ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le marché du jeu vidéo en 2009
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Le marché du jeu vidéo en France
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
ZOOM NUMERIQUE 2010 SNEP- MIDEM LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2010 Explosion des abonnements premium : +60% Forte progression du téléchargement.
1 Avril We cannot say more than we know and we should strive to avoid giving people the impression we know more than we do. (Donald Kohn, January.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Les Prepositions.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Qu’est-ce que nous allons faire?.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Analyser le marché mondial de votre produit
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Évolution des mises en chantier résidentielles 30 septembre 2012
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Tu es allé(e) en vacances…
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
Repères spatiaux à l’échelle européenne.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Comité Bovin Viande Situation des marchés 2 décembre 2010 Montreuil sous Bois.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
3. La structure du marché par couleur
Éducation: un droit fondamental
CONFÉRENCE DE PRESSE DU SNEP 1 er TRIMESTRE MAI 2013.
Transcription de la présentation:

ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012

LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2011 Le marché est en baisse de 3.9% +25.7% pour le marché numérique -11.5% pour les ventes physiques +6.8% pour les droits voisins 2

LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2011 2010 2011 Evolution en millions En % Part de marche MARCHE TOTAL 642.3 617.2 -25.1 -3.9% 100% Marché numérique 88 110.6 +22.6 +25.7% 18% Ventes physiques 466.3 412.6 -53.7 -11.5% 67% Droits voisins 94 +6 +6.8% 15% 3

LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2011 Le marché du numérique franchit le cap des 100 millions d’euros 110.6 millions 21 % des ventes de musique enregistrée Nouvelle forte progression des revenus du streaming (gratuit et abonnements) +74 % 40 millions d’euros en 2011 Croissance du téléchargement +16 % 55 millions d’euros en 2011 4

LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2011 La structure du marché numérique évolue 2010 2011 Streaming & abonnements 26% 36% téléchargement 54% 51% Sonneries téléphoniques 20% 13% 5

QUELLES TENDANCES POUR LES AUTRES MARCHES ? Pays stabilisés (entre 0 et 2%) Suède, Norvège, Australie, Etats-Unis, Allemagne Pays en légère baisse (entre 0 et -6%) Pays-Bas, Canada, Grande Bretagne, Italie, France, Japon Pays en forte baisse (baisse supérieure à 6%) Belgique, Autriche, Espagne Prévision pour le marché mondial 2011 : - 5 % (-8% en 2010) 6

Une protection efficace des droits de propriété intellectuelle sur Internet : l’impact d’Hadopi Octobre 2010 / octobre 2011 - 2 millions de visiteurs uniques sur les sites de P2P en France 6.3 millions en octobre 2010 et 4.3 millions en octobre 2011 (-29%) Source Nielsen/Ifpi 9

En France, la baisse de l’audience des sites de P2P a été 3 fois plus forte Evolution (oct.2011/oct.2010) de l’audience des sites de P2P Source Nielsen/Ifpi 10

L’audience des sites légaux a progressé de 19 % en un an  39.7 millions de visiteurs uniques en 2010  47.4 millions de visiteurs uniques en 2011 + 7.7 millions de visiteurs uniques 11

L’impact économique de l’Hadopi : un effet très bénéfique sur le téléchargement légal (rapport Danaher-Wellesley College janvier 2012) Résultats d’une étude réalisée sur un panel de 4 majors/iTunes dans les principaux marchés En France, progression du téléchargement à l’acte : + 22.5 points par rapport à la moyenne des 5 principaux pays européens 4.7 millions de titres supplémentaires téléchargés en un an 4.7 millions d’euros 0.6 million d’albums supplémentaires téléchargés en un an 5 millions d’euros Extrapolation base 100 4.1 millions d’euros IMPACT TOTAL 13.8 millions d’euros 12

Le développement de l’offre légale sur Internet Résultats d’un sondage Ifop réalisé sur un échantillon représentatif des consommateurs de musique en ligne : 1 051 personnes de 15 ans et plus du 10 au 12 janvier 2012 des consommateurs de musique en ligne attendent plus d’informations sur les offres légales des internautes âgés de 15 à 24 ans sont disposés à s’abonner à des services en ligne payants 46 % 39 % 17