GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Projet TEMPUS «ISTeMag »
1. Programme des activités à réaliser – calendrier Intervention : Mr Jacques Hellemans (ULB) 2. Portails et Archives Ouvertes: Intervention : Mme Hanae.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Cinquième Programme Pays
INTERCAL’AIR Santé
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
1 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi FASDEV Qui fait quoi et où : Du Rapport des Partenaires sur lAssistance à la Statistique (PRESS) au.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
« Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement » : Répondre aux besoins en données des utilisateurs au Ghana.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Réunion d’information Classe de neige Superbesse 01 au 13 mars 2013
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES Niamey du 13 au 15 mai 2014 Module 6:Défis et politiques de la promotion.
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Zone de date Un parcours personnalisé et coordonné pour mieux répondre aux besoins de la personne 35 expérimentations en cours Réunion des partenaires.
Le Programme Inter-institutionnel de Prévention
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Les systèmes d’Information au sein du MAEP Elaboration du Programme Sectoriel Agricole (PSA) novembre 2008 Mantasoa.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
10/27/061 Programme national de développement des archives (PNDA) Retour sur les procédures Conseil canadien des archives.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
Budget Association Étudiante en Sciences Économiques.
Date, direction ou service. Comité de Pilotage de la Semaine Européenne de la Vaccination 2016 Lundi 8 février DSPE.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Articulation et complémentarité des 3 sites Réunion PREDIM du jeudi 14 avril 2016.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Coordination européenne de la recherche Transport Action Group 14 Karima Nahhal, Predit.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
Transcription de la présentation:

GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse

Au niveau des Pays 1.Mise en place ou amélioration des infrastructures afin d’avoir une meilleure connectivité pour faciliter la mise à jour de la plateforme ; 2.Mise à jour régulière des données sur le Portail selon le calendrier de diffusion des publications et référencement du portail pour améliorer sa visibilité ; 3.Utilisation du Data Portal comme une plateforme globale qui permet de répondre à toutes les demandes des utilisateurs, y compris celles provenant des autres partenaires au développement ; Indiquer le Data Portal comme source sur les publications statistiques.

Au niveau des Pays 4.Journées promotionnelles : séances d’information des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des journalistes sur l’utilisation du portail (présentation du système et organisation des concours annuels des meilleurs utilisateurs) ; Elaboration des supports de communication (t-shirt, casquettes, flyers, etc) qui seront diffusés lors de certains évènements, notamment lors des journées promotionnelles ; Utilisation des media sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.) ;

5.Inscription des actions de promotion dans un projet tel que le Programme PRCS-IV de la BAD dans le volet « Diffusion » pour leur financement ; 6.Organisation des réunions semestrielles du Comité de coordination nationale ; Au niveau de la BAD 5.Renforcement des capacités des cadres chargés de la mise à jour ; 6.Plaidoyer auprès des Etats et partenaires pour assurer l’hébergement futur des portails ; 7.Développement des versions pour terminaux mobiles du portail.