TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours 2.
Advertisements

Fausses idées, vraies craintes…
La musique française.
Cours 4.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
AARON COPLAND Fanfare for the common man
Jean-Sébastien BACH Messe en Si mineur
Travail sur les comptines en voix et écoute
La répétition en musique
LA MORT AUX TROUSSES - V -
GAMME PENTATONIQUE MINEURE DE MI
Cours de Guitare.
Proposition d’une séquence pédagogique autour du Bèlè.
Écoute complémentaire
LES NOTES FRANÇAIS ANGLAIS.
Construction de la gamme
Les objets sonores Les objets sonores
Variations sur un thème pour l’option Sciences de seconde
G.R.F..
Faites un click de souris pour progresser
MUSIQUE ET MATHEMATIQUE jeu sur les résonances des cordes Alain Baldocchi ENMD Lorient Laurent Mazliak Université Paris VI.
Téléphone à.
Construction de la gamme
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
02/06/2014 Le Reggae.
Notre projet La classe va écrire des chansons
L’art en Fête Vocab pt 2. L’accordéon La basse La batterie.
PLANS SONORES GRF.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Jean-Sébastien BACH Messe en Si mineur PATREM OMNIPOTENTEM E. Michon, IA-IPR Baccalauréat – option facultative musique Sessions
La musique Jazz. Selon L’encyclopédie Larousse «Musique afro-américaine créée au début du xxe siècle par les communautés noire et créole du sud des États-Unis,
Les déterminants de l’utilisation des mesures d’aménagement et de réduction du temps de travail au Canada Par Elmustapha Najem (UQO) et Diane-Gabrielle.
Gamme majeure 1 Gamme Majeure suivante
Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –
Construction des gammes Diatonique et Chromatique
Un compositeur dans la compétition …
TER Soutenance Client : Robert Strandh Chargé de TD : Sylvain Marchand Fabien Berthomé Joan Chaumont Xavier Larrodé Erwan Le Merrer 1.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
La Prononciation LA PHONÉTIQUE.
La variation : permanent & changements
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°2 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°2 Le 1 er quintette:  Après la mort de C. Parker, M.Davis.
Le Rappel des Oiseaux - Cours n°1
Théorie Les accords 1.
« Tutu » - Cours n°1 L’avant et l’après TUTU - Cours n°1 – L’avant et l’après I - Le contexte de l’album Hommage à l’archevêque Desmond Tutu (Afrique.
Théorie Les gammes 2° partie 1 Les intervalles.
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
Intervalles mélodiques 1 Ear - Training version 1 Les Quintes Diapo non automatique.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures.
Intervalles mélodiques 1 Ear - Training version 1 Les Quartes Diapo non automatique.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
Friggya - Cours n°3 - Ecoute commentée Friggya - Cours n°3 – Ecoute commentée La forme  Partie 1: Mélopée à caractère improvisée au violon, ambiance.
Opinion personnel ???. Mon opinion personnelle sur une musique ?
Audition d’œuvre Du Baroque à aujourd’hui. Marche pour la cérémonie des Turcs Giovanni Battista Lulli ( ) Courant artistique: Baroque Compositeur.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures et mineures.
MAMELODIEMAMELODIE Ptipot J’aimerais trouver les mots Les mots justes les mots qu’il faut J’aimerais trouver les mots Les mots justes les mots qu’il.
Les intervalles ( visuel) 1version 1 Intervalles harmoniques.
Cours n°2 - TUTU –– Les influences. TUTU – Cours n°2 – Les influences  Le blues: * le half-time shuffle (vient des pas de danse des esclaves) * la gamme.
CARESS - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
STRUCTURE DU SOL.
Bien accordés ?.
Couplet 1 accompagnement Ré – Sib – Do – La J'aurais pu être un môme, Un bout de chou qui sourit, Et se foutre d'être mouillé, Comme de la dernière pluie.
BONJOUR LES AMIS si la la sol

Inspecteur Sherlock Notes
Le lion est mort ce soir (pour boomwhackers) DO RE MI FA SOL LA SI DO
15 COOL NEW TRICKS DO YOU KNOW AND USE.
Transcription de la présentation:

TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques

TUTU- cours n°3 – Les éléments rythmiques et mélodiques Accord sur le son de « Orchestral hit » construit par 4te 0’00 à 0’10’’ La gamme blues pentatonique (5 sons) et la « blue note » (sol sib do *réb/ré fa sol) 0’10’’ à 0’15’’ Le riff (ostinato) à la basse 0’16’’ à 0’37’’ Ecoute des 3 éléments 0’00 à 0’37’’

TUTU – Cours n°3 – Les éléments rythmiques et mélodiques Thème principal A 0’37’’ à 0’51’’ Thème principal A (calme et statique) 0’36’’ à 1’07’’

TUTU – Cours n°3 – Les éléments rythmiques et mélodiques Thème B : contrastant, moins stable rythmiquement, syncopé, chromatique et harmonisé avec des accords par 4tes. 1’09’’ à 1’15’’

TUTU – Cours n°3- Les éléments rythmiques et mélodiques Thème secondaire joué au synthétiseur 2’12’’ à 2’31’’ « Call and response » (2 mesures + 2 mesures) 2’52’’ à 3’06’’