FRANÇOIS ZISERMAN
SOCIÉTÉ DE CONSEIL, 100% SPÉCIALISÉE EN E-COMMERCE DOUBLE EXPERTISE, MARKETING ET TECHNIQUE ARAOK ACCOMPAGNE SES CLIENTS – En amont des projets Aider à définir le besoin et à rédiger le cahier des charges Aider à choisir les prestataires, adaptés aux besoins – Pendant les projets Suivre et cadrer les projets 2
3
4 Magento Front Back Client Marchand
POUR SIMPLICITÉ ! RÉDUCTION DES COÛTS : – Un seul serveur – Pas de développements spécifiques CONTRE PERFORMANCE : – Laccès au back office plombe le front SÉCURITÉ – Une erreur sur le back fait tomber le front 5
6 Front Back
TRAITEMENT DES COMMANDES DONNÉES SUR LES CLIENTS MISE À JOUR DU CATALOGUE ET DU FRONT 7
8 Front Back Gestion des commandes Back Gestion des commandes Back Mise à jour du catalogue Back Mise à jour du catalogue Client Traitement des commandes Relations avec les clients Plateforme logistique Mise à jour du catalogue Animation marketing de la boutique
9 Magento Front Magento Front Back Secours DB F Magento BA Magento BA Back A DB BA Front de test Magento BC Magento BC Back C DB BC
10 Magento Front Magento Front Back Secours DB F Magento BA Magento BA Back A DB BA Front de test Magento BC Magento BC Back C DB BC Synchro des commandes et des comptes clients Mise à jour du catalogue
AVANTAGES UN FRONT AUTONOME, SÉPARÉ DES AUTRES ACTIVITÉS GAIN DE PERFORMANCE SUR LE FRONT POUVOIR ANIMER LA BOUTIQUE (PRODUITS, PRIX, PROMOS, …) DANS UN ENVIRONNEMENT DÉDIÉ MAIS… CEST PLUS CHER ! DÉVELOPPEMENTS SPÉCIFIQUES – Modules de synchro PLUS DE MATÉRIEL – Mais pas tant que ça ! 11
12