Suggestions pour améliorer le comportement en classe des élèves à risque Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
Advertisements

La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Etre un Bon Coach - Mentor
L'UNION FAIT LA FORCE Les Contrats Francs
Situations Unité 5 Jouez chaque situation en deux. Essayez dincorporez 5 mots de vocabulaire (10 en totaux).
Dieu dans sa vie.
1 vidéogramme séance 2 du 13 février 2012 Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Séance du 13 février 2012 Sur le thème de Découverte de lordinateur.
Comment favoriser l'estime de soi ?
Règles de base de la discipline
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Les Pronoms Compléments
Établissez dès le départ vos limites face à la violence et au sexisme N'hésitez pas à interdire à vos enfants des jeux qui, selon vous, sont trop violents.
Remue-méninges brainstorming
L'Amour… La quête de votre vie.
POURQUOI ? ? ? ? ? ? ??????? BY MIC. ? POURQUOI ? ? ? ? ? ? ? ??????? BY MIC.
Principes de communication
Bon Kharma C'est une lecture agréable, mais courte. Apprécier
Écouter... Cliquez pour débuter.
Ce que les autres pensent de vous...
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Et le Seigneur répondit : " tu as vu mon Projet pour elle ? "
Un jeune garçon entre dans une pharmacie et dit au pharmacien :
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Autres Fleurs... Diaporama de Gi.
Les Styles de Leadership
d’un journal de Toronto
GESTION DU COMPORTEMENT EN MILIEU SCOLAIRE
DES INDICATIONS PARTICULIÈRES Avec la réforme nous devons nous donner des moyens ou des stratégies d intervention et de tenir compte des besoins des élèves.
Unite 2 Qui suis je?.
Chapitre 1 Le modèle de Redl et Wattenberg
Photo Club des Paillons Le Portrait Odile Morini 10/05/2012.
Comment écrire une dissertation
Les 6 étapes de la recherche…
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Problèmes de PC !!! M. le responsable de l'Assistance technique,
Comment donner des directives précises à la classe
Corps en chute libre Un corps en chute libre est un exemple de M U A.
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
"Le cœur a ses raisons que la tête n' a pas".
A. En groupes de 3-4 personnes, répondez à toutes les questions. B.Votre groupe est responsable pour une réponse. Mettez les éléments en ordre. Présentez.
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04/12 – 08/12/ 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
Miracle Voici des peintures de Thomas Kinkade
La philosophie du pardon (Pierre Trepanier historien-philosophe)
Trouvez l'homme en 3 minutes. N'oubliez pas de vous chronométrer!
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
L'amour est une grande force,
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
Mettre Dieu dans sa vie.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
La gestion de classe en milieu universitaire
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Questionnaire au sujet des conseils pour les candidats qui se soumettent à l’examen clinique – Deuxième partie de l’examen de compétence en physiothérapie.
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
DES PROBLÈMES DE VERSIONS
S'assumer malgré son émotivité
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Vous Présente La Sincérité La Sincérité.
Soyez gentils avec nos livres!
PEFEP Prise en compte des compétences inscrites dans le curriculum de formation.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Huguette présente.
Par Lt Marois. Plan  Importance d’un environnement favorisant l’apprentissage  Gestion du stress des apprenants  Techniques de gestion de classe.
M.Oiseau et Abeille Kenya Augustin’s French story A3.
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
Modeler la multiplication d’une fraction par une autre fraction
La théorie atomique Section 1.3.
La prévention incendie dans les écoles primaires
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
Transcription de la présentation:

Suggestions pour améliorer le comportement en classe des élèves à risque Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? l. Dans la mesure du possible, ignorez l'élève qui cherche continuellement à attirer l'attention. On ne fait que l'encourager si on s'en occupe. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 2. Si vous devez intervenir devant un comportement, servez-vous de signaux: - froncer les sourcils - un regard perçant - signal de tête. Parlez le moins possible. Souvent, parlez tout bas. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 3. Essayer un contrôle à proximité : Rapprochez-vous de l'enfant qui dérange (bon), rapprochez l' enfant de vous (parfois moins bon). Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 4. Afin de combattre les comportements qui recherchent l'attention constante, déplacez-vous dans votre salle de classe, approuvant ce qu'un enfant fait de bien. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 5. Servez-vous de "modèle". Donnez l'attention à un enfant qui agit selon ce que l'on s'attend. Adressez un compliment à son égard afin que les autres puissent vous entendre. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 6. Dites au jeune que vous voulez un changement de comportement. . Dites exactement ce que vous attendez et ce qui arrivera si l' enfant fait ce que vous demandez. Soyez positif. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 7. Pour améliorer le montant de travail accompli, placez l'élève en compétition avec le temps. Ex. : "Combien de problèmes pouvez-vous faire en X minutes"? Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 8. Présentez les diverses activités en ordre de priorité, plaçant un travail qu' ils ou qu'elles aiment moins AVANT un qu' ils ou qu'elles aiment beaucoup. Par exemple, placez la dictée avant la récréation. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 9. Lorsque vous corrigez des examens, notez les bonnes réponses au lieu des fausses. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 10.Évitez des demandes de confession. Dites-leur que vous savez ce qu 'il ou qu'elle a fait et vous ne voulez plus qu'il ou qu'elle recommence. Ensuite, oubliez le sujet. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

11.Si vous devez réprimander, faites-le individuellement. Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 11.Si vous devez réprimander, faites-le individuellement. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? 12.Suggérez, lorsqu' un enfant blesse un autre, qu' il ou qu'elle devrait s' excuser d"une façon ou d'une autre mais ne forcez pas la situation: ceci peut créer l'hypocrisie. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com

Comment améliorer le comportement des élèves en classe ? l3. Evitez la punition de masse. Si un élève désobéit, il ou elle devrait en subir les conséquences. Si vous ne savez pas qui a désobéi, laissez tomber l'incident, au lieu d'accuser la classe entière. Conçu et réalisé par www.comportement.net © 2001 Référence: pedagonet.com