Picasso, Hugo, et Matisse

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fun French Language Club
Advertisements

SOME DU DU DE LA DE LA DE L DE L DES DES I HAVE (SOME) BREAD. I HAVE (SOME) BREAD. JAI DU PAIN. JAI DU PAIN.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
À Vos Risques La Nourriture.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
What do you do to stay in good shape? Vendredi vingt sept janvier 2012 Objectif: que fais-tu pour garder la forme?
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Shopping for food.. Les carottes Les petits pois les fraises les bananes les pommes les raisins les tomates les pommes de terre la salade.
Mes repas préférés – le rêve et la réalité….
Au marché E. Morel. Lundi treize mars Objectifs: Les fruits et les legumes Fruits and vegetables.
Epreuve Histoire des arts
Les métiers Aim for today:
Un rendez-vous en ville.
Les Monstres Due Next Class: A day- Tuesday B day- Wednesday.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Français III projet cinématique (votre film). les critères Create a 3 minute film with a 1 minute introduction. The introduction must explain briefly.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
 Qui est présent?  Les examens: repasser  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête.
La nourriture française
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus.
Objectifs: To say what you would like to do and why. To do this we will: refer accurately to the present and future extend sentences by giving reasons.
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Au zoo de Boise: summative assessment For this assessment, you will write a description of animals you see at the Boise Zoo. During your trip, write down.
Alannah Zib, Faith Chan, et Lia Lazareva
Bonjour! C’est l’automne
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Le commerce équitable. J’ai…… Je n’ai pas de / d’…. J’ai un frère. J’ai une soeur. J’ai un animal. Je n’ai pas de frère Je n’ai pas de soeur Je n’ai pas.
 Qui est présent?  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête  Les examens: repasser.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Unité 3- Les fruits et les légumes. Petit jeu: les régles 1.J’ai caché une photo derrière des carrés. 2.Vous avez vu cette photo sur le WIKI. 3.Vous devez.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
Journal – jeudi, le 12 novembre IV 1.I was able to 2.He used to be able to 3.They can 4.You could 5.We will be able to 6.Vous pourrez III Dessinez et marquez.
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Warm up Lesson 8. You are shopping for some school supplies. A salesperson comes to help you find things. ● Bonjour. ● Je cherche une trousse, s’il vous.
Learning Objective ALL of you will produce a power point presentation on your family including at least 8 members of your family and at least their name,
French 1 Chapter 2 Grammar 2
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Vendredi 30 octobre Français II Citation: “Quand on n’a rien à se reprocher dans la journée, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
L’art et les musées de Paris Art and Museums of Paris.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Les prédictions Making predictions using future tense.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Vendredi 10 mars Français I
le Jeudi 11 Avril 2019 toute la journée et
Travail de cloche Pensez à un personnage du livre que vous venez de finir. Quel cadeau, que vous pouvez acheter à Amazon.com, voulez-vous lui donner?
Transcription de la présentation:

Picasso, Hugo, et Matisse Les natures mortes Picasso, Hugo, et Matisse

Pablo Ruiz y Picasso Il est né en Espagne le 25 octobre 1881. Il est artiste. C’est un peintre et un sculpteur. Il est le fondateur du cubisme. Il a passé beaucoup d’années à Paris.

Le musée Picasso est à Paris.

Les natures mortes de Picasso Nature morte aux fruits, 1936 Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous?

Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous? Pichet et coupe de fruits, 1931 Nature morte: fruits et pot, 1939

Jean Hugo Il est né le 19 novembre 1894 en France. Il est artiste. C’est un peintre, illustrateur, et écrivain. Il a travaillé au théâtre.

Son arrière-grand-père est Victor Hugo. Il est écrivain et personnalité politique. Il a écrit beaucoup de livres. Les Misérables Notre-Dame de Paris

Les natures mortes de Hugo Nature morte aux grappes de raisins Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous?

Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous? Nature morte aux legumes, 1965 Nature morte aux poires

Henri Matisse Il est ne le 31 decembre 1869 en France. Il est artiste. C’est un peintre, dessinateur, et sculpteur. Il est fauviste.

Le musée Matisee est à Nice.

Les natures mortes de Matisee Pommes sur la table, 1916 Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous?

Quelle nourriture voyez-vous? Quelles couleurs voyez-vous? Nature morte aux oranges, 1913 Nature morte bleue, 1907

Maintenant c’est à vous! You will create a nature morte in the style of Picasso, Hugo, or Matisse. Choose your artist. Choose your foods (at least 4). Choose your colors. On Friday we will have a Gallery Walk and everyone will present their work.

Attention! We will work in class on Thursday and Friday. Be ready to present on Friday! Turn in your esquisse worksheet on Friday. Homework for Thursday: Prepare your esquisse.