Jouer dans le respect du rythme de la personnalité de l’enfant

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Transcription de la présentation:

Jouer dans le respect du rythme de la personnalité de l’enfant Découvrir, apprendre par le jeu Se construire par le jeu Jeux libres, créativité, imaginaire Aménagements du bassin et/ou jeux organisés…si je veux !

La première entrée dans l’eau Après la présentation du milieu, consignes aux parents Un accompagnement : Selon la configuration de la piscine Selon l’âge Selon l’aisance des parents Favoriser la verticalité du bébé

Descentes dans l’eau diversifiées Par les marches

A l’échelle

Différentes entrées dans l’eau Selon l’aménagement du milieu Découverte de l’espace multidimensionnel Dans toutes les dimensions du corps (tête, pieds…) Selon toutes les directions Possibilités d’accompagner l’enfant, éloignement des parents Sécurité, confort (parents, animateurs)

Et bien d’autres encore… En sautant En tournant En avant, En arrière, … Et bien d’autres encore…

Se déplacer

Se déplacer, s’équilibrer (diapo à faire évoluer)

Se Déplacer Découvrir l’espace, les limites Pédalage, orientation du déplacement Découvrir les appuis, les mouvements propulsifs Gagner en autonomie Découvrir les différents axes Avec les parents, sans les parents Avec matériels, sans matériel

S’équilibrer Découvrir l’espace, les limites Pédalage, orientation du déplacement Découvrir les appuis, les mouvements propulsifs Gagner en autonomie Découvrir les différents axes Avec les parents, sans les parents Avec matériels, sans matériel

Dans le respect du rythme de l’enfant …