Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
Advertisements

EVALUATION NATIONALE CM2 Du 17 au 21 janvier 2011.
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
et la médiation scolaire
Usages pédagogiques des Espaces Numériques de Travail Mars 2009.
La démarche au Lycée 1- Les acteurs 2- Le tri 2.1 Dans les lieux de vie 2.2 Au nouveau restaurant scolaire 3- Le co-voiturage 4- Le guide eco-responsable.
Forum « Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne – 9 avril 2009 Forum Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne 16h00-16h45.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Commission orientation en collège du CoDiEC Le 20 / 10 / 2010.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Actus de la Charte.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Relais COOP Les 20 étapes de laccompagnement dun projet Relais COOP Code de couleurs Étape 1Activités avec le cédant Étape 3Vous êtes seul(e) Étape 6 Activités.
C o m m i s s i o n PARCOURS DACCOMPAGNEMENT Vendredi 11 juin 2010 à 14h00 Direccte - Unité Territoriale 34.
Le Bâtisseur de Solutions PLM
Troisième réunion annuelle de lAfCOP Mamadou Abdou Gaoh SANI Dakar, du 22 au 24 mars 2010 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION AXEE.
Lentretien personnalisé dorientation Pour accompagner le jeune dans ses choix.
CVJ Le Teil octobre CVJ+ 40 ans de jumelage vers lavenir SYNTHESE DES GROUPES DE DISCUSSION -Bénévolat -Jeunesse -Jumelage 40 ans de jumelage.
Les points abordés 1. Origine du projet CCJA 2. Les objectifs du projet CCJA 3. Bref historique 4. Exemples de projets réussis... ou pas 5. Impacts du.
Vision Pour une société ou de plus en plus de personnes apprennent ensemble à mieux vivre.
« E learning Sensoriel » pour DANONE
Pratique réflexive en formation initiale en travail social : entre référentiel de compétences et conscience professionnelle France Noël Juillet 2012.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
AlterGo LES PERSONNES HANDICAPÉES DANS LACTION 4 e Forum québécois du loisir Montréal, 8 avril 2005.
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
Un premier regard sur le rôle des aînés dans le transfert intergénérationnel des TIC Magda Fusaro Université du Québec à Montréal Montréal, le 28 mai 2008.
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
John Hodson Tecumseh Centre for Aboriginal Research and Education LEnseignement aux Autochtones en Ontario : Fermer la plaie.
Groupe thématique « FAP » Réunion plénière du projet « » 23 mai 2006.
Le collège, un lieu de vie pour …
Le programme Projet personnel dorientation : des clés pour la motivation, la réussite et la persévérance scolaires 9 e Colloque Approche orientante AQISEP-Hilton.
Programme National de Pilotage Lyon – 10 & 11 mai 2012 Atelier rédactionnel en seconde professionnelle gestion administration Bac Professionnel Gestion-Administration.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’interprétation du patrimoine Comment peut-elle contribuer à enrichir.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
De la recherche-diffusion-formation à la recherche-accompagnement-formation : UNE EXPÉRIENCE DE MOBILISATION DES CONNAISSANCES Lise Gervais Relais-femmes.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Parce que «Vieillir, c’est vivre», nous vous invitons au Forum intergénérationnel & interculturel organisé par l’organisme « Rencontre Interculturelle.
Témoignage d’une Tantine. Définition du témoignage Fait de témoigner; déclaration de ce qu'on a vu, entendu, perçu, vécu servant à l'établissement de.
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES.
Parents malgré tout Un accompagnement parental par rétroaction vidéo
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
8 mars 2013 Le leadership partagé et le développement d’une vision Inode Estrie.
L’ENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
Atelier sur le contrôle des nouveaux POPs inscrits à la liste de la Convention de Stockholm, juin 2012, Alger.
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04 – 08 déc. 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
FONDATION FEMME PLUS DANS LES ACTIVITES TB/VIH
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
« Les équipes de demain en EMS » et les secteurs d’animation
Un projet 100% élèves. Un projet 100% élèves Nos objectifs Sensibiliser les adolescents sur la composition du petit déjeuner et du goûter (plaquette,
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Colloque CAP48 le 2 juin 2015 Bruxelles. Bruxelles – 2 juin 2015 ORIGINE ET CONTEXTE  Allongement de l’espérance de vie Qui s’occupera de mon enfant.
GUIDE DE LA MODULARISATION ET DE L’INDIVIDUALISATION
LES BOURSIERS AU CERN Marie-Luce Falipou Département des Ressources Humaines Induction 2007.
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
1. QUI SOMMES-NOUS ? 04/12/2009Présentation Cap emploi2 L’Organisme de Placement Spécialisé de l’Allier Opérateur de Service Public conventionné par :
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
WEBINAIRE La collaboration avec les parents En collaboration avec la.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
Domaine: Relations R.A.: Je détermine la valeur d’une des variables d’une relation à l’aide de la table de valeurs, du graphique ou de l’équation. J’interprète.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le périmètre et l’aire de figures complexes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Domaine: Relations R.A.: Je distingue une fonction affine d’une fonction non affine d’après sa table de valeurs, son graphique et son équation. Source:
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
CVM Université Hassan II Casablanca.Centre de Ressources Universitaires pour le E-Learning CRU1 Rencontre des responsables des CRU Axe I: Formation des.
Collaboration au sein de la communauté. L’existant Les bases de connaissances sur le site ANSTIA – Accompagnement des enseignants – Didacticiels – Outils.
Soutien au tutorat d’intégration de jeunes travailleurs Présentation de la Boîte à Outils Journée « Focus – Actions » du Fonds MAE 03 décembre 2015 – Namur.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
Transcription de la présentation:

Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013

Accompagner, guider et le transfert des connaissances : Liens dans les langues des Premières Nations

L’accompagnement de nos projets Nos expériences et nos attentes

Les types d’accompagnement

L’accompagnement : nos valeurs Respect de votre rythme Vous êtes les experts locaux Modulation de l’accompagnement selon les besoins que vous exprimez.