Souvenirs d’enfance Leçon 3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
The passé composé vs. the imparfait
Les verbes à l’imparfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
École : ________________ Date : _________
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les Pronoms.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
~L’Imparfait~ le français 3.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Imparfait v. Passé Composé
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Grammaire Leçon 8.
Le passé composé.
Activité de Compréhension
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Les temps composés.
L’Imparfait.
Le plus-que-parfait.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Les jours de la semaine:
Mais on les adore.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Leçon 3 Souvenir d ’ enfance L ’ imparfait. Programme du jour Présentation Présentation Dictée Dictée Grammaire Grammaire DécouverteDécouverte Fiche de.
Examen du premier semestre
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé et l’Imparfait
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
+ Raconter au passé. + Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au.
Le plus-que-parfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les tigres Les dauphins Les oiseaux.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Le passé composé vs. l’imparfait
Leçon 2 Problème d’argent.
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
Raconter au passé.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Chapitre 4 Leçon 2-2.
Leçon cinq Un vol.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
Mme Jibladze, Français 8th
L’imparfait.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Le Passé Composé et l’Imparfait
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
L’emploi du passé composé et le l’imparfait X -----X.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
RÉVISIONS DU BAC Réalisation: Dany Ghali-Douani Réalisation: Dany Ghali-Douani Juin 2016.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Transcription de la présentation:

Souvenirs d’enfance Leçon 3

Un peu de grammaire Écoutez la chanson et répondez aux questions suivantes: Quel est le titre de cette chanson? Est-ce que c’est une chanson joyeuse ou triste? Le « tu » dans la chanson, c’est qui? Quand elle avait quinze ans, comment était-elle? Où habitait-elle? Qu’est-ce qu’il faisait le matin à cette époque-là? Comment allait-on au lycée? Dans la classe, où était la fille? Il attendait la récréation pour quoi faire?

Un peu de grammaire Écoutez la chanson et répondez aux questions suivantes: Quelle chanson chantait-elle souvent? Le jeudi après-midi, qu’est-ce qu’on faisait ensemble? Quels films est-ce qu’on allait au cinéma voir? En quelle saison étaient-ils endormis ensemble? En quel mois s’est-elle mariée? Où vit-elle maintenant? Qu’est-ce qui se moque d’eux?

Un peu de grammaire Michèle Tu avais à peine quinze ans Un jour tu as eu dix-sept ans Tes cheveux portaient des rubans Tes cheveux volaient dans le vent Tu habitais tout près Et souvent tu chantais : Du Grand Palais Oh ! Yesterday! Je t'appelais le matin Les jeudis après-midi Et ensemble on prenait le train On allait au cinéma gris Pour aller, au lycée. Voir les films, de Marilyn Michèle, assis près de toi Michèle, un soir en décembre Moi j'attendais la récré La neige tombait sur les toits Pour aller au café Nous étions toi et moi Boire un chocolat Endormis ensemble Et puis t'embrasser Pour la première fois.

Un peu de grammaire L’imparfait de l’indicatif nous parlons → parl + ons je parlais nous parlions tu parlais vous parliez il parlait ils parlaient elle parlait elles parlaient

Un peu de grammaire L’imparfait de l’indicatif Attention! commencer : je commençais nous commencions manger : je mangeais nous mangions étudier : j’étudiais nous étudiions voir : je voyais nous voyions faire : je faisais[fə] nous faisions[fə] être: j’étais nous étions

Les vacances de Jacques Jouez le rôle de Jacques d’après le modèle. Ex: dîner (chez moi; au restaurant) → D’ habitude, je dînais chez moi. Un jour, j’ai dîné au restaurant.. jouer (au tennis; au golf) aller (à la plage; à la piscine) sortir (avec Marc; avec Pierre) rentrer (à 9 heures; à minuit) voir (les westerns; un film policier) inviter (des amis; une amie de l’université) déjeuner (en ville; chez un ami) se promener (en ville; à la campagne) jouer (aux jeux vidéo sur Internet; au jeu de go) lire (entre 20h et 23h; toute la nuit)

Mettez à l’imparfait les verbes entre parenthèses : 1. Le pauvre homme (dormir)_________ souvent dans les rues, quand il (être)_________ petit. 2. Quand je (être)_________ au lycée, je (passer)__________ souvent mes vacances chez ma tante à la campagne. 3. Quand il (travailler)_________ à l’usine, il (se lever)__________ tous les jours de bonne heure. 4. Quand nous (être)_________ à la campagne, nous (faire)___________ souvent des promenades dans la montagne. 5. Avant, ma mère (arriver)_________ au bureau tous les matins à sept heures et tous les soirs elle (rentrer)__________ à cinq heures et demie.

Souvenirs d’enfance Écoutez le dialogue et répondez aux questions: Lavande magique s’entend-elle bien avec ses parents? Quand elle était petite, elle était tout le temps à la maison? D’abord, elle était à quelle école? Passait-elle beaucoup de temps à l’école? À quelle heure sa mère allait-elle la chercher à la sortie de l’école? Ses parents l’aidaient dans ses études? Comment surveillaient-ils son travail à l’école? Qui lui faisait réciter ses leçons? Qu’est-ce qu’elle devait apprendre par cœur à la fin des chapitre d’histoire? Lavande magique se souvient-elle de ce qu’elle a appris par cœur?

Activités orales Qu’est-ce que vous aviez l’habitude de faire pendant les vacances? Jouez un dialogue avec votre voisin. Quand vous étiez enfant … Parlez avec votre voisin de votre enfance.

Activités orales Inventez une histoire à partir des images.