Formation des EPR sur la SACD Participants possédant de l’expérience 1 er septembre 2015.

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Formation des EPR sur la SACD Participants possédant de l’expérience 1 er septembre 2015

Ordre du jour Comment produire des extraits Avons-nous atteint nos objectifs SMART de ? Rapports particuliers pour les conseils et les collèges Examen des éléments de chaque extrait Vérification de l’exactitude des données Considérations relatives aux objectifs SMART

Extraits de la SACD Éléments communs : – Date – Numéro de l’EPR – Numéro du programme – Titre du programme – Approche / Forme de prestation – Indicateur de l’École au collège – Totaux des EPR L18DC504 - Double reconnaissance de crédit A18 - Formulaire 3– Extrait de la double reconnaissance de crédit L18DC506 - Double reconnaissance de crédit A 18 - Extrait de données brutes sur les élèves

Extraits de la SACD L18DC504 - Double reconnaissance de crédit A18 - Formulaire 3– Extrait de la double reconnaissance de crédit Détails particuliers aux programmes proposés, approuvés et réels, aux nombres d’élèves et aux finances Changements, avec les approbations initiales, chaque cycle de changement de contrat et après les présentations des données intérimaires et finales L18DC506 - Double reconnaissance de crédit A 18 - Extrait de données brutes sur les élèves Données fournies à la fin de chaque semestre pour chaque projet sur les élèves et leur réussite Changements après les présentations des données intérimaires et finales

L18DC504 - Double reconnaissance de crédit A18 - Formulaire 3– Extrait de la double reconnaissance de crédit Détails particuliers aux programmes proposés, approuvés et réels, aux nombres d’élèves et aux finances Changements, à chaque cycle de changement de contrat et après les présentations des données intérimaires et finales – Double reconnaissance de crédit nouvelle ou existante – Mode de prestation (jour, soir, EAC, en ligne, été) – Nombre d’élèves proposé, approuvé et réel – Nombre d’élèves prévu pour les deux prochaines années – Détails sur les cours (titre, type, codes, heures, emplacement) – Nombre d’élèves demandé et approuvé par cours et par programme – Détails du financement par cours et totaux par programme (repères du conseil et collégiaux, financement de l’achat de places, financement du transport et divers)

L18DC506 - Double reconnaissance de crédit A 18 - Extrait de données brutes sur les élèves Données fournies à la fin de chaque semestre pour chaque projet sur les élèves et leur réussite – Nombres d’élèves proposés et approuvés – Crédits prévus par semestre – Renseignements sur les élèves, habituellement l’âge, le sexe, le semestre et le total : Nombre d’élèves qui ont commencé/terminé Comité d’identification, de placement et de révision (CIPR) Plan d’enseignement individualisé (PEI) Nombre d’élèves selon le groupe cible (groupe cible principal, MHS, PAJO) Nombre d’élèves qui avait déjà quitté l’école Crédits visés et obtenus Cours/formations en apprentissage visés et obtenus Autres crédits d’école secondaire potentiels et obtenus

Comment produire et enregistrer des extraits de la SACD Ouvrez une session dans la SACD Les encadrés rouges sur les diapositives suivantes vous guideront dans le processus

Activité 1 : Générer et enregistrer un extrait 504 et un extrait 506

Notes sur les extraits Vérifiez la première ligne – L’année est-elle correcte? Le document en format Excel ne contient pas de formule

Excel : Renvoyer à la ligne automatiquement Étape 2 : Sélectionnez la ligne 2 Étape 1 : Accueil Étape 3 : Cliquez sur « Renvoyer à la ligne automatiquement »

Excel : Renvoyer à la ligne automatiquement

Activité 2 : Déterminez les données requises pour vérifier si un objectif SMART est atteint Activité 3 : Vérifiez l’exactitude et l’exhaustivité des données Activité 4 : Terminez les calculs des données Activité 5 : Tirez des conclusions sur l’atteinte de l’objectif SMART Répétez

Formules d’objectifs SMART X 100 Updated September 3, 2015 Mesure (extrait)Formule Pourcentage approuvé par rapport aux dépenses réelles (504) - Total du financement approuvé= AZ - Total des dépenses du financement = BA - Total du financement approuvé divisé par le total des dépenses du financement multiplié par 100 = BA AZ X 100

Formules d’objectifs SMART X 100 Mesure (extrait)Formule Taux de réussite (extrait 506) Crédits obtenus divisés par crédits visés multipliés par 100 =(DL/DI) x 100 Taux de persévérance (extrait 506) -N bre total d’élèves qui ont commencé=W+BA -N bre total d’élèves qui ont fini=AL+BP -N bre total d’élèves qui ont fini divisé par n bre total d’élèves qui ont commencé multiplié par 100 = (AL+BP) (W+BA) X 100

Formules d’objectifs SMART X 100 Mesure (extrait)Formule % des élèves dans le groupe cible principal (506) - Nombre d’élèves dans le groupe cible principal = CK - Nombre total d’élèves qui ont commencé le programme = W+BA - Nombre d’élèves dans le groupe cible principal divisé par nombre total d’élèves qui ont commencé le programme multiplié par 100 = CK (W+BA) X 100

Formules d’objectifs SMART X 100 Mesure (extrait)Formule Pourcentage approuvé par rapport au nombre réel d’élèves (506) - Nombre d’élèves approuvés= F= F - Nombre total d’élèves qui ont commencé le programme = W+BA - Nombre total d’élèves approuvés divisé par nombre total d’élèves qui ont commencé le programme multiplié par 100 = W+BA F X 100

Considérations relatives aux objectifs SMART Vos objectifs SMART étaient-ils SMART? Spécifiques Mesurables Atteignables Réalistes Temporels Pourraient-ils être encore plus SMART?

Considérations relatives aux objectifs SMART Les objectifs SMART devraient être : – fondés sur un examen des données – avoir un effet sur vos élèves et vos programmes Recommandez à votre EPR d’envisager des objectifs SMART pour

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