PARADIGME Pré-moderne
Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel) Bas-relief et ronde-bosse Mouvement dans la forme figée À partir de l’antiquité ( ans à aujourd’hui) Compréhension de la perspective (horizontale, cavalière et points de fuite) ainsi que graduellement du volume Académisme : Des critères spécifiques doivent être respecter (grosseur des personnages, proportions, modèles…) Communication Art pour l’Art Thérapie Laisser sa marque Spirituelle Portrait Fusain. encre Argile et bois divers Minéraux comme le lapis lazuli, enduit à base de chaux, bronze et le marbre Peinture Les pigments colorés, d'origine minérale (carbonate de cuivre pour le bleu, oxyde de fer hydraté pour le jaune… dilué avec des liquide comme (protéine dans le foie, gélatine issue des os, peau, cartilage et graisse d’animaux…) Matériaux Fonction Éléments Temps
Un petit aperçu Sauter de 1:38 à 3:27
Activité Sur un papier de couleur avec motifs ou papierjaune Plier en 2 Sur la couverture, commencer par dessiner ce personnage. Écrire les matériaux utilisés. Écrire le éléments utilisés.
Activité (suite) Ouvrir la page Tracer une ligne de temps avec une règle (non terminée) ans à 1450 Lire le texte de la page suivante Continuer l’histoire en dessinant avec les éléments et matériaux utilisés dans ce paradigme. Assure-toi d’écrire une phrase qui résume ton histoire à l’arrière de ton dessin.
C’était il y a des milliers d’années. Un jeune égyptien rencontra une belle jeune grecque qui peignait une urne à la lumière du soleil. Cette urne servait à porter honneur en faisant un dont au dieux Poséidon. Celle-ci illustrait l’histoire de l’une de ses légende. Après avoir réalisé la différence entre les culture, les deux jeunes continuèrent à discuter en partageant les richesses de leur culture et croyance. Votre histoire à compléter:
Bonne création!!!