C RÉER DES PROJETS AVEC DES TECHNOLOGIES NOMADES Gosselies - Vendredi 23 octobre 2015 CORDIER Cédric
Cédric Cordier Agnès Deprit Coryse Moncarey Les didacticiens L’équipe AFP Ateliers « je prépare mon projet » Outils méthodo au service du projet Méta-analyses réalisées Les ressources Lors des demi-journées d’AFP Dans la classe du MFP En classe de stage 2 Les moments Les différentes étapes 1) Balisage sur la pédagogie du projet 2) Application avec la classe du MFP + méta- analyse 3) Préparation du projet pour le stage 2 4) Méta-analyse 5) Application du projet en classe de stage 6) Méta-analyse et présentation des différents projets à la HE Les objectifs Pratiquer cette pédagogie avec la classe du MFP. Pratiquer à nouveau cette pédagogie pendant le stage 2 en veillant à aborder un maximum de disciplines Se questionner quant à la pratique de la pédagogie du projet (auto- évaluation, métacognition). Présentation orale en juin devant le MFP ou le pédagogue Application au stage 2 (éval. formative) Présentation de sa méta-analyse L’évaluation LA PÉDAGOGIE DE PROJET
3 PROJETS… « Mons ‘s got talents » « Les tablettes de CHOC-HELHa » « Demain, il sera trop tard »