C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Advertisements

La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Quelle est la question?.
Enseignante: Tracy Rosen
Aller au cinéma Un appareil photo (numérique)
Choisis la bonne réponse.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
New Idiomatic Expressions:
____________________________
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2010.
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Les grandes étapes de l’orientation
Les enseignements de la musique
Collège St Etienne Sens - Yonne
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
L’en-tête NOM Prénom Adresse Les Essarts le Roi Téléphone
Techniques de recherche d’emploi
Lettre de motivation de Laurence Femenia
Téléphone à.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
LA LETTRE DE MOTIVATION
Réussir son CV et sa lettre de motivation
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Techniques de recherche d’emploi
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Vendredi le 5 septembre 2014
S’inscrire dans une formation Après BAC avec
Se préparer = la clef du succès
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
SEMINAR « Inclusive Employment » Vientiane, 7 – 11 October 2013 Who I am ?Who I am ? Brief presentation. –Je m’appelle Désiré W. KABORE, –Je viens du Burkina.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
Un entretien.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Jobs Vendeur/vendeuse Caissier/caissière Animateur/animatrice
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
F4 Stations Tablettes Un peu de tout!. Donner un conseil Je me sens très nase aujourd’hui. Tu devrais... + infinitif Tu n’as qu’à... + infinitif Tu ferais.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
Mes parents Mes profs me disent... J’ai toujours rêvé de... Je suis bon en... j’aime... Il n’y a rien qui m’intéresse ! Les dates d’inscription ! Mon.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Générales.
Semaine 3 Rédiger une lettre de motivation BILL ALDER MOOC Travailler en français - Bill Alder1.
La lettre de motivation. Début Raisonnement Compétences La clôture.
O WHY IS IT IMPORTANT TO PLAN AHEAD FOR THE FUTURE?
Transcription de la présentation:

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota LETTRE DE MOTIVATION C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota LETTRE DE MOTIVATION Vos motivations, sur votre projet professionnel: => Correspondez‐vous aux attentes de l’école/université? C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

Présentation Personnelle Mon identité D’où je viens, Ma famille (frères, sœurs…), Etudes suivies (prépa, école, lycée…), Ce que j’aime faire (mes motivations, sports, activités culturelles, activités caritatives…) Qui je suis (mes qualités, valeurs) Ce qu’on dit de moi… C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Ma différence Expériences marquantes et significatives Qu’ai‐je mobilisé comme qualités pour mener à bien cette expérience? Quelle valeur cela a‐t‐il satisfait chez moi? Qu’ai‐je apporté aux autres? Qu’est ce que j’en retiens? Qu’ai‐je appris? C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota L’École et Moi Ce que je recherche à travers l’enseignement, les activités proposées, Ce qui me motive à venir dans cette école, Ce que je peux apporter à l’école. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Mon Projet Mon projet professionnel => précis (infos sur les métiers), => approximatif mais l’enseignement proposé me permettra de l’affiner, Déterminer son objectif au delà de l’école visée : secteur d’activité, métiers… Se renseigner sur les métiers, débouchés des anciens de l’école. => En quoi ça m’intéresse? C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Votre Différence Votre lettre doit être explicite : on doit comprendre tout ce que vous dites, Il faut donner envie à l’école de vous recruter. => J’exprime clairement en quoi je suis unique, quelle est ma spécificité. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Lettre de Motivation Répondre à ces 2 Questions 1/ pourquoi vous souhaitez intégrer cette formation 'précisément‘, et 2/pourquoi votre profil correspond à la formation et que pouvez vous apporter à l’école. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Modèle de Lettre VOTRE PRENOM NOM Votre adresse complète Téléphone portable / Email NOM DE L'ETABLISSEMENT nom du responsable de la formation Adresse de la formation Bogota, le 19 novembre 2015 C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Modèle de Lettre Objet : lettre de motivation pour mon inscription en licence XXX Madame, Monsieur, Actuellement en classe de Terminale S, au lycée Bernard de Vinci de Bordeaux, je souhaite m'orienter vers les formations et métiers de la comptabilité en intégrant votre établissement très reconnu dans ce domaine et qui propose une Licence XXX. Passionné par les mathématiques, membre de l'association d'échecs de mon lycée, j'ai choisi l'option "mathématiques' car j'aime les chiffres et toutes les applications associées dans le domaine des sciences et des technologies vers lesquelles je souhaiterais m'orienter. Sensible par ailleurs aux matières artistiques, je prends aussi des petits cours du soir de musique, 4eme année de piano et solfège, un domaine que je trouve très complémentaire des chiffres, mais que j'apprécie aussi par sa nécessité de rigueur via le solfège. - Précisez les éléments extra scolaire, expositions, rencontres qui ont pu guider/confirmer votre projet de formation - par mes diverses expériences, et rencontres j'aimerais m'engager concrètement, après mon Bac S, vers les métiers de la comptabilité pour en devenir un professionnel. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Modèle de Lettre J'ai connu votre établissement grâce à sa renommée auprès des professionnels que j'ai rencontrés lors de mes recherches d'orientation. Aussi durant les journées portes ouvertes de votre établissement j'ai pu rencontrer des experts-comptables, analystes... qui m'ont conseillé de m'inscrire auprès de votre établissement et spécialement cette licence, très connue pour la qualité de ses formations en particulier dans le domaine du ... montrer ici que vous connaissez bien l'établissement et les spécialités de la formation visée.  Très motivé, je suis déterminé à me former rapidement dans ce domaine, étant aussi très curieux de pouvoir connaitre d'autres métiers et applications des mathématiques. J'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter ma motivation. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Modèle de Lettre Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota Exemple de lettre Actuellement en classe de terminale sciences économiques et sociales au Lycée Bernioz de Clermont-Ferrand, je souhaite orienter mes études vers les métiers de l'audit comptable et financier. Sur les conseils de Monsieur NOM, professeur de gestion financière dans votre établissement, je vous adresse ma candidature au BTS comptabilité et gestion des organisations. En effet, cette formation me permettrait ensuite de préparer une maîtrise des sciences tertiaires comptables et financières indispensables à l'exercice du métier d'analyste financier que je veux exercer. Très intéressé par l'enseignement et la réputation de votre école, je suis convaincu de pouvoir étudier dans les meilleures conditions. Etudiant sérieux et toujours disponible, je m'investis entièrement dans mon travail et dans les activités extrascolaires. Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation. Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations. C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

LE métier que vous voulez faire dans le future À VOUS DE JOUER Prenez une feuille de papier et divisez la en deux colonnes. Indiquer en haut de la feuille : What is your professionnal goal and in which sector would you like to work after obtaining your degree Colonne 1 : Quelles sont les formations qui vous intéressent, LE métier que vous voulez faire dans le future C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

Your Letter of Motivation Why do you apply for the chosen Master’s programme? Which of the courses offered in this programme are particularly beneficial in pursuing your professional goals? (Make sure you are well informed!) Colonne 2 : Que pouvez-vous apporter à cette école (votre différence). C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

Your Letter of Motivation Why do you think you are the right person for this programme? What knowledge and skills gathered in your previous education will be useful? Have you already gathered any relevant professional experience? Have you gathered any relevant experience as a member of any organization? (Students association, NGO, political party, volunteer service … If so, submit proof of your membership / your social involvement.) C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota

Your Letter of Motivation How do you estimate your own personality? Do you think you are a good leader? Are you somebody who can make a difference? What makes you think so? (Emphasize your strong points, but be realist. Why do you want to study in France, Canada, Germany, the USA….? C. Beaujean-Francois eemcp2 Bogota