TABLES-RONDES CONSOLIDATION & REPORTING FINANCIER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Le Management de Projets 2010
1. IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs.
Rencontre d'information avec les entités concernées
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
ALMA Application Lifecycle Management Association
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
1ère partie : vision à 10 ans
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Pour une collaboration optimisée avec votre agence 12 décembre 2008.
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
Centres d’examen et dates SMaP 3 chemin des hauts de Vaux
Centres d’examen et dates
1 « METIERS-COMPETENCES 2012 » : le point sur la démarche Intervention de Martine Vanpeene, consultante Demos.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Rapport au Groupe stratégique Réunion du 16 novembre 2011 Groupe technique sur ladoption de RDA en France.
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
L’entretien annuel Mai 2012.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
8 rue jean Goujon PARIS - tel Laccompagnement stratégique et financier du processus dinnovation dans les PME PROPOSER.
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Engagements de service de Pôle emploi
Organisation métier contrôleur de gestion usine
« The Web Partnership » Septembre 2012.
IXerp France.
Gestion des risques Contrôle Interne
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Stages de Taï-Chi en Plein Air
Le Bâtisseur de Solutions PLM
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
de la Qualité Hospitalière
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
30 Minutes pour convaincre 2008
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’organisation & les responsabilités
Pour Piloter vos Ressources Humaines
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
LE PROJET DECOLE Présentation aux Directeurs Mai 2011 F BONNET IEN Mrs 15.
Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
FORMATIONS INTRA ET INTER-ENTREPRISE
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
GAP 22 réunion du 23/01/ /03/2012 Passez au Forem c’est multiplier vos chances de trouver un emploi !
Un logiciel de facturation simple et performant
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Sommet International des Managers Certifiés et Managers professionnels en Sûreté de l’Aviation Civile 2013 “Partager notre expérience pour mieux protéger.
Certifications de compétences en management de projet AFITEP Présentation Commission de Certification -octobre 2009 La Commission de Certification Organisation.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
COMMUNICATION et MEDIAS
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Structure internationale d'avocats d'affaires Effectif monde : Près de 5000 personnes dont près de 2750 avocats et juristes, parmi lesquels 450 associés.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Transcription de la présentation:

TABLES-RONDES CONSOLIDATION & REPORTING FINANCIER Maîtriser tous les aspects techniques et opérationnels des entrées de périmètre TABLES-RONDES CONSOLIDATION & REPORTING FINANCIER Mardi 27 novembre 2012 Agenda Rappels techniques sur le calcul du goodwill et de son allocation (PPA) Les phases préparatoires à la clôture pour anticiper les écritures de consolidation L’accompagnement des entités entrantes et le « change management » Synthèse des points clés et retours d’expérience (grands groupes et ETI) Inscrivez-vous gratuitement sur le blog ! 24/03/2017

Les questions posées par les participants inscrits Comment se comptabilise une entrée de périmètre en cours d’année ? Que doit-on consolider en résultat ? Quelles sont les obligations de « pro-forma » suite à une acquisition majeure ? Y-a -t-il des différences de traitement entre normes françaises /IFRS ? Quels sont les documents à recueillir et les évaluations à mener pour calculer le goodwill ? En quoi consiste le PPA (allocation du goodwill) ? Quels sont les enjeux comptables d’une entrée de périmètre ? Que peut-on optimiser l’année de l’acquisition ? Et ultérieurement ? … Nous nous engageons à apporter des réponses concrètes 24/03/2017

LE PRINCIPE DE NOS TABLES-RONDES : VOS QUESTIONS D'ABORD ! Le blog expert-consolidation à la rencontre des acteurs du domaine Contact : ATLIANCE mail : flenoir@atliance.com tel : 01 40 53 48 91 24/03/2017

Best practice & échanges Objectif : Multiplier les échanges entre acteurs du domaine Consolidation et Reporting financier Partager les best practices Modalités d’inscription Inscription gratuite, sur le blog ou par mail Conférence et questions : 1H 00 Accueil : 18H45 et rafraîchissements Table ronde : 19H00 – 20H00 L’essentiel et les points clés en format conférence Moitié du temps : répondre à vos questions 24/03/2017

Priorité : répondre à vos questions Avant la conférence Vous pouvez poser vos questions à l’avance dans le formulaire d’inscription Nous publierons certaines questions posées * en garantissant la plus stricte confidentialité Durant la conférence Nous nous engageons à apporter des réponses concrètes * * Atliance jouant un rôle de modérateur . Notamment, aucune sujet mettant en question nominativement des s acteurs du domaine (entreprises, éditeurs , cabinets, consultants…) ne sera traité. Aucune démarche purement commerciale ne sera autorisée. 24/03/2017

Le calendrier dates thèmes Mardi 27/11/12 18H45 – 20 H00 Maîtriser tous les aspects techniques et opérationnels des entrées de périmètre Déc 2012 * Comment inclure la dimension contrôle de gestion dans les outils de consolidation Fév 2013 * Optimiser la préparation des annexes et du rapport annuel consolidé Mars 2013 * Externaliser la consolidation : facteurs clés de réussite - échecs Mai 2013 * Les défis du consolideur : 10 points critiques de tout processus de consolidation/reporting Juin 2013 * Se préparer à ré internaliser une consolidation (*) ouverture prochaine aux inscriptions 24/03/2017

Inscriptions Sur le blog: www.expert-consolidation.com Par mail : flenoir@atliance.com La table ronde se déroule dans nos locaux : S'engager sous l'arcade, rejoindre au fond le patio des Cèdres - Rez-de-chaussée ATLIANCE 40-42 rue Laugier 75017 Paris Tel : 01 40 53 48 90 24/03/2017

ATLIANCE spécialiste de la consolidation ATLIANCE conseille des groupes et des organisations de toutes tailles, et propose des services visant à renforcer les quatre piliers fondamentaux de toute fonction Consolidation et Reporting Financier : Un corpus de normes et de principes comptables pertinent, Un outil de consolidation performant, Un processus fiable et rapide, Une équipe compétente et dynamique Nos références clients sont disponibles sur : www.atliance.com Nous assistons certains de nos clients depuis près de 20 ans 24/03/2017

ATLIANCE spécialiste de la consolidation Autour de ces quatre piliers, ATLIANCE offre aux groupes une large palette de services : Mise en place de logiciels de consolidation statutaire Mise en place de systèmes de consolidation et de reporting financier unifiés Renfort d’équipes & projet (assistance à maîtrise d’ouvrage) Assistance à l’intégration des filiales Evaluation et mise en œuvre des PPA (Price Purchase Allocation) Assistance Normes IFRS et normes internationales Assistance Normes comptables – Règlement N° CRC 99-02 Réduction des délais de consolidation et optimisation des processus de clôture comptable Conduite du changement dans le cadre de projets Video & didacticiels formation, tous formats de formation et e-learning Data intelligence et indicateurs de performance Contacts : flenoir@atliance.com tel : 01 40 53 48 91 adelacharriere@atliance.com tel : 01 40 53 48 92 24/03/2017