EVALUATION FINANCIERE DU PROJET SWITCHOME Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET
Projet SwitcHome 2 Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Le projet SwitcHome Site Internet gratuit d’échange de maisons Cherche à améliorer le site et à attirer de nouveaux internautes
Projet SwitcHome 3 Objectifs du projet Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Réaliser un outil de géotagging
Projet SwitcHome 4 Méthodes Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Questionnaire de satisfaction des clients Comparatif des solutions existantes
Projet SwitcHome 5 Moyen Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 6 Travail effectué : la maquette du site Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 7 Travail effectué : la fonction s’inscrire Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 8 Travail effectué : recherche d’une maison Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 9 Travail effectué : recherche d’une maison Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 10 Travail effectué : visualiser les annonces Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 11 Planning du projet : PERT Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 12 Planning du projet: GANTT Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 13 Le compte de résulats Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 14 Compte de résulats: les produits Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Calcul du chiffre d’affaire: Nombre d’inscrits * coût de l’inscription En 2007: 4800 * 20 Sans le projet: 200 inscrits en plus par an Avec le projet: 1000 inscrits de plus l’année suivante avec un coût inchangé
Projet SwitcHome 15 Compte de résulats: les charges Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion
Projet SwitcHome 16 Compte de résulats: les charges Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Calcul du coût des 4 ingénieurs 5/2 * 4 * 1480 / 12 * TH 5 mois de projet à mi-temps 4 ingénieurs Facteur de productivité : 35 * (52-5) *(100-10) = 1480 TH= (1500*1.4*12)*1.5/1480
Projet SwitcHome 17 Compte de résulats: les charges Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Calcul du coût du consultant (formation à Google Map) (3000*12*1.4)*1,5/ heure de formation 1 ingénieur salaire brut 3000€ Facteur de productivité : 35 * (52-5) *(100-10) = 1480
Projet SwitcHome 18 Compte de résulats: les charges Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion Calcul du coût des 4 employés (gestion du site) 12/3*4*1480/12*TH Travail toute l’année au tiers temps 4 employés salaire brut: 1300, 1330, 1360€ Facteur de productivité : 35 * (52-5) *(100-10) = 1480 TH= salaire brut*12*1.4*1.5/1480
Projet SwitcHome 19 Introduction I. Présentation II. Planning du projet III. Compte de résultats Conclusion