Un site technique d’enfouissement des déchets de l’agglomération de Montpellier entre les villages de Saint-Georges et de Murviel ? Un non-sens !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET DE SEGMENTATION DE L’OFFRE DES AOC DU LANGUEDOC Présentation en Conseil d’administration du CIVL du 03 juin 2010 Organisation de l’ensemble de l’offre.
Advertisements

Energies dAvenir Un label de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe.
Le programme de développement rural en Haute-Normandie lancement du Réseau Rural Régional haut-normand 23 octobre 2008.
Développement durable
Pourquoi un Bilan de nos émissions Carbone ? Lapproche et lexpérience HSBC Green Day n° 6 Jeudi 5 février 2009.
BIENVENUE SEMINAIRE SITRA – 1er & 2 OCTOBRE 2009
Linspecteur de léducation nationale dans le système éducatif du 1 er degré Quel usage des technologies de linformation et de la communication ?
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
Opération « village témoin » 3 communes du territoire 320, 129 et 74 foyers Durée : 6 mois Objectif : communication et réduction maximum !
LE TRI SELECTIF Définition Lois concernant les déchets 15 juillet 1975
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 3.
Les déchets à Buenos Aires
Accueil du site : mode demploi 1 Partie fixe Partie variable Affichage des rubriques, lors de leurs sélection à partir du menu principal.
Actus de la Charte.
Partie 2 : deux exemples d’application
Vers le Site Remarquable du Goût Les Olivettes du Pays de Nîmes 7 juin 2010.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Montréal (Canada): un exemple de grande ville nord-américaine
Sauvons-nous!!! 1 Le mardi 7 mai 2013
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Rencontre avec Québécéko Euskaldunen Elkartean à Montréal
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
CRALIM - 3 décembre Les actions de lALG Promouvoir le goût Actions permettant une meilleure connaissance du patrimoine gastronomique régional et.
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest.
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
1 Pourquoi, pour qui, comment, avec qui, quand, actions, trucs et astuces… Les LIONS, citoyens et partenaires de leur Cité
Notre problématique : Comment réduire les déchets dans lécole? En 2012 La ville du Gosier réorganise la collecte des déchets. Des bornes de tri sont installées.
Pourquoi une démarche Villes et villages en santé ? Pourquoi pas ?
Le terroir de Varennes-Vauzelles est-il adapté aux pommiers ?
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
U4U Union pour l’Unité Présentation générale. Un syndicat récent Créé en 2009 pour : Impulser l’unité syndicale la plus large, pour … Mieux défendre le.
COTEF Présentation Graines d’emploi. 2 Les filières ciblées les filières d’innovation à fort potentiel : l’économie verte, le numérique, la nutrition,
Leçon 4 : Vos autorités locales
1 Réunion animateurs pays 21 mars 2011 Thème : mobilité.
Assemblée générale – 17 septembre 2013 Relations institutionnelles Assemblée générale 17 septembre 2013.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
PGCSS/REGA 1 Session 11 1 Constitution du groupe.
Leçon 4 : Vos autorités locales. Municipalités en Colombie- Britannique La Colombie-Britannique est divisée en 162 communautés appelées municipalités.
La biométhanisation de déchets ménagers
Le tri sélectif Enjeux et solutions
Le tri des déchets, c'est festif !. Sommaire Ce qu'il faut savoir sur le tri  Les points importants du tri  Quelle utilité de trier ? Où agir ?  Au.
COTEF de RIOM du 17 février 2011 Lycée Pierre-Joël Bonté de Riom Présentation Graines d’emplois.
Sup de Pub BTS 1ère année La Communication Sociale
Cycle de vie d’un produit
Le collecteur éco-jackpot de la Société Générale
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Logo européen de la sécurité alimentaire
Thème 1 : Comprendre les territoires de proximité
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
UN nouveau défi à relever :
- Présentation -  1 an d’existence  4 espaces pour 4 publics  428 sites référencés Un projet développé et cofinancé par le Cea le Cnes le Cnrs l’Afa.
La région, territoire de vie, territoire aménagé
CLASSE DE 6ème PROJET ENVIRONNEMENT. OBJECTIFS  Réunir les élèves dans une démarche de projet.  Valoriser l’élève selon ses compétences propres (préférences.
Manuel d’utilisation de la base de données des formations Prévention des Déchets et Economie circulaire ADEME.
Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.
REFERENDUM DEVIATION GABARN – GURMENCON
L'impact du SIDA en Afrique
Le réseau Stan ARTEM « Faites la Fête » jeudi 05 novembre 2015
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
L'histoire du chemin de fer dans le secteur de l'ouest de Montpellier
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Observatoire du Maïdo TIAMONTINIA Sylvano STI2D ac.
Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les transports sont responsables d’une part prépondérante et croissante de la consommation d’énergie.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
« Il faut remettre au centre des préoccupations et des pratiques de tous les jours, la dimension citoyenne » Développer les pratiques sociales et culturelles.
3 ème Centre de stockage Recherche de sites. Le scénario choisi > OVADE – Centre de valorisation des déchets Séparation mécanique – méthanisation – stabilisation.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

Un site technique d’enfouissement des déchets de l’agglomération de Montpellier entre les villages de Saint-Georges et de Murviel ? Un non-sens !

Un site d’enfouissement totalement inadapté - une proximité immédiate d’habitations, - une desserte routière inadaptée, - au cœur de la région des crus AOC de St-Georges, - la proximité de la cité antique de Murviel, - le poumon vert de l’Ouest Montpelliérain, - des conséquences sur le projet agricole du Mas-Dieu L’image et l’économie de nos terroirs mises en cause à jamais…

Quelles actions ? - une démarche unitaire et responsable, - l’intérêt de l’agglo = pas de décharge à Coste Raste, - la constitution de dossiers, - analyse objective des critères, - les arguments - recherche de solutions pérennes : tri sélectif, différentes voies de traitement, etc..

Informer et agir… - des dossiers informatifs - des réunions - 12/10 à 14h30 : Murviel - mairie - des manifestations: - 19/10 : Montpellier (Foire ?) - 20/10 : Sur le site - 22/10 : Montpellier - 18 h Antigone Site Web : Murviel.info Action Citoyenne pour le Territoire à l’Ouest de Montpellier