend en 2011 les marques de camping-cars RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE et WESTFALIA, ainsi que les mobil-homes RAPIDHOME.