GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse
Au niveau des Pays 1.Mise en place ou amélioration des infrastructures afin d’avoir une meilleure connectivité pour faciliter la mise à jour de la plateforme ; 2.Mise à jour régulière des données sur le Portail selon le calendrier de diffusion des publications et référencement du portail pour améliorer sa visibilité ; 3.Utilisation du Data Portal comme une plateforme globale qui permet de répondre à toutes les demandes des utilisateurs, y compris celles provenant des autres partenaires au développement ; Indiquer le Data Portal comme source sur les publications statistiques.
Au niveau des Pays 4.Journées promotionnelles : séances d’information des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des journalistes sur l’utilisation du portail (présentation du système et organisation des concours annuels des meilleurs utilisateurs) ; Elaboration des supports de communication (t-shirt, casquettes, flyers, etc) qui seront diffusés lors de certains évènements, notamment lors des journées promotionnelles ; Utilisation des media sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.) ;
5.Inscription des actions de promotion dans un projet tel que le Programme PRCS-IV de la BAD dans le volet « Diffusion » pour leur financement ; 6.Organisation des réunions semestrielles du Comité de coordination nationale ; Au niveau de la BAD 5.Renforcement des capacités des cadres chargés de la mise à jour ; 6.Plaidoyer auprès des Etats et partenaires pour assurer l’hébergement futur des portails ; 7.Développement des versions pour terminaux mobiles du portail.