Pile/Face Comment tu t’appelles? Comment ça va?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I Mme Larson-Horne
Advertisements

Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Talking about yourself
Describing and characterizing people
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
masculine (at least 1 boy)
Vocabulaire Une graine de café = A coffee bean Cest vrai = Thats true. Aussi = Too / Also Parle à / de = Talk to / about Ses amis = His friends.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Des Adjectifs Vocabulaire.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Les Adjectifs descriptifs
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
10/8/2014.  Le mot du jour: mes amis  L’objectif: Falcons can describe themselves and understand how adjectives and nouns agree.  La question: Tu es.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Les Mots Interrogatifs
Greetings, formal and informal
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
He or she? I can say and understand the words for ‘he and ‘she’ in French.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Unit 1 – Greetings and Salutations
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Les adjectifs Personnalité. Sympa(thique)/Aimable.
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Leçon 2: Famille et Copains
Les Adjectifs descriptifs
How is it conjugated in the present tense?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Year 7 JPS Homework guide Here are 2 examples of how you might complete your half – term homework. I have made up some slides showing Harry Potter and.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
 oui  bien sur  moi aussi  (mais) non  pas du tout  moi/toi non plus  peut-être.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Essential Question: How do the French say beautiful, old, and new?
SWBAT: describe themselves and others
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Beauty, Age, Goodness, Size
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.1B.1-1 Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Pile/Face Est-ce que tu es timide? Est-ce que tu es intelligent?
Transcription de la présentation:

Pile/Face Comment tu t’appelles? Comment ça va? chanteur. Comment ça s’écrit? (How is that spelled?) chanteuse. Comment ça s’écrit? librairie. Comment ça s’écrit? étudiant. Comment ça s’écrit? bonjour. Comment ça s’écrit? ton nom. Comment ça s’écrit? Comment tu t’appelles? Comment ça va? Quand est ton anniversaire? Dans quel mois est Labor Day? (Il est en…) Dans quel mois est New Year’s Day? Dans quel mois est Easter?

Présentations French 1 Objective: SWBAT understand the gist of a conversation, discuss personality traits

La chanson SONG! Je ne suis pas … Il n’est pas … I am not… He is not…

Où est-il? Il est au/à la…

Pratiquons Julie / être / timide Julie est timide Marc / être / gentil Marc est gentil Marc / être / timide Marc est timide Julie / être / français Julie est française Julie / être / timide Julie est timide Julie / être / occupé Julie est occupée Marc et Jon / être / patient Marc et Jon sont patients Julie et Sally / être / patient Julie et Sally sont patientes

Pratiquons Marc / être / timide Marc est timide Ils / être / anglais Les actrices / être / suisse Christelle / être / réservé Elles / être / occupé L’université / être / important Vous / ne pas/ être / amusant Les élèves / être / poli en cours Je / ne pas / être / optimiste Tu / ne pas / être / impatient Marc et Julie / être / brillant Nous / être / charmant

ADJECTIFS French adjectives are usually placed after the noun they modify when they don’t directly follow a form of être.

Pratiquons Elle adore la littérature (français). Elle adore la littérature française Ce sont des actrices (suisse). Il y a des universités (important). Nous sommes des élèves (occupé) M. Morin est un prof (patient) Mme Morin est un prof (patient) Je suis une personne (amusant) Julie et Francine sont des amis (sincère) Le français est une (classe important) Vous êtes des élèves (brillant) Elles sont des actrices (intéressant)

Rapunzel Maximus Flynn Ryder

Le Bete Belle

Snape McGonnagal Harry Fred & George Hermione Ron Dumbledore

The Hulk Captain America Thor Iron Man Black Widow Hawkeye

Le film: www.vhlcentral.com, p.20-21 Listen for: The gist of what is going on (Overall, what is happening?) the words that you understand (write them down) How people talk about themselves and others (can you pick up on how to say I, you, he, she, we, they, etc)