PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Petit guide explicatif…
Advertisements

DÉCRIRE UN OBJET.
WordArt Vacances au soleil.
Comment réaliser un dessin d’observation ?
CULTURE HUMANISTE Regards sur la ville Revisitons larchitecture urbaine en apportant des couleurs aux façades des habitations. Objectif Réaliser des compositions.
ARCHITECTURE ET PATRIMOINE
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Les composés à valence mixte
A la découverte de l’enluminure
ART ET PREHISTOIRE ART ET PREHISTOIRE.
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Synthèse Additive Synthèse Soustractive
L’histoire du Livre Le livre est l'ensemble de feuilles ma-nuscrites ou imprimées, cousues ou reliées jointes et qui forment un volume ordonné pour sa.
Préparer l’histoire des arts
Réussir à réaliser un croquis d’observation
Spécificités de l’album :
Comme les six doigts de la main
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Comment écrire une introduction une conclusion
Prédictions.
Le jeu littéraire à l ’école maternelle
Projet de recherche portant sur un artiste
TECHNOLOGIE Prof. Philippe Bragard UCL/ARKE/ARKM
WALT: Identifier les mots associés avec lart. Présentez 2 nouveaux mots de vocabulaire à la classe. Pour la présentation, il faut: Avoir une illustration.
« Pour des activités graphiques tout au long de l’école maternelle »
Du pigment au pixel : des moyens techniques au service d’une représentation (I) Les représentations visuelles sont de tout temps associées aux couleurs,
La sculpture grecque.
L’art postal Le Mail Art ou Art postal (ou encore Art posté) est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart.
Faire un panneau d’exposition
J.G D.P.6 (Découverte professionnelle 6h)
PORTRAITS autoportraits.
Mistral , cheval de gardian
Personnage archétypal
La peinture du Moyen-Age
L’ART INDIEN DANS LES RUES
Un petit test, …trente secondes !
Cet art antique a longtemps été pratiqué dans les régions de l'Inde, où les habitants adhèrent à l'hindouisme. Ainsi, ils attirent l'attention et la pitié.
Les idées.
Réalisation de nos cartes au trésor
Ecrire un résumé.
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
ANALYSE D’UNE OEUVRE D’ART
LES MASQUES Par: Sarah Dykeman, Amber Newell, et Jessie Porter.
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
PARADIGME Préhistorique.
PERSPECTIVE A LA CONQUETE DU REEL….
Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3
Les AUTOMATISTES Objectif : Reconnaître et comprendre la peinture automatiste québécoise. Sans titre, 1942 Paul-Émile Borduas Gouache sur papier, 152 x.
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Lundi le 19 mars.
Présentation du cahier de
L'art de dessiner avec la lumière
COMMENT FAIRE UNE AFFICHE D’EXPOSE?
Jouer avec les contes… 4 ème année  Mettez vos pupitres ensemble.  Venez inscrire vos groupes sur l’affiche.  Récupérez un porte-folio pour le groupe.
Les contes Introduction.
Faire un panneau d’exposition
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
La naissance de l’écriture
Avec Karine Duquette. Critères PÉI : B) Développement des compétences C) Pensée créative Motifs et textures Lettrage et Graffiti Oiseaux du Québec Portfolio.
L’ours Polaire.
PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)
Document réalisé par le Service Communication
introduction Bonjour… Présentez vous
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Du 2D au 3D Le volume et perspective!.
PARADIGME Moderne et Post-moderne. Description Ligne Tache Point Lumière, eau… Exploration des formes et des couleurs -5 millions à aujourd’hui Période.
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
PARADIGME Préhistorique.
Moderne et Post-moderne
Transcription de la présentation:

PARADIGME Pré-moderne

Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel) Bas-relief et ronde-bosse Mouvement dans la forme figée À partir de l’antiquité ( ans à aujourd’hui) Compréhension de la perspective (horizontale, cavalière et points de fuite) ainsi que graduellement du volume Académisme : Des critères spécifiques doivent être respecter (grosseur des personnages, proportions, modèles…) Communication Art pour l’Art Thérapie Laisser sa marque Spirituelle Portrait Fusain. encre Argile et bois divers Minéraux comme le lapis lazuli, enduit à base de chaux, bronze et le marbre Peinture Les pigments colorés, d'origine minérale (carbonate de cuivre pour le bleu, oxyde de fer hydraté pour le jaune… dilué avec des liquide comme (protéine dans le foie, gélatine issue des os, peau, cartilage et graisse d’animaux…) Matériaux Fonction Éléments Temps

Un petit aperçu Sauter de 1:38 à 3:27

Activité Sur un papier de couleur avec motifs ou papierjaune Plier en 2 Sur la couverture, commencer par dessiner ce personnage. Écrire les matériaux utilisés. Écrire le éléments utilisés.

Activité (suite) Ouvrir la page Tracer une ligne de temps avec une règle (non terminée) ans à 1450 Lire le texte de la page suivante Continuer l’histoire en dessinant avec les éléments et matériaux utilisés dans ce paradigme. Assure-toi d’écrire une phrase qui résume ton histoire à l’arrière de ton dessin.

C’était il y a des milliers d’années. Un jeune égyptien rencontra une belle jeune grecque qui peignait une urne à la lumière du soleil. Cette urne servait à porter honneur en faisant un dont au dieux Poséidon. Celle-ci illustrait l’histoire de l’une de ses légende. Après avoir réalisé la différence entre les culture, les deux jeunes continuèrent à discuter en partageant les richesses de leur culture et croyance. Votre histoire à compléter:

Bonne création!!!