Kolektif Rivier Nwar Présentation Mario Radegonde Head of CSR – ENL Foundation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Atelier Initiation Régionale Planification régionale Ségou 28, 29 et 30 Octobre 2009.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Réunion dinformation portant sur une proposition de projet dans le cadre du programme gouvernemental e-Lëtzebuerg Hosingen, le 30 mai 2002 Michel Lanners.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Cinquième Programme Pays
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Ca sen vient !. 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Formation SFPE LACTION AU DISTRICT Mars h50 – 10h05 La Commission ACTIONS LAction est la raison dêtre dun club Rotary Les domaines prioritaires.
La démarche d’intervention État Civil
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Présentation générale du dispositif Leader
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
National, regional, local Expériences et réflexions
Plan nutrition santé : l’affaire de tous ? Luc Berghmans Luc Berghmans le 8 octobre 2010 le 8 octobre 2010.
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
Vigie locale (formelle ou informelle) Vigie locale (formelle ou informelle) Vigie locale (formelle ou informelle) Vigie locale (formelle ou informelle)
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Projet eau et assainissement
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Études des besoins en habitation Une stratégie de mobilisation des communautés.
1 Thème introduit par: le Commandant Amadou Fall Canar DIOP, Chef de Division à la Direction de la Protection Civile REPUBLIQUE DU SENEGAL ***** MINISTERE.
STRASBOURG BRUSSELS VICENCA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EU INTEGRATION Collectivités locales et régionales et société.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
1 ère université européenne d’été de la sécurité routière MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE SECURITE ROUTIERE DANS LE DEPARTEMENT DE L’AIN Sandrine GRUAU.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
coordination humanitaire
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
DIAGNOTIC SOCIAL C.A.AJ. DE BRUXELLES. Les points forts CONTEXTE REGIONAL Densité relative des services Diversité culturelle et sociale de la population.
Transcription de la présentation:

Kolektif Rivier Nwar Présentation Mario Radegonde Head of CSR – ENL Foundation

Evolution Plateforme Société Civile de Rivière Noire Kolektif Rivier Nwar

Vision Que la communauté de Grande Rivière Noire et Petite Rivière Noire soit capable de tenir sur ses pieds afin de continuer à améliorer la vie des habitants.

Mission Fédérer les partenaires sociaux, optimiser les ressources et créer une synergie, une force afin d’améliorer la qualité de vie des habitants de Grande Rivière Noire et Petite Rivière Noire.

Promotion le Travail en réseau Kolektif Rivier Nwar Partenaires sociaux: ONGs Forces vives Société civile Partenaires étatiques Partenaires stratégiques Partenaires économiques/ corporatifs

Régions d’Intervention Le Kolektif couvre les secteurs géographiques de: Petite Rivière Noire et Grande Rivière Noire plus spécifiquement, la Cité EDC, Camp Robinet et Carré d’As, le Village de Tamarinier, le village de Bougainvilliers, le village de les Salines, et le village de Petite Rivière Noire.

Mission Stratégique KRN Fédérer les organisations non gouvernementales Implémenter des projets sociaux dans de nouveaux secteurs qui ne sont pas dans le programme des autres organisations locales Attirer les fonds CSR et donations des opérateurs économiques de la région

Objectifs I Identifier les besoins de la population locale Identifier les zones d’actions prioritaires II Travailler en réseau avec les partenaires sociaux pour agir sur ces besoins prioritaires III Mobiliser la population afin qu’elle s'implique dans l'identification et l’ action par rapport aux besoins de la communauté IV Valider les projets, suivre et évaluer leurs résultats et leur pertinence V Collecter les ressources et les fonds nécessaires pour la mise en œuvre de projets implémentés par les partenaires sociaux et par le Kolektif

Axes d’Intervention Education & la scolarisationLe Logement et les conditions de vie sainesLa Santé et la qualite de vieLa Jeunesse, le sport, la musique et les loisirs

Structure Comité Executif 9 membres de la communauté. Réunion mensuelle. Membres Partenaires Sous comités Advisory Committee Fondateur. réunion hebdomadaire. Programme Coordinating Officer Employé contractuel Field Coordinating officers 1 field officer et 2 facilitateurs en freelance Admin Supprt Officer

Principaux Partenaires sociaux NEF, NSA, NPCC Étatiques UNDP, UN- Habitat Ti Rayon Soleil, Rotary Club de Rivière Noire, Pont du Tamarinier, Caritas, Anbapie ONG HSBC, ENL Foundation, IFS,Immobili er Conseil, Sicom, MT Foundation, etc… CSR Village Council, CAB, Police Force, Coast Guard Organisations Internationales Autorités locales

Exemples de Projets initiés par le KRN Projets Partenaires Opérationnels Partenaires financiers LieuBénéficiaires Nombre de bénéficiaires Début Coût total Musik dan lapo KRN et Caritas MT Foundation, NEF, La Maison La Balise Enfants juin 2014Rs.450,000 Twalet et Dous pou twa KRN UN-Habitat, IFS, UNDP, Immobilier Conseil, NCSR, Sicom, Holcim Cité EDC et Petite Rivière Noire La communauté 30sept 2013 Rs. 1,900,000 Atelier Nu Zanfan Rivier Nwar KRN HSBC et ENL Foundation La Maison La Balise Enfants40mai 2014 Rs. 140,800

Partners of KRN