Utilisation des options avancées Leçon 14 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013
Objectifs © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20132
Pas à pas : Personnalisation de Word PRÉPAREZ-VOUS. Avant de commencer la procédure, assurez-vous de DÉMARRER Microsoft Word. 1.OUVREZ le document A Datum dans le dossier de la leçon. 2.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur le bouton Options pour afficher la boîte de dialogue Options Word. L'option Général est déjà sélectionnée. 3.Dans la section Personnaliser votre copie de Microsoft Office, saisissez [votre nom] dans la zone Nom d'utilisateur et [vos initiales] dans la zone Initiales. Votre nom et vos initiales apparaissent uniquement ici. 4.Cliquez sur OK. 5.Ouvrez Backstage et remarquez la zone Propriétés sur le côté droit. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20133
Pas à pas : Personnalisation de Word Cette boîte de dialogue affiche les propriétés du document : la taille, le nombre de pages, le nombre de mots, le temps d'édition, la date de création ou de modification du document, ainsi que l'auteur et toute autre personne ayant relu le document. 6.Affichez les propriétés avancées en cliquant sur la flèche déroulante sous Propriétés, puis en sélectionnant Propriétés avancées. La boîte de dialogue Propriétés avancées s'affiche, comme illustré à droite. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20134
Pas à pas : Personnalisation de Word 7.Cliquez sur l'onglet Synthèse pour ajouter des informations décrivant votre document. Des données décrivant d'autres données s'appellent des métadonnées. L'ajout d'informations dans les propriétés est également désigné par le terme métadonnées, lesquelles comprennent des détails relatifs au document. 8.Saisissez les informations comme illustré à droite, puis cliquez sur OK. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20135
Pas à pas : Personnalisation de Word 9.Sélectionnez Afficher toutes les propriétés au bas du volet Propriétés. Examinez les propriétés mises à jour en mode Backstage pour voir le nom et les balises de l'auteur. 10.Revenez au document. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20136
Pas à pas : Modifications des options d'affichage UTILISEZ le document ouvert dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur le bouton Options pour afficher les Options Word. 2.Cliquez sur Affichage pour visualiser les options d'affichage, comme illustré à droite. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20137
Pas à pas : Modifications des options d'affichage Dans la section Toujours afficher ces marques de mise en forme à l'écran, la case à cocher est vide en regard de l'option Afficher toutes les marques de mise en forme. 3.Cochez la case en regard de Afficher toutes les marques de mise en forme. 4.Cliquez sur OK. Vous remarquez que les marques de paragraphe apparaissent désormais dans le document. 5.Ouvrez la boîte de dialogue Affichage et décochez la case en regard de l'option Afficher toutes les marques de mise en forme. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. 6.Cliquez sur OK. 7.FERMEZ le document sans l'enregistrer. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20138
Pas à pas : Utilisation des options avancées UTILISEZ le document ouvert dans l'exercice précédent. 1.Dans la boîte de dialogue Options Word, cliquez sur Avancé pour afficher les options avancées. Il existe plusieurs options avancées, et bon nombre d'entre-elles sont illustrées ci-dessus ainsi que dans les trois illustrations suivantes. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 20139
Pas à pas : Utilisation des options avancées 2.Faites défiler vers le bas et localisez la section Affichage (illustrée à droite). Cliquez sur la flèche déroulante en regard du nombre figurant dans la zone de liste Afficher ce nombre de documents récents pour le faire passer de 25 à 10. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word
Pas à pas : Utilisation des options avancées 3.Cliquez sur OK. 4.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Ouvrir. Dix documents s'affichent sous Documents récents. 5.Redéfinissez les paramètres par défaut et laissez la boîte de dialogue Options Word ouverte. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word
Pas à pas : Utilisation des options avancées 6.Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Enregistrer (à droite) et cochez la case afin d'activer l'option Demander avant d'enregistrer le modèle Normal. Désormais, si vous modifiez le modèle par défaut, Word vous invite à confirmer si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées à ce modèle. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word
Pas à pas : Utilisation des options avancées 7.Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général (illustrée à droite) et saisissez [votre nom et votre adresse] dans la zone Adresse. 8.Cliquez sur OK. 9.Ouvrez un document vierge. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word
Pas à pas : Utilisation des options avancées 10.Sous l'onglet Publipostage, dans le groupe Créer, cliquez sur le bouton Enveloppes. Dans la boîte de dialogue Enveloppes et étiquettes, vous remarquez que votre nom et votre adresse figurent dans zone Adresse de l'expéditeur. 11.Cliquez sur Annuler. 12.Revenez à la section Général et supprimez votre nom, and puis décochez la case en regard de l'option Demander avant d'enregistrer le modèle Normal sous la section Enregistrer. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word