Lundi 21 mars 2011 Un réseau social pour Entreprise Jean-Luc Walter Patrick de Dieuleveult.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ricardo Rodrigues Teixeira
Advertisements

Conférence « Compétences Informatiques » 10 avril 2006
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours La modélisation d’activité 1 h ½
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Chapitre 4: Le comportement des clients de l'UC
1ère partie : vision à 10 ans
Un processus de conception des logiciels distribués pour l’automobile
PLAN DE MODERNISATION DE L’OMPIC
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours La solution ½ h Introduction ½ h
Projet n°4 : Objecteering
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 17 mai 2000 Durée : 3 heures Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
CLUSIR - mars 2002 J-François MAHE- 1 - INCAS IN tégration dans la C onception des A pplications de la S écurité
Le développement durable, fil directeur du programme de seconde
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
pour le projet de première année
Une pédagogie innovante
Aiffegé informatique Réponse Appel doffre Aiffegé Informatique Sommaire 1)Présentation de Aiffegé informatique 2)Synthèse de lappel doffre 3)Réponse.
NFE 107 : Urbanisation et architecture des systèmes d'information
Sécurité Informatique Module 01
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Démarche Analyse des OGL et des Méthodes Objectifs : Activités :
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
L'information et ses concepts associés
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
METHODE AGIL Présenté par : GRIOUI Haykel MILADI Hedi CHARFI Habib
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Concepts de base du commerce électronique
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
L’organisation & les responsabilités
Par Jean Desrochers, départ de finance
TOLÉRANCEMENT GÉOMÉTRIQUE
Internet et moi Par William Guiltaux.
Langage de modélisation graphique de systèmes
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Consultation sur le nouveau socle
Nan MA Chine Consulting. Nan MA Chine Consulting est une société de conseils en stratégie, de formations et de traductions pour vous accompagner, d’une.
Haute Ecole de la Ville de Liège Département paramédical Département économique Département pédagogique Département technique rue Sohet, LIEGE.
Définitions Gestion Exemple
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Présentation de stage : P.o.C Eucalyptus
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
1 Vers la gestion de la cohérence dans les processus multi-modèles métier Wolfgang THEURER Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs des Etudes et Techniques.
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
© Copyright Cigref 2006– Tous droits réservés P r o m o u v o i r l ’ u s a g e d e s s y s t è m e s d ’ i n f o r m a t i o n c o m m e f a c t e u r.
Soutenance Phase 1 Bibliographie et Analyse des besoins
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Your own guide. « Jeune, dynamique, et en constante évolution, le service est pour nous plus qu’un métier, c’est une passion. » Notre s ciété Notre sav.
Chapitre 8 Protection du trafic réseau à l'aide de la sécurité IPSec et de certificats Module S43.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Lundi 21 mars 2011 Un réseau social pour Entreprise Jean-Luc Walter Patrick de Dieuleveult

2 Les réseaux sociaux sont une réponse efficace aux exigences d'adaptation face à la complexité de notre environnement. Les équipes diverses ont toujours été le mode d'organisation pertinent pour faire face à un défi majeur. Les techniques modernes disponibles sur le web permettent de faire levier pour que ces équipes soient plus nombreuses, plus diverses donc encore plus efficaces. Le développement des logiciels Open source, de Wikipedia ou de Google a montré la puissance de ces réseaux informels. Il s'agit maintenant de proposer à des entreprises, souvent organisées en processus, de monter des réseaux qui pourra libérer toutes les forces de l'organisation.

3 Exemples Un concept validé par des exemples, soit client de Cy-Code.Com, soit grands groupes champions de la croissance.

4 Notre client est un groupe en forte croissance, composé d'un siège et de sept usines réparties dans cinq pays. En 2010, l'un d'elle perd un million d'Euro. La cause : une absence de contrôle de gestion ne permet pas d'anticiper une modification de la nature des commandes. La solution : Cy-Code.Com équipe l'entreprise d'un réseau social pour mettre en place le projet « règles de gestion ». Le réseau permet aux financiers des usines : de s'enrichir d'une culture de contrôle de gestion, d'apprendre à appliquer les processus du groupe à l'échelle de l'usine, de coopérer entre eux pour apporter les réponses les plus adaptées aux spécificités de l'usine. Un exemple client de Cy- Code.Com

5 Réseaux sociaux Les analystes voient dans cette démarche une véritable révolution et parlent d'entreprise 2.0. Deux exemples de grands groupes Pour allier la puissance d'un groupe à l'agilité d'une P.M.E, Les champions de la croissance s'équipent de un précurseur. L'entreprise atteint un C.A. de plus de 22 milliards de dollars en moins de dix ans. : adapte la méthode aux entreprises traditionnelles et double son C.A. en six ans.

6 La mise en place d'un réseau social demande un savoir faire précis : Amorçage : initialisation du réseau en vue de la création d'un premier trafic. Modération : définitions des règles pour permettre une création de valeur et arbitrer les controverses dans le sens de l'esprit commerçant. Effet viral : développement exponentiel du trafic pour répondre précisément et rapidement aux multiples questions des magasins. Culture : développement de l'état d'esprit en vue de permettre de bénéficier de l'intelligence de chacun. Le savoir faire humain Humain

7 La délocalisation impose au réseau d'être virtuel. Il se matérialise par un site internet fondé sur les propriétés suivantes : Pas d'apprentissage technique : comme pour l'essentiel des sites 2.0, une formation est inutile. Freeware : Internet est souvent développé à l'aide de logiciels graduits. Ce sont ceux qu'utilisent Cy-Code.Com Pas de phase initiale : Le site se développe au fil des besoins, sans la nécessité d'une phase initiale longue. Fiabilité et sécurité : sont assurées par l'architecture retenue par Cy-Code.Com. Le savoir faire technique Technique

8 Business Plan 16 mois

9 L'équipe : Consultant en Informatique (US et Ilog) : Fondateur et PDG d'Artech, société éditrice de logiciels : Artech lève 17 millions d'Euro et devient Reportive Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure : Officier de Marine et pilote de chasse embarquée : Directeur financier au sein de Pechiney, Alcan et Amcor 2004 : Intégration de Pechiney Ecole navale (1991) et MBA à HEC (2001) 2010 : Intégration d'Alcan Packaging