AIDE-MÉMOIRE FISCAL 2013 fbl.com groupe@fbl.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Des stratégies pour faire fructifier ses épargnes pour les études et la formation postsecondaires »
Advertisements

Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Chap. 2 Prob. Chap. 2 (2.1 à 2.6), IT-148 Copyright © HEC Montréal.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
FORUM AGORES TOULOUSE le 15 mai Les principes dune réforme tarifaire :
1 LIMPOT SUR LE REVENU NOTIONS DE BASE LIMPOT SUR LE REVENU La détermination du Revenu Imposable Le calcul de l'impôt Les revenus catégoriels Généralités.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013 ( Révisé le 26 avril 2012 )
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Elisabeth Baumeier Richarde Schultz Definition Ensemble de mesures qui visent à réduire les écarts de revenu qui existent entre les ménages.
Lancement du Guide sur la conformité pour les entreprises canadiennes (ancien Compendium du comptable) Brian Wilson.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Présentation du PEE sous forme de ticket restaurant
Coordination du Régime de pension de la fonction publique fédérale (RPFPF) avec le Régime des rentes du Québec (RRQ) et le Régime pension du Canada (RPC)
Le calcul des impôts.
1 DÉCÈS (chapitre29) Sommaire des conséquences fiscales Fin de l'année d'imposition –1/1 à la date du décès Disposition réputée des biens-JVM –sauf IA.
Direction des ressources financières 9 janvier 2012
ASSURANCE DECES:.
Présentation sur les dons planifiés La Table Ronde de Montreal
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
Module 5.1. Gérer son budget.
Comptabilisation du CICE
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
Laustérité nest pas un moyen efficace LOntario peut atteindre léquilibre budgétaire en améliorant les services publics, légalité et léquité fiscale Présentation.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Pourquoi faire un cadeau sous la forme de $ payé en trop à limpôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec.
Le PERP.
Sonia Gobeil, L.LL. M.Fisc. Université de Sherbrooke
Faire affaires à l’étranger par le biais d’une société «FAPI»
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
DÉFINITION DÉFINITION Aucune définition dans la Loi
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
TRANSACTIONS AFFECTANT LE CAPITAL VERSÉ
1-5 Les différentes entreprises
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
Mise en garde Les documents présentés sur le site internet de FBL sont présentés à titre informatif seulement. Ceux‐ci ne constituent pas des avis juridiques.
Bénéficiaires : PME et entités assimilables (association, groupement)
L’entreprise individuelle
J.E. Rougier L’IMPÔT SUR LE REVENU.
FISCALITE Mai 2014 FIDUCIAL SOFIRAL – Martine DUBUS.
Aujourd’hui: Les indicateurs des inégalités de revenus
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Je démêle les taxes et les rapports.
Chapitre I Revenu d’entreprise et de bien COMM 4116 Impôt des particuliers.
1 Projet de décret du 22 décembre 2004 modifiant la loi fiscale et le règlement des taxes cadastrales Conférence de presse du 10 janvier 2005.
COMM 4116 Impôt des particuliers
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
LF 2010 Particuliers Barèmes 2010 Fiscalité du particulier 1.
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
1 Comment éviter une facture fiscale salée à votre succession?
Calcul de l’impôt des sociétés
LE RAPPORT GODBOUT: UNE OCCASION RATÉE. MANDAT DE LA COMMISSION  Réfléchir à une réforme devant rendre la fiscalité québécoise plus compétitive, plus.
OBTENEZ UN FLUX DE REVENUS À IMPOSITION PRIVILÉGIÉE GRÂCE AUX FONDS DE CATÉGORIE T.
Jeff Bouhaidar Pierrick Gosselin-Lafrenière Joanie Provençal-Gaudreau 1 Desharnais & Associés.
Renée-Anne Bastarache Sophie LeBlanc Christophe Poirier
La famille Grégoire Cabinet Desharnais & Associés Marie-Pier Baril Alex Gagné Henderson Ramos 1 G.
Par Josué Bosiakali, Chloé Désilets et Sébastien Lord.
LA FAMILLE GRÉGOIRE PLANIFICATION FISCALE DESHARNAIS & ASSOCIÉS Stéphanie Simard Claudie A. Bellemare Francis Julien.
Missions comptables Audit légal Audit Contractuel Missions juridiques et fiscales Missions sociales Expertise et conseil de gestion Conseil en organisation.
Calcul de l’intérêt Comment calculer l’intérêt d’un compte courant David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation.
Termes financiers CS côte-sud Automne 2009 MAT-P101-4 SA1.
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Fonds Dynamique Investissez dans les bons conseils 2 Survol  CELI  Avantages  Rouages  Comparaison avec un.
Transcription de la présentation:

AIDE-MÉMOIRE FISCAL 2013 fbl.com groupe@fbl.com

PARTICULIERS RÉSIDANT AU QUÉBEC N.B. L'impôt est calculé pour une personne célibataire n'ayant aucune personne à charge. Cette table tient compte du crédit personnel de base et du crédit complémentaire au Québec. Cette table ne doit pas être utilisée lorsque le contribuable a généré des revenus de dividendes (à moins de faire un calcul distinct et isolé pour ce type de revenu). Le taux d'impôt indiqué à l'égard des dividendes sur les premières tranches de revenu imposable ne s'appliquera intégralement que si le particulier est en situation d'impôts payables. (1) Le taux marginal correspond au taux d'impôt applicable à chaque dollar additionnel de revenu. (2)Dividendes admissibles : Dividendes versés par une société publique et par toute autre société à même le revenu d'entreprise non admissible à la déduction pour petite entreprise (DPE). Autres dividendes : Dividendes versés par une société privée sous contrôle canadien (SPCC) à même son revenu d'entreprise donnant droit à la DPE et ceux versés à même ses revenus de placements (intérêt, gain en capital imposable, autre revenu de bien, mais non les dividendes). www.fbl.com

PARTICULIERS RECEVANT SEULEMENT DES DIVIDENDES EN 2013 www.fbl.com

PLAFOND DES REER ET DES RPA PROPOSÉS TAUX D’INTÉRÊTS PRESCRITS EN 2013 COMPTE D’ÉPARGNE LIBRE D’IMPÔT www.fbl.com

CRÉDITS D’IMPÔTS PERSONNELS 2013 (1) Élimination du seuil à partir duquel il faut tenir compte du revenu net de la personne à charge (2) Au Québec, ces montants sont cumulatifs et réduits du revenu de la personne à charge (3) Selon le revenu, ce montant peut être réduit à raison de 15 % pour chaque 1 $ de revenu (4) Un montant de crédit d'impôt inutilisé par l'enfant est transférable aux parents (5) Moins élevé de 1 117 $ et du revenu d'emploi du particulier pour l'année (6) Déduction du moindre de 1 100 $ ou 6 % du revenu d'emploi (7) Pour les familles monoparentales ayant habité avec un étudiant admissible (8) Un montant de 622 $ n’est pas réductible en fonction du revenu www.fbl.com

CRÉDITS D’IMPÔTS PERSONNELS 2013 (9) Le budget fédéral du 21 mars a annoncé un super crédit pour le premier don de bienfaisance, majoration du crédit de 25 % pour les dons de plus de 1 000 $ www.fbl.com

DÉDUCTIONS À LA SOURCE 2013 www.fbl.com

ÉQUITÉ SALARIALE Depuis mai 2009, toutes les entreprises employant 10 personnes salariées(1) ou plus ont l’obligation de réaliser l’équité salariale (1) Cette définition inclut les personnes salariées à temps plein, à temps partiel, occasionnelles, saisonnières ou temporaires et les personnes salariées absentes, mais exclut également certaines personnes (cadres supérieurs) www.fbl.com

AUTOMOBILE 2013 www.fbl.com

CORPORATION – TAUX D’IMPOSITION 2013 – SOCIÉTÉS PRIVÉES CONTRÔLÉES PAR DES CANADIENS www.fbl.com

MODIFICATIONS BUDGÉTAIRES www.fbl.com

Parmi les services que nous offrons, soulignons : Comptabilité Certification Fiscalité d’entreprise et personnelle Incorporation des professionnels Relève d’entreprise Évaluation d’entreprise Achat, vente et fusion d’entreprises MONTRÉAL 505, boul. René-Lévesque O. bureau 700 Montréal (Québec) H2Z 1Y7 Tél. : 514 875-0693 DRUMMONDVILLE 1325, boul. Lemire Drummondville (Québec) J2C 7X9 Tél. : 819 477-1234 Sans frais : 888 842-1608 BROSSARD 4905, boul. Lapinière, bureau 4200 Brossard (Québec) J4Z 0G2 Tél. : 450 445-1750 Tél. : 514 990-0590 Sans frais. : 866 786-1750 ACTON VALE 400, rue Bonin Acton Vale (Québec) J0H 1A0 Tél. : 450 546-3247