Dans le cadre des enseignements d’exploration, MPS et SL, nous sommes à l’origine d’un projet développement durable au lycée. 3 directions: -tri sélectif;

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Transcription de la présentation:

Dans le cadre des enseignements d’exploration, MPS et SL, nous sommes à l’origine d’un projet développement durable au lycée. 3 directions: -tri sélectif; - limitation gaspillage cantine; - biodiversité dans le parc; Projet enseignement d’exploration

 Instaurer le tri dans le lycée:  Ajouter une poubelle papier dans les salles  Modifier le chariot de poubelle des agents afin de séparer papiers et autres déchets pour que le tri n’ait pas d’impact sur la charge de travail de ceux-ci.

Nous avons discuté avec Mme Nathalie ERNOULT, chargée de la propreté des salles du 1 er étage du bâtiment C, pour comprendre son travail. Puis nous avons pris des photos du chariot poubelle.

 Une partie du groupe a réalisé des étiquettes à mettre sur les poubelles papiers, récupérées à la cantine.  Les autres sont allés présenter le projet au proviseur adjoint et au personnel de la loge notamment à Mme Viviane BIE.

 D’autres élèves ont schématisé un moyen de séparer la poubelle du chariot afin de ne point mélanger les papiers avec d’autres déchets.

 Les autres membres du projet ont cherché à remplacer les poubelles du hall, peu designs.

 Dans la cantine les élèves ont constaté qu’il y avait du gaspillage.  Pour lutter contre ce gaspillage certains élèves ont décidé de déplacer le pain à la fin du service afin qu’il soit pris plus raisonnablement.

 Une partie du groupe prépare la réunion avec le personnel de la cantine afin de leur présenter leur projet de limitation du gaspillage du pain.